Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, 

Nouveau mois, nouveau fil ^_^.

Ciel, dégagé ce matin pour débuter juin.

 Ta de 10.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ignore s'il est en lien avec le gros orage que vous évoquez sur la Haute Loire, mais voici le nuage que j'ai eu la chance de photographier vers 18h à Lorlanges.

Photo de Landos il y a quelques minutes

Énorme cellule qui vient de passer Sainté, très violente notamment sur l'Ouest Agglo, vers Roche, St Victor et St Genest, le ciel été vert turquoise, grosse grêle signalée et en remontant a la maison,

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Avec les 0,4 mm d'hier, le cumul pluvio de Mai se termine à 94 mm. Grrrrrrr même pas capable d'aller chercher 6 mm de plus sur une semaine très orageuse qui après 3 jours aura cumulé 5 mm. Les modèles ne voient rien pour chez moi aujourd'hui donc peut être que tout va arriver !

En tout cas ça parait compliqué d'y échapper samedi mais tout est possible, tout peut évoluer dans le mauvais sens d'ici là.

Tn en cours bien douce avec 14,6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Comme chez Hervé, ciel totalement dégagé ce matin, Tn de +9.7°C.

Ta de +11.7°C, grand soleil déjà ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel bleu et soleil ce matin mais dans une ambiance humide et brumeuse, Tn: 13.3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

Bonjour

une dernière averse est venue clore le mois de mai en apportant 4 mm supplémentaire

le mois se termine avec un cumul de 126 mm, soit légèrement au dessus de la moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Brouillard ce matin en Planèze, l'herbe est bien mouillée, 12°C au réveil vers 7h, et 15°C à 9h. Le fond de la brouette est rempli de quelques millimètres de pluies nocturnes. Le potager est en pleine effervescence, tout ce que j'avais semé ces dernières semaines émerge au grand jour, exceptés les laitues (ou alors j'arrive pas à les identifier dans tout ce fourbi, parce qu'il y a plein de plantes adventices évidemment). Aux endroits du jardin où je n'ai pas pris les peine de tondre et débroussailler, l'herbe monte à plus d'un mètre de hauteur. Jamais vu et entendu autant d'oiseaux divers et variés que cette année.

Modifié par le-planezard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Forte rosée ce matin qui a fait basculer le pluvio : 0,4mm. Actu, cumulification qui prend de l'ampleur au dessus de la vallée du furan au point de cacher le soleil. Certaines bases deviennent même sombres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques gouttes actu sur l'hypercentre stéphanois (place Neuve).

 

Édit : averse faible.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonne petite chaleur actuellement, on est vraiment bien avec ce temps ! 

Ta de +21.3°C,

Cumulification en cours, le soleil reste cependant majoritaire, c'est bien partit sur le Pilat, rebelote comme hier ? 

 

A noter qu'une petite ligne sympa semble s'être créée au Nord Ouest de Clermont, secteur Ebreuil/Volvic.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour à mon domicile sous quelques gouttes, mais avec du soleil (du moins pour l'instant...)

Ça bourgeonne un peu de partout !

Ta 22.9°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et oui 1ère orage de la journée juste à l'Est de chez moi et qui s'étend vers le nord suivi par plein de petites cellules dans la Loire et Haute-Loire.

Ta de 23 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet la ligne sur Volvic semble filer tout doucement vers le Nord et prend la direction des Deux Chaises.

Orage aussi sur Yssingeaux, pas mal d'averses en formation sur le Sud du Puy.

Dans la Loire, orage isolé sur St Bonnet le Courreau pour les Monts du Forez et secteur Planfoy pour le Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Le ciel s'est couvert fortement ... et 2 coups de tonnerre en direction du Nord Ouest, ça faisait longtemps !

(entre Clermont et Volvic justement d'après la carte)

Ta +23,0 °C

Modifié par Fanfoe63
précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 28 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Orage aussi sur Yssingeaux, pas mal d'averses en formation sur le Sud du Puy.

 

pour les averses au sud du Puy je suis cerné, bientôt concerné (en un seul mot) quelques grondements dans le lointain, Ta 20,6°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nouvel orage (et 1 coup de tonnerre au Sud cette fois !).

Averse en cours et plus que 20,6 °C ...

(et hop au boulot !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

pluie forte 4.7 mm et quelques coups de tonnerre ..

Pluie venant de l'ouest rolland serpillière car fenêtre ouverte

deluge 5.5 mm

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

8.6 mm grosse averse..

9.4 mm..

11.8 mm

et c'est repartit..

12.6 mm

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bien sombre sur plusieurs secteurs et notamment en direction S/SO (Pilat / Ondaine / Hte Loire)

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 9 minutes, segusiave a dit :

8.6 mm grosse averse..

9.4 mm..

11.8 mm

Mince je comptais sur ton secteur pour rester ensemble au sec... c'est loupé je me sens désormais très seul 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 2 minutes, damien63 a dit :

Mince je comptais sur ton secteur pour rester ensemble au sec... c'est loupé je me sens désormais très seul 😁

 

il y a 2 minutes, damien63 a dit :

Mince je comptais sur ton secteur pour rester ensemble au sec... c'est loupé je me sens désormais très seul 😁

une bière est possible :D

13.4 mm

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ça s'assombrit , le vent se lève, on va rapidement rentrer dans le vif du sujet, grondement vers le deves. Sur la carte radar la Hte Loire est gâtée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quasi tonnerre en continu sur ma position, ciel noir d'encre en direction du Sud, c'est le système orageux qui sévit sur Monistrol.

Toute la Haute Loire est quasi concerné.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...