Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortant tout juste de l'hôpital je n'ai pas pu parcourir beaucoup de kilomètres pour profiter de la situation, j'ai donc zoné dans mon secteur. Un peu déçu, des cellules très pluvieuses et même un peu

Salut a Tous ! petit partage vite fait, l'orage d'hier dans le pays du toulois (54) valais le détour ! il était baigné dans une lumière exceptionnel ! j'ai un peu les boules d'avoir rater toute la fou

On va y avoir droit à chaque message à la comparaison avec Nancy-Essey... ? Plus que la différence entre milieu urbain et rural, c'est aussi l'altitude des stations qui est déterminante ce matin q

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, R Le Zoute a dit :

oui on va morfler, y'a qu'à voir la ligne entre Baccarat et le Bas-Rhin qui se déploie

 

 

A voir comment cela se comporte quand la ligne traverse les vosges ;) Mais si cela ce maintient cela peut être sympa ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 3 minutes, R Le Zoute a dit :

l'orage arrive

premier grondement, et vu la ligne, ça va secouer!

il semble que la plus grosse partie de l'orage soit plus au nord d'ici on est en bordure sud mais on aura quand même un arrosage le tonnerre se rapproche

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
à l’instant, style67 a dit :

il semble que la plus grosse partie de l'orage soit plus au nord d'ici on est en bordure sud mais on aura quand même un arrosage le tonnerre se rapproche

sortez l'APN, foncez sur le spot

en tout cas c'est bien noir, ce que je crains ce sont les rafales...à voir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 1 minute, roumaniak25 a dit :

Ici la désillusion on pense entre deux. la cellule qui était sur beaune part sud ouest ..

vivement le déménagement 

 

Tu déménages dans quel coin ? :)

 

Besançon bien partie pour se faire épargner cette fois-ci... -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 4 minutes, R Le Zoute a dit :

sortez l'APN, foncez sur le spot

en tout cas c'est bien noir, ce que je crains ce sont les rafales...à voir

la pluie débute quant au vent FLOP! pas un souffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 3 minutes, style67 a dit :

la pluie débute quant au vent FLOP! pas un souffle

il peut vite arriver, c'est le principe des rafales sous grain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Voilà, quelques gouttes à Epinal, pas de quoi mouiller les sols.

Le soleil revient déjà rapidement derrière la ligne orageuse qui est passée plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir comment se comporte les cellules arrivant par l'ouest, c'est notre dernière espoir d'avoir un peu d'eau parce que jusqu'ici on s'est fait méchamment trollé sur Nancy une fois de plus. La ligne orageuse s'est désorganisée sur la Haute-Marne pour se reconstituer une fois passée Nancy xD. Je ne sais pas ce qui se passe depuis 3 ans mais où sont passés les orages, averses déversant 10/20/30mm?

 

Le soleil est de retour après des passages nuageux, température a perdu 4° avec la réorientation du vent au NO, pas une goutte d'eau, pas un coup de vent, pas de tonnerre rien NADA.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Quand tu entends tonner sans discontinuer mais que tu sais que t auras rien ... Seul point positif la température a bien baissée et on peut aérér pour la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 8 minutes, thib91 a dit :

J'attends de voir comment se comporte les cellules arrivant par l'ouest, c'est notre dernière espoir d'avoir un peu d'eau parce que jusqu'ici on s'est fait méchamment trollé sur Nancy une fois de plus. La ligne orageuse s'est désorganisée sur la Haute-Marne pour se reconstituer une fois passée Nancy xD. Je ne sais pas ce qui se passe depuis 3 ans mais où sont passés les orages, averses déversant 10/20/30mm?

 

Le soleil est de retour après des passages nuageux, température a perdu 4° avec la réorientation du vent au NO, pas une goutte d'eau, pas un coup de vent, pas de tonnerre rien NADA.

Aller. Je mise une pièce de 2 sur le scénario idendique au autre. Peut être 3 gouttes mais rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ciel couvert et qui devient menaçant, ça commence à cumulifier un peu sous la bâche de nuages d'altitude. M'étonnerait pas que ça s'active sur la plaine du Haut-Rhin.

