Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

L'orage de fin de nuit nous a contourné par le NE ne donnant que quelques gouttes et coups de tonnerre lointains. 

La VP2 a tout de même enregistré un basculement d'auget;)

 

Après de larges périodes ensoleillées, les nuages orageux sont apparus vers 15H30. A 16H30 un orage se dirigeait droit sur nous :

20170614_164342.jpg.50b308225af4b10be1cc68c817ed685c.jpg

Mais il n'a fait qu'un flop et s'est complètement désagrégé, comme on pouvait d'ailleurs le voir sur le radar.

Les 3 gouttes tombées n'ont rien donné et l'on en reste à 0.2mm:(

Hier soir j'ai fait l'impasse sur l’arrosage du jardin, j'aurai peut-être pas dû!

 

Comme chez beaucoup d'entrevous, la chaleur est difficile à supporter même s'il ne fait que 27° actu, l'hulidex reste élevé à 35.4.

Tn 17.3° , Tx 29.4°

 

De nouveaux orages se développent rapidement dans le 71, peut-être vont-ils nous gagner? A suivre...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La cellule a l'ouest du Rhône côté Roanne s'épaissit très vite !

 

Au vu des impacts la cellule à l'air stationnaire sur Amplepuis/Tarare

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Incroyable, il fait nuit sur Seyssinet ! Les lampadaires sont tous allumés.

 

La pluie debute, le Vercors a totalement disparu. On va déguster...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ca ce reactive sur l'Isère ca devient intéressant en espérant qu'il n'y aura pas de dégât. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

C'est partie ici avec de bonne rafale de vent et une pluie modéré pour le moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Phénomène super étrange au dessus de Voiron ! Les nuages tournent de tous les côtés. Éclairs réguliers  mais on passe à l'écart du plus gros. La grêle tourne autour de Voiron aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bon on peut dire que la ville de Chambéry est prévoyante (parc du Verney):

 

17061406093158300.jpg

 

Bon par contre le parc est noir de monde pour le moment... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pluie abondante sur Grenoble centre avec de grosses rafales. C'est beau ! Peu d'activité électrique par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours beaucoup d'eau sur Seyssinet mais ça s'éclaircie par l'ouest. Les coups de tonnerres sont fréquents mais pas si proche que ça j'ai l'impression.

 

Aucune idée du cumul des RR chez moi, puisque la connexion de ma box a sautée durant l'orage...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Hello,orage en approche sur Pont...

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Belle ambiance, foudre mais assez lointaine, forte pluie et rafales de vent soutenu! 

rien de fou m'enfin ça fait plaisir ! 

perdu 4/5°c

+18°c actu

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

En tout cas ici les éclairs sont très nombreux et sa tappe fort, toujours du vent fort et une pluie modéré a forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 7 minutes, robi38 a dit :

Toujours beaucoup d'eau sur Seyssinet mais ça s'éclaircie par l'ouest. Les coups de tonnerres sont fréquents mais pas si proche que ça j'ai l'impression.

 

Aucune idée du cumul des RR chez moi, puisque la connexion de ma box a sautée durant l'orage...

Il faut investir dans un onduleur ! comme mon pc tourne h24 pour transmettre les données j'ai mit un onduleur.

 

Ici le soleil perce la température remonte un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et la lumière fut ! Ça y est les lampadaires s'éteignent et l'orage touche à sa fin. Pluie faible résiduelle.

 

Niveau cumul, je dirais 15 mm à vue de nez sur Seyssinet. Je vous direz ça plus précisément lorsque je serais rentré chez moi !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

Retour du soleil ! On aura donc eu les miettes a chaque passage orageux pour le moment !

Tu veux dire depuis le début de l'année ! rappel toi des épisodes neigeux en janvier ou on avait eu presque rien, pareil pour les pluies du printemps.

 

Heureusement qu'on avait eu celui de mai 2008, je ne sais pas si tu te rappel

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Villefranche / Jassans : tres gros coups de tonnerre en provenance de la cellule se situant vers tarare ... Ca risque de taper fort.... Voici une photo prise a l'instant!!

 

C'est prometeur en effet !

19055460_10211311872304943_1983721925443598679_o.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

A Voreppe plusieurs arbre au sol en direction du chevalons de Voreppe.

 

Içi toujours l'orage avec vent fort par moment et pluie modéré.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bon ben c'est fini ici et au vu du radar c'est fini pour l'Isère du moins pour l'ouest en tous cas beaucoup d'activité électrique mais pas énormément de pluie a peine 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bon la cellule sur Tarare prend la direction de l'Arbresle et de Lyon ? mais niveau activité électrique ça a l'air d'être merdique... 13 impacts /min :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'orage a été assez bref ici, mais attention à la réactivation par la suite : A suivre les cellules actu au NO de Lyon...

 

De bonnes rafales de vent, beaucoup d'éclairs et tonnerre, mais assez peu de pluie, comme hier soir. 

 

A suivre ce qui pourrait débouler en soirée, cela reste très instable... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ma copine et toujours quasiment bloquer vert le centre de Voreppe avec pas mal d'arbres en travers sur la route.

 

Sinon la pluie c'est quasiment arrêté mais le tonnerre et toujours bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...