Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La cellule de Saint-Etienne est toujours très active et fonce sur Voiron avec 190 impacts/min

Plein soleil sur Lyon! la température remonte et l'humidex aussi ! Soupière...

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Après une courte pause, retour de la pluie de façon modérée, on entend toujours les grondements.  Et le vent souffle ça c'est la nouveauté ! C'est 17h mais on croirait être en début de nuit !

Éclair aussi de retour. 

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Joli ciel à Chambéry : il y a un paquet de différents types de nuages à toutes altitudes : du simple cumulus aux constructions les plus variées. Faro (c'est bien comme ça qu'on dit ? xD) sur la partie sud de l’Épine.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage en direction du sud, ici pas mal de tonnerre mais simplement une petite averse à 0,6 mm, c'est déjà fini avec le retour du soleil et un ciel déjà tout bleu sur la vallée du Rhône, Ta = 24,5° après une Tx = 30,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
il y a 20 minutes, twister38 a dit :

Oui c'est bidon sur Lyon, n'ayons pas peur des mots:D. La pluie faiblit et ça s’éclaircit. De toute façon je suis un véritable parafoudre ces dernières années, si je suis sur Lyon, vous pouvez être sûr que ça flope:D.

Chez moi, vent 0km/h , pluie 3 gouttes et demi, activité elec zéro pointé, baisse de la T° insignifiante, c'est quoi ce bordel.xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel sombre, tonnerre audible 26.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très sombre effectivement vu de Seyssinet. A voir comment ça réagit en passant le Vercors (si ça passe celui-ci).

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 9 minutes, Royans26 a dit :

Après une courte pause, retour de la pluie de façon modérée, on entend toujours les grondements.  Et le vent souffle ça c'est la nouveauté ! C'est 17h mais on croirait être en début de nuit !

Éclair aussi de retour. 

Oui ça tombe ici aussi mais c'est surtout le vent qui était pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le début des hostilités commence dans le vercors ciel assez apocalyptique avec tonnerre sur villard de lans ! dans le vercors ca s'annonce interessant a suivre je pense !

Modifié par franck derrien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, Saint Marcellinoi a dit :

Oui ça tombe ici aussi mais c'est surtout le vent qui était pas mal

 

Tu va avoir le droit à un bout de la ligne orageuse qui touche le Nord Drôme et Centre Isère, ma position est un peu trop au Sud pour l'instant.  On entend les grondements de + en + fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros gros bide au nord de lyon... (VILLEFRANCHE)

 

3 gouttes il y a environ 30 min/45 min... avec 2 coups de tonnerre et le ciel est déjà de nouveau dégagé.. l'atmosphère est suffoquante et encore plus lourde qu'avant ces pseudos orages..

 

Pitoyable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Rien de notable à Villeurbanne, un bon coup de tonnerre tout à l'heure et environ 10/15 minutes de pluie fable. A présent le soleil est revenu et comme hier le Td monte à des niveaux vraiment inhabituels à Lyon: 21.5°c à Bron, comme hier soir (arrondi à 22°c sur les METARs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le tonnerre se fait entendre ici aussi avec un ciel bien menaçant mais rien d'autre pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Nocturne a dit :

Gros gros bide au nord de lyon... (VILLEFRANCHE)

 

3 gouttes il y a environ 30 min/45 min... avec 2 coups de tonnerre et le ciel est déjà de nouveau dégagé.. l'atmosphère est suffoquante et encore plus lourde qu'avant ces pseudos orages..

 

Pitoyable...

 

Regarde à l'Ouest du côté de Roanne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 4 minutes, Royans26 a dit :

 

Tu va avoir le droit à un bout de la ligne orageuse qui touche le Nord Drôme et Centre Isère, ma position est un peu trop au Sud pour l'instant.  On entend les grondements de + en + fort.

Oui je suis en extrême limite.. à Roybon ça doit pas rigoler

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca y est ca tonne ici et petite pluie en cours pour l'instant rien d'impressionnante au radar a par si ca ce reactive en arrivant sur les Alpes. 

Edit le vent ce lève et le tonnerres et de plus en plus fort la pluie s'accentue. 

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Regarde à l'Ouest du côté de Roanne...

 

Moui en effet...

 

Attendons de voir si ça arrive jusque là ça a l'air tout de même assez fébrile..

 

Ça serais bien car cest pire qu'avant niveau ressenti..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 9 minutes, Nocturne a dit :

Gros gros bide au nord de lyon... (VILLEFRANCHE)

 

3 gouttes il y a environ 30 min/45 min... avec 2 coups de tonnerre et le ciel est déjà de nouveau dégagé.. l'atmosphère est suffoquante et encore plus lourde qu'avant ces pseudos orages..

 

Pitoyable...

 

Il est de retour :D 

 

sur Lyon 3, un coup de tonnerre, et 10 min de pluie.

 

Trop au nord au trop au sud...

 

D'après des infos, les orages ont été intense sur le nord Drôme des collines limite Isère, avec de la grêle signalée et des cumuls >30mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est imminent sur Grenoble, quelques grosses gouttes et un ciel tout noir, les automobilistes ont tous allumés leurs phares. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...