Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Bonsoir, 

Pas de surprise pour l'alerte orange canicule.

Le four se met en marche avec une Tx de 31,8° avec un vent pourtant bien fort heureusement à 37 km/h max. Demain, avec un vent moins présent, va pas falloir oublier de boire de l'eau...

Ta de 31,3°. On va en baver pour coucher les enfants le soir, il y a encore école pour le moment. Ce n'est pas encore les vacances, mais je crois qu'on va pas les coucher trop tôt, avec cette chaleur. Tant pis, c'est la fin de l'année scolaire...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Pas de surprise pour l'alerte orange canicule.

Le four se met en marche avec une Tx de 31,8° avec un vent pourtant bien fort heureusement à 37 km/h max. Demain, avec un vent moins présent, va pas falloir oublier de boire de l'eau...

Ta de 31,3°. On va en baver pour coucher les enfants le soir, il y a encore école pour le moment. Ce n'est pas encore les vacances, mais je crois qu'on va pas les coucher trop tôt, avec cette chaleur. Tant pis, c'est la fin de l'année scolaire...

 

Je vois surtout qu'il fait 30°c à l 'intérieur chez toi ce soir à ta console VP2 ça va être l'horreur pour dormir ? 

 

31°c dehors ici et à peine 25°c pour le moment à l'intérieur mais malgré que tout soit bien fermé, la chaleur rentre quand même progressivement. On ouvrira quand il fera meilleur pour bien aérer cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Tx 31,1 °C pour cette première journée de cette période de forte chaleur exceptionnel!

Bonne nuit à tous!!!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Max86/65 a dit :

 

Je vois surtout qu'il fait 30°c à l 'intérieur chez toi ce soir à ta console VP2 ça va être l'horreur pour dormir ? 

 

31°c dehors ici et à peine 25°c pour le moment à l'intérieur mais malgré que tout soit bien fermé, la chaleur rentre quand même progressivement. On ouvrira quand il fera meilleur pour bien aérer cette nuit. 

Il faut chaud dans la salle à manger mais pas dans les chambres avec la porte du couloir fermée. Le problème, c'est la baie qui donne dehors qui est ouverte vers 19h pour aller sur la terrasse qui donne sud ouest...

On sent le vent qui a baissé la chaleur plus présente avec une Ta de 30,2° encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la console se trouve dans la même pièce que la pièce principale en effet pareil chez moi côté pièce à vivre cuisine qui donne sur la terrasse ça y grimpe facilement à 27°c ce soir. 

 

29.8°c encore pour le moment le vent a en effet bien diminué.  6 mm d'ETP ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonour !

 

Tx de 33,1°c ici

et actuellement 31.3°c avec 37% humidité ^^

il y a une heure, yoyo62 a dit :

Tx à 34,6°C. Encore 33,8°C. Le potager a bien souffert aujourd'hui. De même les cerises sont "cuites".

C'est bon pour un clafouti ça :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la côte aujourd'hui ça a bien cogné: 34.0°c à La Rochelle ! 33.2°c à Aytré pourtant hyper ventilée, 29.9°c à Chassiron, 33.2°c à Ile d'Yeu Saint Sauveur ! 33.0°c à Saint Nazaire et jusqu'à 35°c vers Royan ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tx 33,2

 

Actu 29.1 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 34°C et actuellement 29,9°C qui dit mieux? ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Station de Brive Tx 34.8°C ! Ça magne déjà ! Certainement des pointes voisines de 38 ou 39°C d'ici Vendredi dans le Bassin de Brive " cugé régional de la chaleur " Portail du midi tu m'étonnes ! ^^

 

moyenne du nombre de jours avec au moins 30.0°C dans l'année à la station de Brive la Gaillarde = 29 jours

 

2015: 45 jours

2016: 40 jours

2017: ?? (déja 15 jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mickael23 a dit :

Station de Brive Tx 34.8°C ! Ça magne déjà ! Certainement des pointes voisines de 38 ou 39°C d'ici Vendredi dans le Bassin de Brive " cugé régional de la chaleur " Portail du midi tu m'étonnes ! ^^

 

moyenne du nombre de jours avec au moins 30.0°C dans l'année à la station de Brive la Gaillarde = 29 jours

 

2015: 45 jours

2016: 40 jours

2017: ?? (déja 15 jours)

 

35.0°c pile même à Brive aujourd'hui. 

 

Encore 21.6°c ce soir à 23h chez moi 23.1°c à Mirebeau et 24.5°c à la Chapelle. 

 

Ici c'est la 9 ème journée supérieur à 30°c pour 2017. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a une heure, mickael23 a dit :

A quelle station gg?

 

La mienne ^^ Actuellement 24,9°C

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 27°c à Nantes Atlantique, sans doute un peu plus chaud dans le centre... le 44 en  alerte jaune, tout va bien ! ^^

Modifié par Adept2Rock
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Première journée véritablement difficile ici malgré ce vent d'Est toujours bien présent. Les plans d'eau du coin ont été pris d'assaut fort logiquement.

Tx de 32.4°C sur Ingrandes. 

 

Encore 25.5°C actu, première nuit d'une longue série pénible en vue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

A Lubersac :D. TN de 20,2°C ce matin pas mal d'endroit d'ailleurs avec une TN caniculaire. On va voir si les températures cet après-midi mérite la vigilance orange

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn de 18,1°. Ta de 18,4°.

Effectivement, les plans d'eau devaient être pleins dont celui de saint-Cyr hier. On a amené les enfants plutôt que de tourner en rond à la maison ou se balader en pleine chaleur. Perso, l'eau du lac, très peu pour moi, un bon livre à l'ombre en regardant les enfants dans l'eau...

Bref, on va sûrement faire péter des records cette semaine. Bon courage pour les travailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la Vienne ce matin la seule station en mode canicule est celle de Poitiers avec 19.4°c ailleurs on est en dessous des 19°c partout mais pas de beaucoup. 

 

Le problème de la Corrèze GG c'est que tu as énormément de vallées qui permettent à la température nocturne de bien diminuer ce qui explique pourquoi pour le moment la vigilance est encore au Jaune mais à priori ça ne devrait pas durer longtemps d'après MF. 

 

Il peut par exemple faire 20°c à Lubersac ce matin et 12°c ou 13°c dans les bas de Voutezac entre Objat et Voutezac justement. 

 

tn: 15.7°c ici aucun souci de canicule pour le moment cela permet de faire diminuer un peu la T° de la maison depuis 6h ce matin. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...