Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une chaleur lourde encore cet après-midi avec un ciel maintenant bien dégagé.

Le petit orage d'hier a laissé au final (en 2 fois) 3.6 mm.

Actuellement, Température : 26.6°C, Ventmoyen/10 mn : 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

C'est infernal dehors. Peu de vent, c'est étouffant avec 28,8° et un ressenti de 35°. Après une matinée couverte avec quelques gouttes de pluie, c'est le retour du plein soleil.

Tu as raison Max, comme je disais et toi aussi hier ou aujourd'hui, la machine à orage s'est enraillée par chez nous, de plus même la pluie nous boude. On va pas se taper ce temps tout l'été quand même. 

J'étais en train de travailler dehors sur l'enclos en faisant un drainage. J'ai creusai une tranche sur 1 m et 40 de profondeur. J'ai mis de cailloux et du gravillons et j'ai craqué😨. J'en pouvais plus😩, stop, il faut être tarer pour bosser dehors par loisir. Bis repitita demain matin à la fraîche...

Un bon verre d'oasis, sur la terrasse et à l'ombre, ça le fait...😎

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

63.3°c en plein soleil à ma sonde au sol sur herbe qui commence bien entendu à virer au jaune désormais ça calme en effet Papy ! 

 

30.1°c sous abri en ce moment, chaleur bien lourde bien cuisante, mais quand faut y aller faut y aller pas le choix, par contre faut voir les litres de flotte qu'on boit dehors par ces chaleurs ! 

 

impressionant ! on a beau mettre un chapeau ou une casquette, le soleil cogne toujours autant. 

 

J'ai même dû arrêté 10 minutes la tondeuse d'un client ce tantôt = surchauffe du moteur. 

 

On est bel et bien parti pour que ça dure longtemps vu les projections à moyens termes de GFS par exemple, la pattate risque de ne pas nous lâcher de si tôt.

Eté = ennuis à mourir lorsqu'il ne se passe rien je parle bien entendu niveau passion pour la météo et uniquement. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un cumul insignifiant avec 0,2mm ce matin. La température s'est envolée en fin de matinée pour dépasser les 30°C dans l'après midi. Ta de 29,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair, quand ton travail est en extérieur, tu as intérêt à boire beaucoup.

Toujours ce grand soleil avec quelques nuages égarés. Et quelle chaleur, Tx de 30,7° et ta de 30,4°...

A l'est, c'est orage à gogo et à l'ouest, rien de nouveau.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Oui, c'est clair, quand ton travail est en extérieur, tu as intérêt à boire beaucoup.

Toujours ce grand soleil avec quelques nuages égarés. Et quelle chaleur, Tx de 30,7° et ta de 30,4°...

A l'est, c'est orage à gogo et à l'ouest, rien de nouveau.

 

A l'Ouest c'est le mode tourisme enclenché :P Sauf que le mois d'Août est encore loin :P 

 

30.5°c ce soir chez moi ou à Mirebeau, les tx sont en cours, 31.1°c à la Chapelle qui pour une fois grâce au léger vent d'Ouest chauffe plus que les autres. 

td pourtant sympa: 20°c à 21°c.

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment d'écrire mon message, la station de Cernay et la mienne avait la même Tx et ta. Et depuis 19h30, la température augmente à nouveau avec 30,7°.

Dehors, même à l'ombre, c'est infernal, il n'y a pas d'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

30°4 en maxi ici avec un ciel bien mitigé ce matin, bien dégagé cet après-midi.
Pour une fois qu'on a une vague de chaleur en plein pendant les jours les plus longs de l'année, je ne vais pas m'en plaindre, même si j'ai plus de mal à la supporter (et en disant cela, je me plains quand-même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si à cette heure c'est impeccable 25°c ça devient respirable :D je vais finir par demander à bosser dans les jardins à la frontale si ça continu... :P 

 

Bon ce n'est que la 7 ème tx supérieure à 30°c de l'année par ici un 14 Juin, tout va bien :D 

 

Incroyable, du coup pour ce jour tx: 31.2°c à la Chapelle, 31.1°c Mirebeau et 30.7°c chez moi.

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 34°C et TN de 21,2°C, ça promet la semaine prochaine..... Actuellement 27,7°C impossible de dormir pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn en cours de 19,1°, on va partir de haut ce matin. Pas mal de nuages au sud ouest qui arrive sur moi.

J'ai la chance d'être en vacances, je travaille à la fraîche, et sieste l'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première nuit de canicule à Neuville et à Naintré ce matin.

 

Sinon tn: 17.1°c à Mirebeau, 16.3°c à la Chapelle et 15.5°c chez moi. 

 

Quelques passages nuageux ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

TN de 20,9°C ce matin. Actuellement temps déjà très lourd et assez lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la nuit étouffante sur neuville, on est déjà à 28,8°. Mais la différence par rapport à hier, c'est le vent qui souffle par moment en rafale, 27 km/h, qui fait du bien à l'organisme. On respire mieux qu'hier...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'air Océanique aujourd'hui mais ça n'empêche pas qu'il faut toujours aussi chaud, 29.2°c actuellement chez moi, 28.1°c sur les hauteurs de Mirebeau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'aurai pas cru qu'on irai jusqu'à 31.0°c aujourd'hui ici ! plus chaud qu'hier c'est dire, malgré la bonne ventilation vers l'Ouest. 

 

8 ème tx supérieur à 30°c un 15 Juin, c'est clair tout va vraiment bien chez nous dans notre bon vieux climat Océanique. :P 

 

30.2°c encore pour le moment, et ça aurait donné quoi sans vent et sans les voiles de nuage ? 34°c ? :P 

 

29.8°c pour le moment à Mirebeau de tx, vent jusqu'à 31 km/h de ONO et 30.2°c à la Chapelle pour le moment tx en cours là bas et même force de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 10.1°c ça fait plaisir de retrouver enfin de la fraîcheur. A part ça toujours du beau temps.

 

Pendant ce temps là la canicule s'emballe dans le SE provoquée aidée par le Mistral. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, le ciel est nuageux avec un peu de fraîcheur, Tn de 10°C.

Hier, le vent a limité cette sensation de chaleur, Tx de 28.2°C.

Actuellement, Température : 15.8°C, Vent moyen/10 mn : 6 km/h secteur NE, Pression 1025 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...