Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

belle averse il y à quelques minutes 1,8 mm

le soleil refait des apparitions jusqu'à la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 9 minutes, koeglerjojo a dit :

 Oui probable sc, cependant elle a tendance a être repris dans le flux.

une supercellule dans ce contexte ?

 

en tout cas ça explose bien et ça vient droit sur les alsaciens !

Modifié par R Le Zoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

Les 14.1°C ont été relevés à 6h au Grand Ballon d'Alsace, à ne pas confondre avec le Ballon d'Alsace. 

 

Ah oui pardon, c'est vrai que c'est pas au même endroit, bien vue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a une heure, selestat67600 a dit :

bonjour

 

le ciel change vite

t° actuelle +21.5°c

humidité: 67%

pression : 1014 hpa

direction du vent : S S-E

 

ci joint une photo que j'ai fait avant , es ce que ce sont des mamatus ou bine ciel tourmenté


 

09062017-BY3A0929.jpg.cf25265063ffbb245870cfe1765dd2d3.jpg

 

 

 

Oui il s'agit ici de quelques mammatus, même si ça reste timide en soit sur cette photo ;)

EDIT : ZUT, désolé pour le double poste :/

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

fin apparemment des fortes averses du début d'am  13.7 mm et une intensité de 140 mm/h tout à l'heure, le soleil réapparaitre

 

Du coté de Charency Vezin (54)  toujours les mêmes conséquences avec de la boue et gravillons sur la route suite aux intensités importantes

On approche 20°

 

cirrusfab

 

Modifié par cirrusfab
photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'instabilité est bien la mais je suis dans la mauvaise trajectoire, les orages passent plus au sud pour le moment. Quelques gouttes de temps à autre seulement ici dans une ambiance assez lourde. Les éclaircies du début d'après midi on fait grimper la Tx à 21,7°. Pas mal de coups de tonnerre ont retentit il y a 20 min, j'entends plus rien à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Beau soleil ici dans le Haut-Rhin, on regarde les orages filer vers le Bas-Rhin comme d'habitude... Assez lourd par moment avec 24°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 6 minutes, MATT_68 a dit :

Beau soleil ici dans le Haut-Rhin, on regarde les orages filer vers le Bas-Rhin comme d'habitude... Assez lourd par moment avec 24°

c'est vrai que le Bas Rhin est servi, avec par exemple un petit orage rapide avec trois coups de tonnerre et un peu de pluie, mais c'est pas fini!

22°, il fait bien moite

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Des éclaircies à Epinal dans une certaine lourdeur à la mi-journée et en début d'après-midi, après le court passage pluvieux de la matinée.

 

Forte mais brève averse du côté de Golbey peu avant 16h ; visiblement, celle-ci n'a que peu touché le centre d'Epinal.

Actu, nouvelle averse, plus ou moins forte, au centre d'Epinal, avec 2 coups de tonnerre.

Mais c'est déjà fini visiblement le temps que j'écrive ce message...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas, les orages ou les violentes averses n'ont pas été aussi nombreuses qu'envisagées en raison cette fois ci d'un manque cruel de chaleur en BC. Il aurait fait soleil par exemple toute la matinée, ca serait certainement entrain de dégénérer en ce moment dans de nombreux secteurs. La couverture nuageuse compacte a donc anéantie l'énergie disponible. Néanmoins, on a pu observé quelques belles cellules notamment dans le département des vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

drôle d'ambiance avec le retour du soleil mais un ciel d'encre

je crois bien qu'un 3ème orage va être d'actualité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit orage sur Saint die où je me trouve. Radar sympa pour là plaine du 88, je serais curieux de savoir le rapport qu'il y a en terme d'orage par rapport au massif ! 

RAS sur Ge une petite averse a eu lieu dans l'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement, on alterne accalmie et averse brève à Epinal depuis tout à l'heure...

C'est assez spécial, visiblement je suis en marge du plus gros des troupes.

 

Là, grosse averse, avec rayon de soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ici également, on évite toute les averses orageuses depuis tout à l'heure, c'est assez frustrant... 0.4mm de plus cette aprem.

Quelque goûtes de temps à autre, rien de plus, malgré un certain potentiel. Le sud 54 et nord 88 a quant à lui été bien servi. 15mm à Rollainville par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Orage bien audible au sud de Strasbourg mais au centre ville le soleil revient après un averse 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RomainD a dit :

Orage bien audible au sud de Strasbourg mais au centre ville le soleil revient après un averse 

Exactement soleil et pluie chez avec tonnerre et la température qui a du baisser que du bonheur ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

19046791_223072611533849_991763459_n.png Bizarre :ph34r: frontière entre l'Alsace et l'Allemagne et derrière gros coup de boost de cette dernière ... ça sent la supercellule non ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
il y a 40 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

18922862_1377705708933762_48717138239766

 

Pas loin d'Obernai : fortes pluies et fortes rafales de vent signalées.

Sur Obernai, pas un yota de vent. 

 

Pluie depuis 5 minutes, coups de tonnerre audibles au loin. 

Ca s'éclaircit déjà par le Ste Odile, 20.5°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...