Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord ouest


le puil

Messages recommandés

Alternance de nuage et d'éclaircie cette après-midi.

Toujours pas une goutte de pluie c'est désespérant :cry:

Hier soir un petit orage nous arrivais droit déçu par l'Est, environ 10mm sur

Saint-Nazaire mais il a glissé vers le Nord.

Ce phénomène est assez récurrent ici, on a d'un côté la Loire, la Brière 

d'un autre Le Golf du Morbihan et la Vilaine et au milieu le marais salant.

Je serrais curieux de mieux comprendre les interaction  de tout ces éléments sur le temps.

Je croise les doigts pour un peu de pluie cette nuit!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Changement de temps confirmé ici, j'ai l'impression d'être à des centaines de km de chez vous en lisant les messages ! A Lanveoc, les 25 °C n'ont pas été atteints ! A Brest c'est à peine plu

Hello à tous ! Le ciel est devenu bleu il y a 30 minutes environ.   Complètement couvert ce matin, mais pas froid, parfait pour se balader encore. Hélas tout ça prend fin, demain m

Plus haut et plus bas.   Plus haut pour la tn 20.3° assez remarquable le Havre le Cap avec 3 > tn 20° Pus bas qu'hier avec un petit vent de no dans la vallée tx 33.6° hier 34.2°

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Quel déluge sur l'A28! Buchy commençait à être inondé avec bien 10/15 cm d'eau sur la route par endroit, la visibilité était réduite à l'état de mirage, encore pire sur l'autoroute évidemment.Des usagers étaient sur la BAR en warning, une fois passer Isneauville il ne tombait plus rien, la route était quasiment sèche.Ici à Rouen la pluie tombe mais ce n'est rien comparer à là haut.Peut être quelques photos de cet orage un peu plus tard !

Modifié par Mt Eden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Un peu de pluie en fin d'après-midi ici mais rien d'orageux et un cumul bien faible (5 mm maxi, j'irai voir demain)

Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

1,3 mm sous les petites pluies de ce soir.

16,7°C actuellement.

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

4 mm sous les pluies modérées du début de soirée, d'autres pluies sans doute à venir. 

Avant cela, le ciel est resté globalement très nuageux. 

Vent variable faible. 

Tn 15,3 deg

Tx 21,2 deg

Ta 17,3 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de pluie aujourd'hui, avec un cumul de 12,4 mm. On atteint les 30,0 mm pour ce mois de juin.

En revanche journée décevante au vu du risque orageux, avec aucun orage à signaler.

 

Le brouillard est tombé en soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ta de 15,8° ciel assez chargé. Hier, TX de 22,2° et quelques averses avec au final 1,3 mm en cumul ...pas d'orage sur l'ouest breton. Pression de 999hp. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A 3 km de chez moi, à St-Christophe-de-Chaulieu, à l'extrême nord-ouest du département de l'Orne, un voisin me disait qu'un particulier avait mesuré 30 mm de pluie! Je rappelle les 13 mm tombés chez moi.

Les pluies étaient très hétérogènes avec des secteurs qui ont été bien servis et d'autres un peu plus mis de côté.

Quelques inondations sur Flers hier.

https://actu.fr/normandie/orne_61/faits-divers-locataires-prisonniers-dune-inondation-pres-flers-orne_7657467.html

 

Une dizaine d'interventions de pompiers dans l'Orne dont l'une dans mon établissement! Salle de sport inondée, CDI dans lequel la pluie s'est invitée en décidant de s'infiltrer par le toit puis le plafond!!! La pluie était localisée vers 12h30 - 12h45 à l'est de Flers (A l'ouest de Flers, c'était sec!).

Modifié par GD61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)
Il y a 14 heures, Cirrus 27 a dit :

Un peu de pluie en fin d'après-midi ici mais rien d'orageux et un cumul bien faible (5 mm maxi, j'irai voir demain)

Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas !

 

Même chose ici, seulement 4,1mm hier ! Encore quelques jours pour rattraper le déficit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Comme prévu très peu de pluie ici avec 3,5 mm seulement hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

11,2 mm sur 24h, dont le max entre 3h et 5h du matin. Intensité horaire parfois forte, jusqu'à 24mm/h.

Le cumul du mois s'élève maintenant à 45,1 mm (-24,1%), il manque 15 mm pour entrer dans la moyenne.

Depuis ce matin, le ciel est très nuageux, tout de même quelques éclaircies depuis la fin de matinée.

Tn de 14°C, 19,1°C actuellement.

La pression passe sous la barre des 1000 hPa, avec 999,8 hPa actuellement.

 

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici seulement 5 mm hier soir donc en tout 7 mm pour la journée d'hier ce qui porte le cumul à 31 mm pour ce mois de juin.

 

Le ciel est très nuageux cet après midi. Ta: 19.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En baie de seine ça gronde. Sur les radars ça devient sympa ...

Edit: un arcus est visible sur le Havre.

Modifié par siegfried
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Une averse orageuse vient de donner 4mm très rapidement. Pas mal de pluie est en train de remonter sur le radar.

 

Hier les averses ont mis fin à la longue série de 18 jours consécutifs sans pluie d'après le pluviomètre automatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

3.5mm cette nuit

J'ai pas l'impression quand on verra d'autre ici aujourd'hui malgré les prévis de MF.

J'ai même peur qu'il n'y ai rien de la fin de semaine...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Pas mal de pluie depuis 45 min avec même un petit orage vers 16h : le premier de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier les averses ont mis fin à la longue série de 18 jours consécutifs sans pluie d'après le pluviomètre automatique.

Il y a 4 heures, Kilian_Tex a dit :

Une averse orageuse vient de donner 4mm très rapidement. Pas mal de pluie est en train de remonter sur le radar.

 

Hier les averses ont mis fin à la longue série de 18 jours consécutifs sans pluie d'après le pluviomètre automatique.

19 jours consécutifs sans pluie ici, à Paimpol -_- avec 21mm nous sommes à 50% des moyennes de juin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

Ciel nuageux mais sec ce soir par 19 degrés.Le vent est faible ( mais sensible) de nord ouest.

La pluie de ces dernières 36 heures a laissé 18 mn au total.Plus que sur Rennes ou il est tombé à peine 11 mn.

En résumé les sols sont très secs encore.Seule satisfaction la pluie qui est tombée s'est effectuée de manière douce donc les sols et jardins ont pu profiter.

 

Belle soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'après-midi fut agréable, avec de belles périodes ensoleillées.

Ce soir le ciel est clair.

15,4°C actuellement, la nuit promet d'être "fraîche".

Tx de 21,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...