Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
il y a 5 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

@nath67 j'ai dis "pas loin d'Obernai" pas "sur Obernai" :P

 

J'apportais juste la précision. D'ailleurs, la pluie est sur le point de cesser :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 10 minutes, nath67 a dit :

 

J'apportais juste la précision. D'ailleurs, la pluie est sur le point de cesser :)

 

J'ai rien dit alors ^_^ Chez moi, ça se gatte j'ai l'impression en Alsace Bossue

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici des éclaircies et une convection pas bien profonde. Un peu lourd, vent d'ouest faible.

Modifié par Blackout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel lumineux en première partie de matinée avec des éclaircies avant un faible passage pluvieux avant la fin de la matinée. Retour des éclaircies ensuite, faisant monter d'un cran l'instabilité avec une première forte averse vers 15H15 (débit maximal de 153.6mm/h) laissant 5.4mm au pluviomètre. Tendance orageuse s'accentuant après 17H00 en marge dans un premier temps de l'orage sur le région de Sarreguemines, puis une forte averse orageuse s'est déversée par ici vers 18H00 donnant plus de 6mm en même pas 10mn (débit maximal de 132.8mm/h sous cette averse). Au total 12mm au pluviomètre sur cette journée, le jardin est bien arrosé et le ciel tend à s'éclaircir par le nord-ouest actuellement.

Tn:12.6° Tx:19.9° Tact:15.3° Vent maximal à 49.9km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a une heure, Lucas a dit :

Ici également, on évite toute les averses orageuses depuis tout à l'heure, c'est assez frustrant... 0.4mm de plus cette aprem.

Quelque goûtes de temps à autre, rien de plus, malgré un certain potentiel. Le sud 54 et nord 88 a quant à lui été bien servi. 15mm à Rollainville par exemple.

 

10 mm à ma station et une bonne actu

je rentre de Remiremont à la sortie de Fallières mur de pluie et orage

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 40 minutes, Joe-88 a dit :

Evidemment ! :ph34r:

 

362915IMG1137.jpg

Je suis sur le même axe depuis le début d'après-midi ici à Dounoux... On a quasi rien eu ici alors que les rideaux de pluie nous ont nargués toute la journée.

Une seule grosse averse furtive ce soir déposant 2.6mm... 3.4mm au total, cumul ridicule par rapport aux stations à proximité. Tx 20.7°C, actu 16.3°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il ne se passe rien ici avec seulement quelques gouttes ce matin - temps lourd en plaine mais pas en hauteur (c'est plus agréable) où les nuages ont été, et sont encore, plus présents. 

 

 Tn de 11.5°C et Tx de 19.7°C - actu : 17.7°C

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Coup de foudre soudain sur l'hôpital de Saint Die où je me trouve ! Ca réveille :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Orage en cours avec de bonnes intensités (>100mm/h) et un peu de grésil. Pas très courant les orages en flux d'ouest ici.

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes grosses averses qui se succèdent depuis 18h00 sur Ribeauvillé. C'est bon à prendre avant les journées chaudes qui arrivent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

magnifique orage ici depuis 15 min, activité électrique soutenue et des sceaux d'eau avec un peu de grele mélangés. AU pluvio provisoire: 6,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

N’empêche, dans les statistiques, j'en suis deja à 4 jours d'orage pour juin en moins d'une semaine c'est notable. Alors certes c'est pas des piles électriques comme avec 30° mais au moins ils sont bien la et surtout apportent des cumuls d'eau importants, pas moins de 71,4 mm sur le mois de juin deja provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 26 minutes, billnono a dit :

Orage en cours avec de bonnes intensités (>100mm/h) et un peu de grésil. Pas très courant les orages en flux d'ouest ici.

 

Pas d'orage ici et seulement une averse de 0.4 mm (trop au Sud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

nouvel orage en approche mais cette fois ci il va passer au sud de mon village à quelques km. Les coups de tonnerre retentissent. Ca défilent depuis 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir 3ème orage modéré de la journée avec en prime un bel arc en ciel   Tactu  +17°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 1 minute, style67 a dit :

Bonsoir 3ème orage modéré de la journée avec en prime un bel arc en ciel   Tactu  +17°8

tout pareil dans le village voisin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 50 minutes, alsavosges a dit :

 

Pas d'orage ici et seulement une averse de 0.4 mm (trop au Sud).

 

Bon, il suffisait d'en parler, l'orage a fini par venir jusqu'ici (1 grondement de tonnerre seulement) avec 10 mm supplémentaires (10.4 mm depuis minuit) et une intensité maxi de 188.8 mm/h à 20h01 - plus que 13.8°C actu.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 50 minutes, alsavosges a dit :

 

Pas d'orage ici et seulement une averse de 0.4 mm (trop au Sud).

Il est tombé 7mm en tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasse bien compliquée pour aujourd'hui dans le placement, et qui au final j'aurais pas grand chose en photos, je m'étais placé de façon a pouvoir observer la grappe de cellule arrivant en Alsace sauf qu'une seule a tenu et naturellement pas bien placé. ça manquait clairement d'humidité en BC à cause du vent d'ouest modéré avant les orages, sans ça on aurait pus choper du multi bien structuré.

1 mm pour aujourd'hui avec 2 petites averses. 18.2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage vers 20H qui a laissé 8.8 mm au pluvio en 4 minutes chrono : un peu de grêle était également mêlée à la forte pluie...

On notera également une chute brutale de la température qui est passée de 22.8 °C à 15.6 °C en quelques instants

Modifié par krystof67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1/2 heure de pluie vers 20h30 sur Strasbourg, rien de méchant.

Tx de 23,6° et 3,6 mm sur la journée.

 

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

hé ben une fois n'est pas coutume j'ai été bien servi aujourd'hui. Pourtant c'était mal embarqué avec le flop d'entrée de ce matin (font pluvieux modéré qui se disloque, rien ici hormis quelques gouttes) mais alors entre 17h et 18h le festival: une ligne qui s'est régénérée sans cesse comme on le voit sur l'image de joe88 avec des intensités délirantes à plus de 100mm/h, du vent et surtout fait notable et une première depuis que je suis a Bruyères de la grêle non négligeable puisque les grêlons mesuraient un demi centimètre minimum. Après ce ne fut pas une pile électrique bien qu'il n'y ait que des impacts positifs donc bien visibles mais l'intensité de foudroiement n'était pas exceptionnel. En somme un orage modéré marquant par les précipitations et les intensités avec un cumul définitif de 17.8mm l'intégralité tombé en moins d'une heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...