Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord ouest


le puil

Messages recommandés

Ta de 32,4°... Chaleur 56, tu es vraiment le bien nommé :)  A voir la température maxi et les records inquiétants qui tombent un à un !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Changement de temps confirmé ici, j'ai l'impression d'être à des centaines de km de chez vous en lisant les messages ! A Lanveoc, les 25 °C n'ont pas été atteints ! A Brest c'est à peine plu

Hello à tous ! Le ciel est devenu bleu il y a 30 minutes environ.   Complètement couvert ce matin, mais pas froid, parfait pour se balader encore. Hélas tout ça prend fin, demain m

Plus haut et plus bas.   Plus haut pour la tn 20.3° assez remarquable le Havre le Cap avec 3 > tn 20° Pus bas qu'hier avec un petit vent de no dans la vallée tx 33.6° hier 34.2°

Images postées

27° actuellement, la baisse continue, on est à mille lieux des chaleurs qui sévissent sur les autres régions plus au Sud, je reste sceptique pour les grosses chaleurs de demain et après-demain par ici.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.3°c de tx pour Brest. Hausse stoppée net par le renforcement des brises de NE. Record décadaire. On pousse vers les 33 demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Heureux les juinttiste (hein Mica)xD

 

Ici ça chauffe,  après la tn 14.3° Le Havre tn 20.2°

J'arrive à la troisième tx >30 pour juin actuellement 32.3° en hausse (on en rediscute en juillet et août:P)

Sinon avec ce temps les foins progressent très vite (le rendement est bon aussi).

 

il y a 42 minutes, Calva14 a dit :

27° actuellement, la baisse continue, on est à mille lieux des chaleurs qui sévissent sur les autres régions plus au Sud, je reste sceptique pour les grosses chaleurs de demain et après-demain par ici.

 

 

 

Tu chipotes:-_-

Car Caen Carpiquet a eu une tx de 30.1° ensuite la brise marine c'est levé

D'autres stations MF pas loin de chez toi entre 32 et 33°

Si tu regardes cette carte assez fiable  tu es bien dedans.......

https://weathermap.netatmo.com/

 

 

Miko, ton chiffre d'affaire explose.:D

 

pann3.jpg.eb8f4b0695119e9f4e45c45d5350a3ae.jpg

 

 

 

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Eh bien après une petite descente le vent à tourner secteur SO et le thermomètre remonte à nouveau, 33,9°C pour le moment. Nous sommes à 1°C du record absolu.

L'humidex atteint 39,5°C.

La température au 2ème étage de la maison atteint maintenant 28,5°C :ph34r:25°C au premier étage.

 

A 18h, les températures restes très élevées entre le Centre et l'Est de la Bretagne, la brise s'installe en bord de mer.

 

Source: Météo-Bretagne

mapLive3.png.0fc0723f32341b0c31fa96a29e1021b9.png

 

EDIT: la température baisse et passe à 32,6°C soit -1,3°C en 10 minutes.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pouicpouet a dit :

Heureux les juinttiste (hein Mica)xD

 

 

 

 

Tu chipotes:-_-

Car Caen Carpiquet a eu une tx de 30.1° ensuite la brise marine c'est levé

D'autres stations MF pas loin de chez toi entre 32 et 33°

Si tu regardes cette carte assez fiable  tu es bien dedans.......

https://weathermap.netatmo.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah ben je comprends mieux car je me sers de la carte d'Ic qui est actualisée toutes les heures, d'ailleurs c'est un 29.3 de max d'affiché, je vais enregistrer ton lien car pour le coup les données sont faussées avec ce genre de réactualisation sur la carte IC, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 5 minutes, Calva14 a dit :

Ah ben je comprends mieux car je me sers de la carte d'Ic qui est actualisée toutes les heures, d'ailleurs c'est un 29.3 de max d'affiché, je vais enregistrer ton lien car pour le coup les données sont faussées avec ce genre de réactualisation sur la carte IC, dommage.

 

Et ça

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07027/juin/2017/caen-carpiquet.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 42 minutes, pouicpouet a dit :

 

je confirme, j' ai tapé le 33.2°C de Tx à 16h50, dans le bocage normand entre Caen et Alençon.

actuellement , je suis encore à 32.5°C .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même dans les côtes du Nord, la température atteint les record de l'année avec un Tx de 25.3° à 17H25...:D

Mais 26.1° à 3m au-dessus de la pelouse....:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore 29°C à cette heure pour un humidex de 36,3°C. Tx définitive de 33,9°C.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Superbe!

 

Ici, c'est pleinement estivale, heureusement la mer n'est pas loin, baignade dans une eau bonne (dans la baie), trop froide encore sur la côte sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici, Tx de 33,2°à 15h27, hausse stoppée par la rotation des vents au secteur sud, l'influence maritime a donc touché Quimperlé, je dirais tant mieux car la température s'est stabilisée à 30 degrés, du coup, plus respirable. 

Actu il fait encore 26,7 degrés O.o

Ciel peu nuageux par cirrus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Petit détour (euh grand détour) par Dinard avant de rentrer à la maison depuis le travail. Bien agréable la bas avec du vent et une

t° moins élevée.

Chez moi, encore 28°C à 22h.

 

(au passage, personne de Brignogan sur ce forum ? ça m'a l'air d'être une autre planète la bas ...)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

26,3°C à 22h, le vent est totalement absent, la température descend assez vite donc.

En comparaison, il faisait 22,8°C hier à la même heure.

 

Dans la maison, il fait 29°C dans les chambres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 7 minutes, skye a dit :

 

(au passage, personne de Brignogan sur ce forum ? ça m'a l'air d'être une autre planète la bas ...)

 

 

Peut-être cette très grande disparité en Finistère fait que MF nous a simplement mis en jaune.... Car dans le sud, les 3 jours consécutifs où les seuils doivent être atteints sont acquis.... C'est sûr qu'une vigi orange canicule avec 20 deg le jour, ils vont sourire là-haut. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée encore plus chaude qu'hier (avec un peu moins de vent), mais la température n'était pour autant pas caniculaire comme parfois ailleurs, d'où une "simple" vigilance jaune canicule en Seine Maritime notamment.

 

Tn de 17,9°C, et Tx de 30,6°C, soit la 2ème Tx>30°C de l'année, après celle de mercredi dernier (30,0°C).

 

La température ce soir a bien du mal à baisser, il fait encore environ 21°C.

 

A voir maintenant les deux prochains jours, avec des Tx qui devraient encore gagner quelques degrés. ;)

Modifié par Matt76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brignogan est une station sémaphore. Elle n'est malheureusement pas représentative de l'environnement où elle se situe. Et pour cause, elle est presque sur une ile, la station est systématiquement en vent marin, à l'exception des vents de sud / sud Ouest. Cela arrive parfois, pour les records de la station.

Situation :

https://g.co/kgs/wm5i5S

 

On a déjà débattu de cette station tant elle a tendance à faire une drôle de pub à cette station balnéaire par ailleurs splendide. La station sous estime incroyablement la température ressentie par les habitants du coin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tx de 35,6°C ici à ma station. Il fait encore très chaud puisque à 23h30 je relève 27,9°C. Totalement fou pour un mois de juin !! La nuit va être longue et demain le record pourrait tomber... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...