Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Bonjour,

temps agréable ce matin au ciel dégagé et à l'atmosphère légèrement ventée pour un beau dimanche d'été ; enfin un début d'été comme on aurait aimé en avoir certaines années pas si lointaines que cela ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Bonjour,

Nous allons vivre une semaine exceptionnelle pour la saison.

Tn déjà bien douce avec 17,5° et ta de 23,1°.

Pour aujourd'hui, le vent est notre ami...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cisco-b a dit :

Bonjour,

temps agréable ce matin au ciel dégagé et à l'atmosphère légèrement ventée pour un beau dimanche d'été ; enfin un début d'été comme on aurait aimé en avoir certaines années pas si lointaines que cela ;)

 

Si ça aboutissait à des orages d'été derrière et bien électrique je dis pas se serait vraiment top mais là ça ne sert à rien si ce n'est faire tout perdre dans les jardins. 

 

Faut voir à la vitesse que tout grille, fraisiers, framboisiers, salades, tomates, poivrons... la liste est longue. 

ça ne sert que pour le tourisme mais comme c'est actuellement en Juin les gens n'étant pas encore en vacances mis à part les anciens, ça ne sert donc à rien :) 

En Août ça aurait été autre chose même ne serait-ce qu'en Juillet à partir du 14 déjà. 

 

26.1°c soleil de plomb faut voir à la vitesse que le cerises tournent avec ces chaleurs on a peine le temps d'en profiter alors que pourtant il n'y a aucune pluie aucune humidité relative pour les faire pourrir mais non faut toujours un truc qui les fasse perdre trop vite. 

 

Ceux qui sont content c'est ceux qui veulent faire de l'eau de vie cette année, la récolte est bonne. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, ça sert au moins à faire de belles balades dans les sous-bois le dimanche, ou plonger dans une piscine.
De toutes façons, il n'a jamais été dit qu'il fallait absolument que toute période chaude devait se terminer par de l'orage ; ça se saurait :) Et puis, à quoi d'autre peut-bien servir une vague de chaleur, hein ? A avoir le moral au beau fixe et c'est le principal par les temps qui courent ; c'est mieux que 8 jours de flotte (on s'en plaindrait plus encore).
Et puis, on est encore très très loin d'un "juin 76" sans une seule goutte d'eau. J'y étais :D

On vient de passer la barre des 25° mais je doute qu'avec le vent, on aille au-dessus des 30° (bon, 31° au mieux; non, je n'ai pas dit au pire).

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cisco-b a dit :

Si, ça sert au moins à faire de belles balades dans les sous-bois le dimanche, ou plonger dans une piscine.
De toutes façons, il n'a jamais été dit qu'il fallait absolument que toute période chaude devait se terminer par de l'orage ; ça se saurait :) Et puis, à quoi d'autre peut-bien servir une vague de chaleur, hein ? A avoir le moral au beau fixe et c'est le principal par les temps qui courent ; c'est mieux que 8 jours de flotte (on s'en plaindrait plus encore).
Et puis, on est encore très très loin d'un "juin 76" sans une seule goutte d'eau. J'y étais :D

On vient de passer la barre des 25° mais je doute qu'avec le vent, on aille au-dessus des 30° (bon, 31° au mieux; non, je n'ai pas dit au pire).

 

Il est en effet prévu 30°c dans ton secteur cette aprem avec ce vent d'Est, oui je suis bien d'accord le beau temps en cette période est crucial, mais il est tellement plus sympathique avec une température de saison tournant donc autour des 25°c ou 26°c plutôt que 35°c comme c'est prévu la semaine prochaine et avec des nuits respirables qui permettent de bien récupérer. 

 

Même dans les sous bois ces prochains jours il fera tellement lourd que ça n'aura rien d'agréable du tout, aujourd'hui ça devrait aller grâce au vent. 

 

8 jours de flotte c'est sure que ça fait beaucoup en cette saison mais au moins ça permet d'arroser correctement cultures et jardins pour un bon petit moment.

 

Un passionné de météo aime "souvent" la chaleur qui se termine par des orages "en général" à cette saison, c'est toujours nettement plus sympa qu'une période où il ne se passe rien pendant près de 10 ou 15 jours avec du soleil qui crame tout.

 

On en a tellement trop peu eu l'année dernière d'orages l'Eté et pour ce début d'année qu'il est normal qu'au bout d'un moment on s'en plaigne. 

