Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, avec un ciel d'un bleu limpide, il fait déjà 21.3°C.

19.1°C pour la Tn de la nuit, la journée s'annonce chaude avec un vent moyen/10 mn de 10 km/h

Tx de 31°C pour la journée d'hier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà presque 26 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

Dans la Vienne ce matin la seule station en mode canicule est celle de Poitiers avec 19.4°c ailleurs on est en dessous des 19°c partout mais pas de beaucoup. 

 

Le problème de la Corrèze GG c'est que tu as énormément de vallées qui permettent à la température nocturne de bien diminuer ce qui explique pourquoi pour le moment la vigilance est encore au Jaune mais à priori ça ne devrait pas durer longtemps d'après MF. 

 

Il peut par exemple faire 20°c à Lubersac ce matin et 12°c ou 13°c dans les bas de Voutezac entre Objat et Voutezac justement. 

 

tn: 15.7°c ici aucun souci de canicule pour le moment cela permet de faire diminuer un peu la T° de la maison depuis 6h ce matin. :) 

Et oui je sais bien ^^. Le vent joue, proximité de cours d'eau ect... Cela dit l'inverse peut ce produire dans certaines condition. C'est ce qui fait que le climat Corrézien et complexe 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
il y a 22 minutes, ggdu19 a dit :

Et oui je sais bien ^^. Le vent joue, proximité de cours d'eau ect... Cela dit l'inverse peut ce produire dans certaines condition. C'est ce qui fait que le climat Corrézien et complexe 

 

Oui ce matin à Objat, j'avais laissé ma fenêtre de chambre ouverte et une petite fraîcheur s'en dégageait  ...en témoigne la station de Brive avec 17°C de tn à 6h00 ce matin. Mais la c'est le four maintenant...avec déja 28°C à 10h00

 

Le Bassin de Brive-Objat comporte un climat bien spécifique.. je pense que cet aprem y'aura du 37°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà 29°C à 10h30.....je n'ose imaginer ce tantôt.

47% d'HR et donc un humidex à plus de 34, oui je plains tous ces gens qui doivent subir cette immonde chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30°C sont dépassés un peu partout en Vendée, je crois qu'il n'y a plus que ma vp qui fait exception à la règle, un peu en hauteur (200m) et un peu plus planquée dans le bocage. La VP de Troospeanet à côté de la Roche approche même les 32°C

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

30°C pile ici actuellement avec un magnifique ciel. 31,5°C à Brive

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fournaise est en route désormais 32°c ici sous abri et 62°c en plein soleil. 

Plus qu'à laisser passer cette météo folle cette après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déjà 32.5°C sur Ingrandes, c'est intenable... Heureusement que je bosse pas aujourd'hui ! 

Le vent a quasiment disparu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair sebb :D 

 

Les oiseaux cherchent l'eau, les abeilles les insectes cherchent également l'eau. 

 

Le dernières cerises fondent sur le cerisier. 

 

33.2°c sous abri et 65°c en plein soleil. 32.6°c à la Chapelle et à Mirebeau, léger vent de ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Actuellement, la température est de 30.8°C mais un petit vent de 6 km/h tempère un peu.

41°C pour la température sol (+ 10 cm).

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon jardin, les framboises ont séché sur pieds, elles sont totalement rabougries. 

Les chats qui d'habitude adorent la cagne sont tous à la maison sur le sol un peu plus frais.

Et dire que ça va durer toute la semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lolo17 a dit :

Dans mon jardin, les framboises ont séché sur pieds, elles sont totalement rabougries. 

Les chats qui d'habitude adorent la cagne sont tous à la maison sur le sol un peu plus frais.

Et dire que ça va durer toute la semaine!

Les framboises sont sûrement les fruits/légumes qui ont besoin de plus d'eau parmi les plantes de nos jardins, arrosage abondant obligatoire tous les deux jours en ce moment. Si pas d'arrosage, c'est normal que le pied dessèche vu les températures élevées.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la semaine, en espérant que cette version majoritaire l'emporte, voire que les modèles les plus rapides au refroidissement l'emportent, à l'inverse on a gfs qui nous pond le retour du 20°C à 850hpa dimanche après une trêve relative samedi sur une bonne partie de la région.

Souhaitons qu'il ne s'agisse pas de l'esquisse d'un retournement d'avant garde des modèles, car "s'amuser" avec les annales une journée ou deux ça va (quand on est au frais s'entend), mais dans la durée ça pourrait gonfler tout le monde exception faite du marchand de glaces.

Reste que je suis HS^^

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que Lolo est comme beaucoup de jardinier, c'est à dire que rendu à un certain niveau on peut être forcé de faire des choix sur les arrosages malheureusement -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)
il y a 5 minutes, seb93100 a dit :

Les framboises sont sûrement les fruits/légumes qui ont besoin de plus d'eau parmi les plantes de nos jardins, arrosage abondant obligatoire tous les deux jours en ce moment. Si pas d'arrosage, c'est normal que le pied dessèche vu les températures élevées.. 

 

Oui exactement d'ailleurs ce n'est pas par hasard que le Framboisier sauvage se cantonne au relief , c'est le cas en Limousin ou il y à juste quelques petits foyers sur la montagne Limousine au dessus de 800 m d'altitude.

L'espèce est demandeuse en eau et craint les zones trop exposées au soleil ..elle n'est pas super adaptée aux canicules.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a qui sont content en ce moment j'en suis sure :P marchands de glace, commerçant vendant des ventilo, climatiseur, piscine, spa..... c'est sure et certain c'est une superbe période pour eux. 

Les gérants de piscine aussi ou de parc de loisir nautique payant doivent également se frotter les mains. 

Maintenant imaginé le touriste qui vient de piquer sa toile de tente dans un camping sans ombre sur son emplacement en ce moment avec 72°c en plein soleil sur le sol comme chez moi par exemple !!!!!! 

Imaginez aussi à la température à laquelle doit bouillir le sable en ce moment sur nos plages du 44 au 17, pas de quoi y laissé un pied poser par terre. 

 

Bref perso n'aimant pas la chaleur et encore moins la canicule j'essaye de prendre cette période avec légèreté enfin j'essaye :P 

 

33.7°c sous abri ici et 71.7°c au sol sur la pelouse à deux doigts du record de l'an dernier en Juillet où le soleil était un peu moins puissant déjà qu'en cette période de l'année où il est à son maximum de ses capacités ! c'est d'ailleurs à la fin Juin qu'il est le plus dangereux pour la peau, la santé...

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture_qhl8.PNG

Arôme voit tout de même du 38°C assez large dans le niortais, loc 39, on verra tout à l'heure ce qu'il en sera, mais ça montre que Arpège n'était pas si fou que çà dans un isolement. On a même un peu plus au Sud un 40°C localisé vers Cognac. Des valeurs prévues aux environs de 18h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...