Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui le rail avait l'air plutôt étroit. En tout cas que de beaux cieux ces derniers jours!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Une 2e bonne rincée orageuse vient de s'achever; l'orage file vers le Jura.

Le cumul pour cette journée est satisfaisant : 28 mm au SPIEA depuis minuit.

Le jardin aura apprécié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 42 minutes, robi38 a dit :

On commence à être bien dans le rail. La pluie revient, alors que les coups de tonnerre sont incessants et parfois assez proches.

 

Quelle fraicheur, on tombe à 15°C.

 

Effectivement, la fraicheur est de mise, ça fait du bien après ces journées brûlantes

Coté Belledonne; la Grande Lance de Domène était légèrement saupoudrée de blanc

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello tout le monde

 

Je suis revenu d'Auxerre, pas mal d'averses sur la route, et une très belle cellule au NE de Lyon, rideau de grêle, belle structure, belles couleurs.

Heureusement que je me la suis pas pris ^^

 

Et forcément une fois arrivé pas de pluie, tout était fini (logique puisque j'étais rentré :D).

 

Beau graphique en dent de scie pour la T° !

Par contre le cumul sur l'épisode est pas terrible, moins de 15 mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelle journée mouvementée ! Je n'ai posté que brièvement tout à l'heure pour en profiter un max et j'ai bien fait (vu le faible nombre dans l'année de journées agitées), en effet une nouvelle cellule nous a atteint par l'ouest, elle était précédée par un long arcus, magnifique ! Et puis, l'activité électrique, c'etait dantesque, malgré le jour on voyait bien les canaux de foudre, beaucoup de ramifiés, d'intras et même un coup de foudre (bon c'est moins drôle pour les émetteurs, Crozet a pris cher, ce doit être l'endroit le plus foudroyé du Jura), tout ceci entre 17h30 et 18h, enfin je n'ai pas regardé l'heure exacte. Un tonnerre fracassant et régulier, un vrai orage cette fois ! Un passage de pluie diluvienne pendant quelques minutes. Le cumul pluviométrique doit avoisiner les 20 mm. J'aime quand on récolte aussi bien que nos voisins, voire mieux. Deuxième jour d'orage d'affilé donc. Quelques éclaircies se sont intercalées entre les averses donc on a aussi eu un arc-en-ciel. Les plus magnifique ça a été l'aspect des nuages, tellement sombres. Les rafales de vent sont restées modérées par contre. Je trouve que la végétation est maintenant bien verte, luxuriante et touffue. Je croyais que juin avait été sec, mais c'est parce que je suis encore à moitié dans le sud dans ma tête,  mdr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 3 minutes, mathias a dit :

Oui le rail avait l'air plutôt étroit. En tout cas que de beaux cieux ces derniers jours!

 

Et je sais pas si on voit le petit orage qui arrive du Vercors actu de Grenoble, mais celui-ci est vraiment minuscule ! Ciel bleu à l'ouest, et il est juste à l'est de chez moi ! Il y a l'air d'avoir de l'intensité là dessous. Le moucherotte a disparu d'ici. Seyssinet devrait déguster. Quelques petites gouttes ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui une petite averse qui touche en partie Grenoble centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

4mm pour la journée et 19° tout rond. 

Pas lourd encore une fois niveau pluie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gigi74 a dit :

Les orages s'enchainent ici, 37 mm depuis ce matin ! Principalement cet après-midi avec 32 mm depuis 13h.

 

La température est descendue jusqu'à 11°C vers 18 h !

 

Bonsoir Gildas,

Oui l'orage a l'air d'avoir été particulièrement violent du côté de Seyssel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 1 minute, Orage FM a dit :

 

Bonsoir Gildas,

Oui l'orage a l'air d'avoir été particulièrement violent du côté de Seyssel. 

 

Bonjour Paul, j'étais absent en journée et je n'ai vu que le dernier orage vers 17h30-18h, l'eau coupait la route par endroit (quelques cm - 5 à 10 - on n'est pas sur des inondations non plus) du côté de Frangy.

Les enfants m'ont dit qu'il y avait eu beaucoup d'orages toute l'après-midi, avec beaucoup de pluie et que ça faisait des "vagues" sur la route...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 26 minutes, robi38 a dit :

 

Et je sais pas si on voit le petit orage qui arrive du Vercors actu de Grenoble, mais celui-ci est vraiment minuscule ! Ciel bleu à l'ouest, et il est juste à l'est de chez moi ! Il y a l'air d'avoir de l'intensité là dessous. Le moucherotte a disparu d'ici. Seyssinet devrait déguster. Quelques petites gouttes ici.

 

Oui vu

 

De jolis contrastes ce soir, le Vercors de nouveau bien visible alors que tout le Rachais, St Eynard sont derrières des rideaux de pluie, le tout glissant dans la vallée du Grésivaudan

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Sans avoir reçu aucune goutte de pluie, contrairement à @Fabrice01, je regarde l'orage finir de s'évacuer vers le Nord-Est alors que le ciel se dégage par le Sud-Est.

Le cumul journalier reste bloqué à 4mmO.o A noter la température qui ne cesse de baisser au fil des heures avec 15.9° actu.

20170629_211316.thumb.jpg.c247edde13b275b6fa1bca2ef29e3595.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça redevient menaçant au NNE avec un beau rideau de pluie sur le lac. Je ne sais pas quel est le flux ou si ça nous atteindra.

Est-ce les animations radar sont archivées ? J'aimerais bien revoir celle de cet après-midi. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 42 minutes, twister38 a dit :

4mm pour la journée et 19° tout rond. 

Pas lourd encore une fois niveau pluie. 

 

J'ai mieux 1,3 mm pour la journée ici , cela s’appelle la " loose " .:D

 

Tx de 19,9 °C pour une Tn de 11,9 °C  .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Alors que le ciel bleu était presque entièrement revenu il y a peu de temps et qu'on croyait le bal d'averses orageuses terminé, hop rebelotte avec un petit paquet qui s'est formé sur le Vercors.

 

Pas de pluie pour le moment et ça devrait vite passer. Il fait très frais : 14.1°C.

 

Edit : pluie faible qui tend à devenir modérée avec directement le ciel bleu à l'arrière et qui est presque déjà là !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée partagée entre averses (4 mm ici), belles éclaircies et un vent d'ouest bien soutenu accentuant la fraicheur.

Tn de 11,1°C et Tx de 17,9°C.

Ta de 12,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Outre les précipitations du jour, 38 mm au crédit de cette journée météo, on notera également des températures bien basses Tn 11.1°C Tx 15.0°C Ta 12.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie modérée et 9.1°C, j'ai plus l'habitude de ça moi ! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bron est passé presque complètement au travers aujourd'hui avec un cumul ridicule de 0.4 mm.

Tx de 23,4 °C et Tn de 14.7 °C

 

Quelques photos de ce soir au grand Large avec une agréable lumière :

 

IMG_5687_stitch.thumb.jpg.198fd1cf982db438512c7cd1e9d91564.jpg

 

IMG_5704_stitch.thumb.jpg.3545e2fb1e6b5c73f09ef61f2dc5e240.jpg

 

IMG_5710.thumb.JPG.914bee6b425d7e4c5935d3df01e77929.JPG

Modifié par romèze01
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Ciel bien tourmenté tout au long de cette journée de Jeudi avec un pic d'intensité sur le soir dans l'avant-pays savoyard... 

IMG_20170629_175535.jpg

IMG_20170629_191437.jpg

IMG_20170629_210506.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucun risque de gel en plaine de Bresse mais pas chaud avec 13.2° de Tn sous un ciel partagé entre nuages et soleil.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...