Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 12 minutes, hermouparis a dit :

Énormes rafales à Chambéry !!! 

 

Ça va franchement pour le moment, par contre juste au sud c'est vraiment intense, grêle probable vu l'aspect verdâtre du ciel !

 

170614064853881035.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Orage modéré en cours sur Poisy. Pluie pas tres forte mais pas mal d'activité électrique sous un ciel bien sombre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

0,4 mm à l'Isle d'Abeau, 0,2 à Villefontaine, raté !

Par contre des Td toujours impressionnants, 22,8 °C au max :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Mon coin de Bresse reste pour l'instant très en marge de l'agitation orageuse;

Si les différentes orages continuent leur progression sur l'axe actuel, nous devrions passer au milieu!

20170614_164342.thumb.jpg.bd13799d51378be3a7f9c1684c178da2.jpg

Le ciel devient très menaçant par l'Ouest, à suivre...

20170614_181559.jpg.8dd356b279a6ff8a0605baf623015ebf.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

En tous cas arômes a peu près dans les clous arpège a la rue total actu grand ciel bleu qui revient vite par l'ouest  et une certaine fraîcheur ca fait du bien.

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, ici c'est la loose... Un peu de pluie sur amberieu de 16h30 à 17h30 (c'est déjà ça de pris) puis plus rien. Grand soleil sur la Balme... Mais de visu, ça arrive par l'ouest. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)
il y a 4 minutes, Toto74 a dit :

 

Ça va franchement pour le moment, par contre juste au sud c'est vraiment intense, grêle probable vu l'aspect verdâtre du ciel !

 

Je suis sur Chambé sud, un pote de La Motte-Servolex m'a dit lui aussi qu'il n'ont presque pas eu de vent. Ici vers le parc de Buisson Rond il y a vraiment eu de fortes rafales : des volets mal fermés en face de chez moi ont littéralement explosés. Sur Montagnole encore un peu plus au sud il y a des arbres couchés apparemment !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 6 minutes, Toto74 a dit :

 

Ça va franchement pour le moment, par contre juste au sud c'est vraiment intense, grêle probable vu l'aspect verdâtre du ciel !

 

170614064853881035.jpg

Cela a quand même bien soufflé, un arbre serait tombé sur la VRU entre La Motte et Chambéry, sortie 15 sens Aix - Chambéry,avec les  bouchons à la clef : 

 

https://www.google.fr/maps/place/73000+Chambéry/@45.5906235,5.8692741,13z/data=!4m5!3m4!1s0x478ba85708695f63:0xd5c21acfa63d899c!8m2!3d45.564601!4d5.917781!5m1!1e1

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gros orage à mon arrivée à la maison, ça a fait sauter le disjoncteur, 6.6 mm ici en quelques minutes, probablement plus entre ici et Frangy on y voyait rien et il y avait plusieurs cm d'eau sur la route.

 

A noter que sur Genève il pleuvait fort du côté de Balexert vers 16h45 avec plusieurs cm d'eau sur les routes également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Belle rincée tout à l'heure sur Grenoble avec des rideaux de pluie poussées par de bonnes rafales. On aurait presque pu se croire sous une tempête tropicale, les cocotiers en moins. ^_^

 

Retour d'un temps plus clément avec quelques éclaircies. L'air est du coup plus respirable, tant mieux!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 4 minutes, oozap73 a dit :

Cela a quand même bien soufflé, un arbre serait tombé sur la VRU entre La Motte et Chambéry, sortie 15 sens Aix - Chambéry,avec les  bouchons à la clef : 

 

https://www.google.fr/maps/place/73000+Chambéry/@45.5906235,5.8692741,13z/data=!4m5!3m4!1s0x478ba85708695f63:0xd5c21acfa63d899c!8m2!3d45.564601!4d5.917781!5m1!1e1

 

 

 

 

 

C'est ce que je disais dans mon message au sud immédiat de la ville ça  a du sacrément bastonner, en centre-ville on est resté bien en marge par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 11 minutes, olivier63 a dit :

Orage modéré en cours sur Poisy. Pluie pas tres forte mais pas mal d'activité électrique sous un ciel bien sombre.

 

Salut Olivier,

 

En effet mais ça s'éclaircit déjà à l'ouest.

Avec 20°C on respire c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 19 minutes, Toto74 a dit :

 

C'est ce que je disais dans mon message au sud immédiat de la ville ça  a du sacrément bastonner, en centre-ville on est resté bien en marge par contre.

Salut Toto,

 

60 km/h à la station,déjà pas mal.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1,0 mm ici cet après midi et avec les 1,8  mm de la nuit dernière la nature doit être aux anges !:D

 

Tn de 17,5 °C et Tx de 27,6 °C sur Chélieu .

 

Actu retour du soleil par 20,4 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Très localisé mais pour avoir vécu l'épisode à Voreppe, ce n'était pas banal du tout, énormément de vent, poubelles au sol et quelques arbres et une intensité niveau flotte jamais vu pour moi, je n'ai même pas pu conduire tellement que ça tombait fort, 3 accidents sur la route du retour et tout ceci avec une belle activité électrique. 

C'était très localisé sur Centr'Alpes j'ai l'impression car plus grand chose une fois arriver sur Voiron et d'après vos témoignages.

 

À Dolomieu 3mm et très faible activité électrique.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage et fini ici avec quelques rayons de soleil par moment, j'aurais le cumul se soir vert les 20h.

 

A noté que le village de saint joseph de rivière a 3km d'ici n'a plus de courant a l'heure ou je vous parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut.

 

L'orage arrive par ici sur centre 74.

 

On entend les grondements sévissant 10 à 15 km à l'ouest et le ciel est de plus en plus sombre et menaçant. 

Juste quelques gouttes pour le moment mais ça s'approche vite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La précédente cellule nous a encore passé a coté plus au sud ... dommage...

 

Peut etre un (dernier ?) espoir pour celle la ... Photo prise a l'instant a jassans riottier (01) a coté de vilefranche sur saone

 

D'apres le radar elle semble se situer au nord de roanne

19113868_10211312769207365_8623868765410611337_n.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Éclaircies à présent dans un air + respirable B| ce fut bref et pas trop intense :D

une dizaine de mm selon la station à 925 m , +16,7°c actu.

 

arrivée de l'orage sur le grenoblois

source: météovilles.G.Séchet

DCS6_4aWAAAX-8E.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

En plein dedans.

 

Forte activité électrique mais très peu de vent au final et une pluie seulement modérée pour l'heure ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Orage en approche à Montpont, il commence à pleuvoir. L'après-midi a été marquée par une chaleur assez pénible, et un ciel très voilé à couvert.

 

EDIT 20h05 : en fait ça passe tout plus au nord (pour l'instant, car ça se reforme à l'ouest). Il y a juste eu un peu de pluie ici.

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Sympathique l'animation foudre sur 5h, l'ain et le nord Isère  ont totalement été exclu... Et pas qu'un peu. 

 

Modifié par julien01150
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Accalmie depuis 10 minutes avec un ciel couvert mais bien lumineux à la fois et tous les reliefs alentours visibles.

 

7,5 mm au pluvio pour l'heure, rien de bien transcendant donc. 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelques gouttes sur Chavagneux aujourd'hui. On est complètement passé au travers. L'ambiance est encore orageuse avec un ciel chargé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...