Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord ouest


le puil

Messages recommandés

  • Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Changement de temps confirmé ici, j'ai l'impression d'être à des centaines de km de chez vous en lisant les messages ! A Lanveoc, les 25 °C n'ont pas été atteints ! A Brest c'est à peine plu

Hello à tous ! Le ciel est devenu bleu il y a 30 minutes environ.   Complètement couvert ce matin, mais pas froid, parfait pour se balader encore. Hélas tout ça prend fin, demain m

Plus haut et plus bas.   Plus haut pour la tn 20.3° assez remarquable le Havre le Cap avec 3 > tn 20° Pus bas qu'hier avec un petit vent de no dans la vallée tx 33.6° hier 34.2°

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a une heure, Mt Eden a dit :

Impressionnant..Rouen centre tape le 37.1°!

 

37,2°C maintenant !

 

Modifié par Cirrus 27
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 2 minutes, Cirrus 27 a dit :

 

37,2°C maintenant !

 

Ouais, ça cumulifie très bien à un tel point que j'observe 2 cellules orageuses.J'ai pu entendre le tonnerre 3 fois également, Rouen à l'air d'être à l'abri des nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel s'est complètement dégagé à 14 h, la température a grimpé à 26°c 

 

L'air est beaucoup plus respirable que ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Complètement dingue pour les valeurs de Rouen centre, c'est pas sans rappeler l'épisode du 1er Juillet 2015 (même si là c'est un cran en dessous). Txx probablement définitives:

37.2°C à Corneille

36.6°C à St Saens

 

Par expérience, et parce que ça fait pas mal de temps que je consulte ces 2 VP2 et que je comparais à l'époque avec ma station, la station de Corneille a parfois tendance à de petites surestimations (et surtout en fin de journée) et j'ai toujours donné plus de crédit à la VP2 de St Saens, mais quoi qu'il en soit ça reste ovniesque dans tous les cas ! Journée mémorable sur le plan des Tx.

 

Dire qu'il fait seulement 25.6°C à Montpellier actu :ph34r:9_9

 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a une heure, cirrus007 a dit :

Complètement dingue pour les valeurs de Rouen centre, c'est pas sans rappeler l'épisode du 1er Juillet 2015 (même si là c'est un cran en dessous). Txx probablement définitives:

37.2°C à Corneille

36.6°C à St Saens

 

Par expérience, et parce que ça fait pas mal de temps que je consulte ces 2 VP2 et que je comparais à l'époque avec ma station, la station de Corneille a parfois tendance à de petites surestimations (et surtout en fin de journée) et j'ai toujours donné plus de crédit à la VP2 de St Saens, mais quoi qu'il en soit ça reste ovniesque dans tous les cas ! Journée mémorable sur le plan des Tx.

 

 

La VP2 de Corneille est située sur un toit à environ 5 m de hauteur et elle est entourée de 2 bâtiments à l'est et à l'ouest. Ces 2 bâtiments sont à une petite dizaine de mètres de la station et encore... Côté nord et sud c'est plus dégagé.

 

Une image pour visualiser un peu le truc

 

390103Corneille.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 3 heures, kivouar a dit :

Si avant-hier et hier étaient vraiment chaud sur Brest (31/32°), aujourd'hui est vraiment une journée idéale :

Grand soleil, 24/25° et un léger vent.

 

Un temps qu'on aimerait avoir plus souvent !

Beau plantage des previs ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Une température maximale de 39,0 °C a été relevée à Lasse dans le Maine-et-Loire (station RADOME MF) !!! 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, MCS34 a dit :

Une température maximale de 39,0 °C a été relevée à Lasse dans le Maine-et-Loire (station RADOME MF) !!! 

 

 

39.4°C même, mais je ne crois pas que ce soit une Radome.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 8 minutes, Adept2Rock a dit :

Elle est souvent rn surchauffe celle du Mans, non ?

 

Je ne sais pas. Il n'empêche que la température maximale relevée ce jour par cette station s'élève à 37,5 °C, battant le record mensuel de 2011. 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 18 minutes, Cirrus 27 a dit :

 

La VP2 de Corneille est située sur un toit à environ 5 m de hauteur et elle est entourée de 2 bâtiments à l'est et à l'ouest. Ces 2 bâtiments sont à une petite dizaine de mètres de la station et encore... Côté nord et sud c'est plus dégagé.