 

Edit : suffisait de l'écrire : premier coup de tonnerre, ça a vraiment l'air de vouloir s'activer.

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
il y a 7 minutes, roumaniak25 a dit :

@Barryje pars direction du haut vers mamirolle 

Le soleil revient aussi ici. Je suis énormément déçu 😔 

 

Mamirolle où l'endroit d'où venait ceux qui me rendaient fou de jalousie l'hiver au lycée ! :P J'étais à l'internat, et ceux qui habitaient à Fontain, Mamirolle, et tout ce secteur au-dessus de Besac à 400/500m,étaient suffisamment proches pour rester seulement demi-pensionnaires. Résultat : ils me racontaient chaque lendemain d'épisode neigeux à quel point c'était beau et plâtré là-haut... :x

 

Il fallait vraiment habiter à l'interface Doubs/Jura cette semaine, vers Dole, Arc-et-Senans, Ornans, Saint-Vit... Ça a l'air de bien donner là-bas, et le secteur avait déjà réussi à choper un peu d'activité hier. Ici grosse déception, parce qu'au delà de la cellule morte très vite ça veut aussi dire qu'il continue à faire lourd.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit orage en formation sur Ge et sa région, de brèves averses ponctuées de petit grondement. Mieux que rien.

 

1mm pour le moment. 

 

Edit : retour d'éclaircies, fin ? Ce troll le radar xD ca a explosé passé Ge :D

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Cool, Roumaniak, enfin un observateur sur le 1er plateau :)

 Oui, un peu de tonnerre et une brève averse sur le secteur de Besançon...flop sur flop.

Plus rien à espérer à l'arrière ?

Les éclaircies reviennent en tout cas !

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

@Barry Oui sur mamirolle et gonsans cest toujours plein de neige enfin plus qu'ici. On reçoit des rafales de vent d'un coup la ici !

 

Je suis pas loin de saint vit ils ont eu hier et un peu aujourd'hui ici à 10 km ben rien 👎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Quelques très grosses gouttes ici, j'étais juste en bordure sud du paquet qui aborde la partie nord de la plaine du Haut-Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Divin ! Dommage de la vue vraiment nul ^^ D'ailleurs assez impressionnant à la vitesse donc ce déplaçait ses nuages ;)

 

399648orage.png

 

I agree :D Florian.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)

Ce fut un gros flop pour Nancy !

Déjà quand je vois ce qui est passé sous notre nez et ce qui reste, je crois que j'hallucine là !

 

5942bddd2773e_Capturedcran2017-06-1519_02_56.png.2f409ae1706c13ab00b9e21850b5409b.png

 

Ce n'est pas grave, il ne reste plus qu'à attendre le prochain épisode pluvieux qui n'arrivera pas avant la mi-septembre, en attendant nous avons de fortes chaleur au programme !

 

EDIT : Oh une cellule vient de se former mais juste à 5km de Nancy... :sick:

 

 

Modifié par ChuteDeNeige 54
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, thib91 a dit :

J'attends de voir comment se comporte les cellules arrivant par l'ouest, c'est notre dernière espoir d'avoir un peu d'eau parce que jusqu'ici on s'est fait méchamment trollé sur Nancy une fois de plus. La ligne orageuse s'est désorganisée sur la Haute-Marne pour se reconstituer une fois passée Nancy xD. Je ne sais pas ce qui se passe depuis 3 ans mais où sont passés les orages, averses déversant 10/20/30mm?

 

Le soleil est de retour après des passages nuageux, température a perdu 4° avec la réorientation du vent au NO, pas une goutte d'eau, pas un coup de vent, pas de tonnerre rien NADA.

 

Hé mais c'est un truc de fou ... à Nancy-sud une cellule m'a tangenté dans le milieu de l'après-midi ( réactivation après la désorganisation sur la Haute-Marne ) et là, dans une ambiance très orageuse, un orage s'est développé à nouveau quelques kms plus au SE. Très esthétique d'ailleurs, ça doit bien tomber là-dessous.

 

Du coup une demi-rafale et 2 gouttes qui ont pas mouillé totalement le sol de la cellule qui a crevé au nord. Bref

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...