 

Perso les orages c'est la deuxième chose que j'adore dans la météo en + du vent donc forcément quand il fait aussi chaud et qu'il n'y en aucun de prévu alors que l'énergie disponible ne peut pas être meilleur que ça grâce à toute cette chaleur qui va s'accumuler forcément c'est un petit peu rageant.

 

N'aimant pas les grosses chaleurs, je ne peux donc que m'en plaindre :D mais toujours de façon réaliste, respectueuse et courtois. Dans la totale liberté d'expression qui nous est permise en France. :) 

Et celà fait tout à fait parti de l'observation du temps qu'il fait en ce moment. Même du côté des gens lambda non passionnés par la météo et aimant la chaleur, se plaignent également des trop grosses chaleurs à venir, de la sécheresse qui ne cesse de s’aggraver et des nuits difficiles qui nous attendent.

 

Comme beaucoup me le dise, des grosses chaleurs c'est toujours mieux quand on est vacances que quand on est au boulot, en usine où les machines chauffent et qu'il n'y a pas de ventilation ni climatisation, à l'extérieur à cramer à faire du béton, du goudron, jardiner.... On ne la voit pas du tout de la même façon que quand on est effectivement sur le bord d'une piscineà siroté un bon cocktail bien frais. :P 

 

27°c par ici les 30°c seront sans problèmes dépassés voir les 31°c.  

 

Mon record de tnx pour un mois de Juin dans mon TAF est de 19.7°c le 28 Juin 2011 c'est d'ailleurs la seule tnx aussi haute en Juin toutes les autres sont inférieures à 18°c. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Bonjour à tous, 

minimum de 16,7°C et maintenant ça monte bien avec 28,0 degrés

Sûrement 33-34°C aujourd'hui, demain première journée de très fortes chaleurs avec sûrement plus de 35

Les seuils de canicule sont de 20 pour les tn et 35 pour les tx en Charente-Maritime donc canicule probable!

Quelqu'un sait quelle est la canicule la plus précoce dans la région?

Modifié par elliot.neveu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement, ses chaleurs qui tournent à la canicule ne servent à rien. En général,  tu restes enfermer à la maison jusqu'en soirée. Ou avec des enfants, tu ne fais rien jusqu'à la fraiche.

Et au boulot, je n'en parle même pas pour ceux qui bossent dehors où usine etc...

Je ne parle pas de moi au bureau, c'est quand même différent. 

Actuellement,  vent toujours bien présent avec une Ta de 28,7°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement l'avis de Max concernant cette canicule à venir qui va épuiser les organismes avec l'impossibilité de se reposer efficacement la nuit et la chaleur en journée qui mettra les corps à rude épreuve.

Quand on réalise que toute cette chaleur bouillonnante n'aboutira peut-être même pas à des orages.....

La nature va gravement morfler et les agriculteurs vont avoir toutes les raisons de se morfondre, eux ne seraient pas déprimés s'il pleuvait pendant 8 jours. On va sûrement être nombreux à passer une semaine pénible.

Actu il fait 31°C et le vent est encore présent.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

28.9° ici actuellement, le seuil de fortes chaleurs n'est donc pas atteint en ce milieu d'après-midi, ce vent de NE est un vrai délice, très agréable mais parfois assez fort, jusqu'à 35 km/h dans le lotissement et 47 km/h à l'Aéroport, pas très pratique pour manger dehors.

Une petite baignade à la Vienne ne sera pas de refus en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais oublié la chaleur pour les enfants surtout en bas ages, c'est vraiment pas top du tout. 

 

62.2°c en plein soleil au sol pour le moment, l'air étant assez bien brassé par le vent pour le moment on est encore assez loin du record absolu pulvérisé l'an dernier Juillet.

 

Mais c'est suffisant pour bien accentuer la cuisson de l'herbe en ce moment. 

 

31.6°c sous abri, vent de NE faible à modéré chez moi et passagèrement assez fort sur les collines jusqu'à 42 km/h à Mirebeau provoquant donc un véritable sèche cheveux ! 

 

Alerte orange lancée sur la région ! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Les 30°C sont franchis aujourd'hui pour la 1er fois au mois de juin.

Actuellement, Température : 30.3°C, Vent moyen/10 mn : 11 km/h secteur NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.5°C par ici, Sud Limoges, heureusement que le vent d'est / nord-est maintient une impression agréable même s'il faiblit actuellement.

Et comme partout, plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment 32.3°c ici tx absolue de l'année pour l'instant à égalité avec les 32.3°c du 28 Mai. 

 

31.7°c à Mirebeau et 31.6°c à la Chapelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...