 

Une image pour visualiser un peu le truc

 

390103Corneille.png

 

Pas mal en effet Bastien, ça doit être le même genre d'installation pour celle de Saint Saens, il faudrait que je me renseigne de la Txx qu'avaient obtenus ces 2 stations le 1er Juillet 2015, c'est le genre de journée qui est un vrai test pour tester la surchauffe potentielle des stations. J'avais un contact à l'époque avec un certain Frédéric Vivien (peut-être que tu le connais d'ailleurs Bastien ^^ ), prof au lycée Corneille, il m'avait passé certains relevés de la station et c'est grâce à ça que j'avais fait pas mal de comparatifs avec mon ex-station, et globalement c'était plutôt bon ! 

 

Il faudrait les convaincre de rejoindre le réseau StatIC, l'effet urbain et la situation en cuvette est un cocktail gagnant à Rouen pour scorer en Tx, cette journée en est encore la preuve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a une heure, cirrus007 a dit :

 

Pas mal en effet Bastien, ça doit être le même genre d'installation pour celle de Saint Saens, il faudrait que je me renseigne de la Txx qu'avaient obtenus ces 2 stations le 1er Juillet 2015, c'est le genre de journée qui est un vrai test pour tester la surchauffe potentielle des stations. J'avais un contact à l'époque avec un certain Frédéric Vivien (peut-être que tu le connais d'ailleurs Bastien ^^ ), prof au lycée Corneille, il m'avait passé certains relevés de la station et c'est grâce à ça que j'avais fait pas mal de comparatifs avec mon ex-station, et globalement c'était plutôt bon ! 

 

Il faudrait les convaincre de rejoindre le réseau StatIC, l'effet urbain et la situation en cuvette est un cocktail gagnant à Rouen pour scorer en Tx, cette journée en est encore la preuve !

 

Je ne connais pas de Frédéric Vivien. L'an dernier pour mon TIPE j'avais pris contact avec le responsable de la station Mr Palissière.

C'est sûr que ça serait bien de l'avoir sur Static. En plus, ce monsieur connaissait Infoclimat.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Tx d'environ 35,5°C ici : nouveau record de Txx pour un mois de juin depuis le début de mes relevés en 2011.

Encore 31°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plus haut et plus bas.O.o

 

Plus haut pour la tn 20.3° assez remarquable le Havre le Cap avec 3 > tn 20°

Pus bas qu'hier avec un petit vent de no dans la vallée tx 33.6° hier 34.2°

 

C'est le solstice d'été

594ab9776b068_Capturepleincran21062017121604.thumb.jpg.5d82e172642f140d408841d29c813f3c.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ah oui j'oubliais, TX de 36.9° pour ma

part, actu encore 32.5°, plus de 33° dans la maison sous un toit en zinc..

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Changement de temps confirmé ici, j'ai l'impression d'être à des centaines de km de chez vous en lisant les messages !

A Lanveoc, les 25 °C n'ont pas été atteints !

A Brest c'est à peine plus.

 

On s'est baladé cet aprem sous un temps parfait, soleil, à peine 24-25 °C et du vent frais :x

 

Et tout ça dans un endroit incontournable du secteur, où l'eau a une couleur tellement incroyable : Saint-Hernot alias l'île Vierge.

 

Petites photos bien sûr :

 

20170621_171309.thumb.jpg.296781dc68b403e599c18a72e9ccbba9.jpg

 

20170621_171800.thumb.jpg.c2fa83735f59efd7ece1966d919ea276.jpg

 

Encore un merci à @paparazzi qui m'a fait découvrir il y a quelques années ce secteur via un reportage photo sur le forum ! Ce qui m'a donné envie d'y aller en vacances.

 

Après ça direction Cap de la Chèvre quelques km plus au sud, et sans trop de surprise, les brouillard/nuages bas étaient présents sur le côté ouest du cap. Très belles ambiances encore.

 

Je savoure :x

 

PS : 29,1 °C à Perros ! :o

 

Ah oui j'ai oublié : les nuages bas sont revenus en force à 19h30/20h, il fait tout gris là. Ils amènent une sacrée humidité, on a ouvert partout mais il fait archi moite, on colle de partout xD

Bon on a refermé d'un côté car il commençait à faire frais avec les courants d'air.

Modifié par Mica
  • J'aime 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record pour un mois de juin au Mans c'est tout simplement énorme! Tx de 37,2°C ici à ma station. Il fait encore 35,1°C à 21h :ph34r: la nuit va être très longue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le soleil a fini par l'emporter et l'après midi et soirée furent quasi ensoleillés. 

Vent faible, tendance ouest. 

Bien tempéré aujourd'hui, la Tx n'a pas dépassé 26,3 deg, bien agréable. 

Bilan de cette vague de chaleur : 2 jours où les seuils de canicule ont été atteints. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...