Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bon, ça s'est bien désagrégé... Le Jura a été un peu concerné par les restes de ces orages. Rien à Besançon cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil légèrement voilé et il fait bon avec une bise assez sensible. 

Actu 23,5° à Seltz (Tn 14,7°). 

 

Et 24,0° à Niederbronn (Tn 15,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

après un tout début de matinée très nuageux, c'est le soleil qui a fini par l'emporter le reste de la journée dans une ambiance chaude sans excès, bien plus que un peu plus humide avec des Td plus élevées malgré le vent d'Est. T° actu 25,9° Tx 26,2° pour le moment, Tn 13,5°

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le paquet bourguignon n'est pas très mobile, on va espérer que les choses ne deviennent pas préoccupantes là-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Superbe journée estivale avec un ciel légèrement voilé durant la matinée puis un soleil royal l'après-midi. Ambiance chaude mais tout à fait supportable grâce à un vent constant.

Tn:12.8° Tx:27.4° Tact:26.6° Vent maximal à 25.7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 13.9°C et Tx de 24.6°C (exactement comme hier) - belle journée après la dissipation très rapide (à partir de 8h) du voile nuageux - actu : 19.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée estivale avec un voile nuageux ce matin puis du soleil dans un ciel bleu cet AM et ce soir. Bise assez sensible tout au long de la journée. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini 14,7° ; maxi 27,8°. Actu il fait 25,4°

 

Et à Niederbronn-les-Bains: 

Température mini 15,3° maxi 27,1°. Actu il fait 26,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Avec l'arrêt de la bise la température baisse bien ce soir parfait pour rafraîchir un peu avant la grosse chaleur demain et en espérant des orages pour demain soir parce que après c'est fini pour au moins 1 semaine. 

Actu 18,3° sous abri ici à Seltz. 

 

Et 16,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand ciel bleu ce matin et la nuit a été respirable. 

Actu 18,6° à Seltz (Tn 13,7°). 

 

Et 15,6° à Niederbronn (Tn 12,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 14,6 °C sur Rupt. On devrait dépasser le seuil de fortes chaleurs ce jour à priori. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kéraunos voit orange pour nos régions, a voir en live comment touts ça va se former.En attendant sur Strasbourg ciel bleu et le soleil chauffe déjà bien. Entzeim : 21*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur déjà présente ce matin, 27,1° à 11h et un point de rosé de 16,4 sensation de lourdeur.

 

Côté ciel plein soleil, ambiance un peu brumeuse cependant avec quelques petits cumuls en développement.

 

Évolution orageuse prévue cette après-midi, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et chaleur sous un ciel bien bleu pour le moment. Espérons des orages en fin de journée. 

Actu 26,2° à Seltz (Td 17,2°). 

 

Et 27,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Chaleur à nouveau aujourd'hui on enchaîne, petite cumulfication en cours.

 

Mais si je devais parier je dirais que Ca se formera sur les crêtes/Piémont alsacien pour impacter l'Alsace. Et d'un autre côté des cellules prenant naissance sur la Vôge et les côtes meusienne impactant la Lorraine, frontières et au-delà, grosso-modo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Premières cellules en formation sur l'ouest du NE ! a suivre, target E-NE/Moselle pour cet après midi de notre coté pour la chasse aux orages.

 

Situ comme prévu actu, les vent de NO pousse derrière, vent de Sud-Sud Ouest a l'avant, quand aux flux des cellules, on n'est sur du Ouest-Est, légèrement SO-NE.

 

127406Screenshot1.jpg

 

Edit ; Deja un petit split sur la cellule la plus au sud.

Modifié par supercell54
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

17,1°C de Tn pour Besançon ce matin, et 27,4°C à 13h en hausse constante. Les yeux rivés sur l'extrême Sud du front, en Bourgogne, où ça semble se développer (mais prudence !).

 

Modifié par Barry
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Très électrique la ligne orageuse qui c'est formée sur la Champagne !

ça bombarde pas mal. 4200 impacts en 30 mn en nette hausse actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très lourd sur Nancy avec 30,5° à 13h et un ressenti à 35°.

Les cumulus commencent a gentillement gagner en hauteur, certains ont déjà une base bien sombre notamment au SO de l'agglomération, cela pourrait péter plus tôt que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...