Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Milottier

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Épisode terminé ici, 4mm et des brouettes, vraiment pas grand chose... Une petite dernière pour la route ! C'était vraiment beau à voir.  

Voici les photos de l'orage qui a donné très peu de pluie ici   En tout cas, la température a bien baissé avec 14,0° actuellement.

Petit panorama avec le téléphone...    

Images postées

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 5 minutes, fiflot a dit :

Zut encore à coté :D

 

c.gif

Pour changer 😀 ! J'ai pris 3 gouttes par ici. Ou A-ha ou. Sinon bien le bonjour Jean Luc. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Finalement quelques coups de tonnerre vers 14h30 puis plus rien ! Le soleil est revenu 28°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée chaude et ensoleillée, quelques cumulus innofensifs aujourd'hui qui n'ont pas fait bien d'ombre.

Léger vent de sud bien appréciable.

Tn de 20,3°C et Tx de 32,8°C.

Ta de 28°C!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée aujourd'hui malgré les enclumes des orages ardechois qui nous ont cache le ciel vers 17h mais ça n'a pas empêche à la température de monter à 35.2°C mais demain il devrait faire plus chaud (38 ? ). Ta: 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 18,4 °C et Tx de 28,6 °C à Sur Le Coux .

 

En basses vallées 73/74 :

 

32,9 °C à Annecy

33,1 °C à Bonnneville

33,3 °C à Marignier

34,2 °C à Montmelian

34,4 °C à Chambery

34,7 °C à Alberville

 

A noter une Tx de 33,3 °C à Bourg Saint Maurice , 31,7 °C à Chamonix .

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
il y a une heure, fiflot a dit :

Zut encore à coté :D

 

c.gif

 

Hier en fin d'après midi on est parti faire du VTT sur le Tentanet, et bien c'est un des rares coins ou il est tombé des seaux d'eau, en descendant dans la plaine avec l'humidité c'etait ambiance tropicale !

 

Aujourd'hui nous avons dépasse les 30° avec même 31.1°,  4 jours en moyenne par an ou l'on dépasse 30°.

 

Plus que 24° actuellement. pour info l'anémo pioupiou a été démonté, il envoyait les données de façon très clairsemé.

 

Ce weekend pour ceux que ça intéresse c'est le trial annuel.

 

A +

 

Modifié par Malc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Infernal aujourd'hui à Chambéry. Actuellement encore 30.4°C sur mon balcon, ça se passe de commentaires... Si, peut-être quand même un : la nuit va être très longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 24 minutes, hermouparis a dit :

Infernal aujourd'hui à Chambéry. Actuellement encore 30.4°C sur mon balcon, ça se passe de commentaires... Si, peut-être quand même un : la nuit va être très longue.

 

Yes, c'est vraiment moite ce soir en centre-ville avec le Td à plus de 20°C, la nuit tropicale est même probable à l'aéroport !

 

Tx 34.7°C aujourd'hui, on devrait encore monter d'un cran demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 8 minutes, Toto74 a dit :

 

Yes, c'est vraiment moite ce soir en centre-ville avec le Td à plus de 20°C, la nuit tropicale est même probable à l'aéroport !

 

Tx 34.7°C aujourd'hui, on devrait encore monter d'un cran demain.

 

Je pense qu'on devrait avoir les mêmes valeurs qu'aujourd'hui demain. 

 

Sinon je sais pourquoi j'ai pas pris un appart à Chambé, +20.5°C ici à 15min du centre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 7 minutes, -Tom- a dit :

 

Je pense qu'on devrait avoir les mêmes valeurs qu'aujourd'hui demain. 

 

Sinon je sais pourquoi j'ai pas pris un appart à Chambé, +20.5°C ici à 15min du centre !

 

Arôme voit 36°C dans toute la cluse demain, donc même avec la proximité du lacje pensequ'on devrait "enfin" passer les 35°C à l'aéroport, à voir...

 

Et sinon oui tu as bien fait, perso j'ai hâte de retrouver la fraîcheur de Seythenex demain soir ! :D

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
à l’instant, Toto74 a dit :

 

Arôme voit 36°C dans toute la cluse demain, donc même avec la proximité du lacje pensequ'on devrait "enfin" passer les 35°C à l'aéroport, à voir...

 

Et sinon oui tu as bien fait, j'ai hâte de retrouver la fraîcheur de Seythenex demain soir ! :D

 

Arome voit 0.8°C de plus, WRF 1.5°C de moins. Ca ne devrait pas trop évoluer par rapport à aujourd'hui. inconnue d'une éventuelle nébulosité due à des débordements orageux aussi.

 

Sinon je sais pas comment vous pouvez dormir sans clim dans les vallées alpines et grosses agglo actu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

27.3° ici à minuit avec du vent de sud irrégulier. Très chaude nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

La nuit pas le choix je dors fenêtre grande ouverte ! Ça permet de faire chuter la température le matin entre 25/20°C. J'ai la chance de vivre dans une maison donc le soir j'ai toujours un peu d'air par contre j'imagine même pas le torture que cela doit être à Grenoble dans les apparrement en cage à poule sans un brin d'air.

 

Actu il fait 23.9 dehors et 29.4 dedans.

 

Un phénomène plus inquiétant c'est qu'apparemment les pyrales du buis sont en nombres. Mon frère travail de nuit quand il remonte à 4h du mat il m'a dit que sa grouille de papillons entre Grenoble et chez moi. Pour l'instant y en a pas dans les villes.

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

25° ici à 2h et encore près de 27° à Lyon. Nuit bien chaude, le vent est tombé et l'humidex est à la fête avec 35 pour Lyon et près de 33 à Villefontaine. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Quelle moiteur ce matin!

21.2°C quand je me suis levé... Hier soir encore 25.8°C à minuit, ça baissait très lentement.

 

Le ciel n'est pas bleu ce matin.

Chez moi, c'était plus à l'Est que c'était couvert; donc le soleil ne perçait pas totalement.

Sur Lyon, c'est couvert à l'Ouest et au Sud. Il y a des rayons de soleil qui arrivent à percer mais c'est pas super lumineux.

Dernière journée de grosse chaleur normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, très chaud ce matin avec une Tn de 22.2°C à ma station, bizarrement 2-3 gouttes sur le pare-brise ce matin vers 6h30 en arrivant sur Bourgoin-Jallieu sous un petit nuage, mais c'était vraiment anecdotique...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques nuages et Tn remarquable de 20.8°C !

 

A noter qu'il faisait 25°C à la frontière Suisse (Bardonnex) à 6h45, 19°C dans le val des Usses quelques minutes avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 19,5 °C ici , Tnx 2017 pour l'heure .

 

Actu plein soleil et 25,7 °C , c'est 2,5 °C de plus qu'hier à la même heure ( 9h00 du matin ) . Pas un pet de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je n'avais pas vu :

 

Des Tn autour de 22/23 °C en plaine de l'Ain , 24,0 °C à Lyon 7 ,  plus de 20,0 °C à Verchaix à 900 m , même Taninges pourtant un petit TAF n'est pas descendu sous 15,7 °C .

 

Vivement que cela se termine , possiblement temporairement ( nous ne sommes que le fin Juin et encore même pas ) mais bon .

 

Fraicheur et eau abondante on l’espère vont être à bénir , la Holla s'imposera même parfois !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...