Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Bonsoir,

Encore des orages pour certains veinards et poisseux pour d'autres. Notre tour viendra...

Cette après-midi est vraiment étouffante, mise à part ce matin ou le vent était présent et bienfaiteur. 

Mais cette après midi, temps lourd, on a du mal à respirer, on est poisseux. 34° au bureau, mais je me console comme je peux, j'ai tirer le gros lot, j'ai enfin un ventilateur. J'ai cru que je l'aurai à la fin de cette épisode caniculaire.😅

Concernant la température,  Tx un chouilla plus élevé avec 36,1°, + 0,3° de plus qu'hier...

Actuellement, Ta de 34,6° et une atmosphère très lourde et pesante par rapport à hier. Un peu moins chaud qu'hier à la même heure à quelques dixièmes près avec la présence de nuages qui commencent à être intéressants à l'est et NE de chez moi. Ça commence à monter, mais je pense que ça ne va pas se développer plus...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympathique ce petit "orage tropical" qui a attendu que je débauche pour se former à environ 5 km au nord de la ville.

Violentes rafales de vent à l'avant d'une trombe d'eau qui me faisait penser à un "downburst" (si c'est comme ça que ça s'appelle) ; grosses averses de pluie avec grêlons du côté de Bournand avec à nouveau de grosses rafales (environ 1 cm de diamètre, ça claquait bien sur la carrosserie).
Je n'ai pas vu d'impacts visibles mais plusieurs intras. Grondements presque permanents avec un ou 2 coups de pétards.

Environ 12° de perdus entre avant et après ; un vrai sauna dans la voiture quand le soleil est revenu et qu'il pleuvait toujours.

En ville, trop en marge n'a eu que quelques gouttes ; maxi du jour 35°4.200617.thumb.jpg.2caa93ac525cc7f10990a9403940f606.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je suis allé piquer une tête à la plage, l'eau est désormais à sa température de plein été.

Vers 18h il y a eu une entrée maritime, et on s'est retrouvé en plein brouillard. 

Cela a eu le mérite de bien faire chuter la température.

Ici sur le littoral, le thermomètre a plafonné à 27° et ce soir il fait beaucoup plus frais.

 

L'agglomération angevine qui surchauffait a pu bénéficier d'une pluie bienfaitrice.

Le radar montre des ondées qui ont tournoyé pendant deux heures avec des intensités ponctuelles.

Selon les quartiers, les cumuls ont dû beaucoup varier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas de pluie ici et une Tx finale de 36.5°C. Les orages angevins sont malheureusement restés au loin...

Encore 32.0°C actu, ambiance nettement plus humide et moite qu'hier malgré une très légère brise par moment. 

 

Tout grille à vitesse grand V c'est impressionnant. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser tout à l'heure qu'il y a eu une rafale à 75 km/h sur l'aérodrome lors de l'orage qui l'a frôlé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, cisco-b a dit :

Bien sympathique ce petit "orage tropical" qui a attendu que je débauche pour se former à environ 5 km au nord de la ville.

 

C'est bien le terme qui convient!

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment un brouillard assez épais s'est en effet installé sur le littoral, Saint -Nazaire en a fait les frais avec 19° ce soir sur la station. On en rêverait presque ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose d'intéressant par chez moi si ce n'est cet orage qui sera donc passé bien plus au Nord de mon secteur mais dont aucun éclair ne fût visible pour la photo bref il y a plus qu'à attendre la prochaine dégradation orageuse maintenant. 

 

du coup donc tx 37.1°c, ce soir 25.4°c l'effet taf ne démarre pas avec le vent qui fût à l'Ouest, td maxi cette aprem: 22.2°c. 

 

Pendant ce temps là certains se régale considérablement à Bourges !!!

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

Petit brouillard sur Nantes également, et ambiance largement plus respirable qu'hier, moins de 20 degrés actuellement dans la cité des Ducs. Encore un bon coup de chaud à attendre demain avant de rentrer dans les clous en fin de semaine. 

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur et quelle bonne nouvelle ce matin cette fraîcheur, alors qu'on était censé avoir des tn bien plus douces que ça à la base.

 

La canicule n'est plus rigueur sauf je pense pour les tx. 

 

15.3°c actuellement, de quoi permettre d'aérer toute la maison, 16.1°c à la Chapelle et 17.7°c à Mirebeau. Aucune station du 86 sur IC n'est au niveau du seuil canicule ce matin. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est quoi cette blague ce matin ? Brouillard actuellement par... 20°C ?! 

 

Ca doit être la première fois que je vois ça. 

Modifié par dudule
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

26.2°C à 9h à Poitiers, 1°C de plus que hier à la même heure, en étant parti de presque 6°C de moins que hier.

Il faut remonter au 1er juillet 2015 pour avoir une valeur du même ordre à une heure si précoce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

En tout cas j'ai 27,4°C actuellement et comme le dit radar, en partant de bien plus bas. 

Mais en terme de ressenti personnel je trouve que le soleil tape plus ce matin et surtout c'est accentué par l'absence quasi total de vent, ca risque de bien chauffer aujourd'hui...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

D'ailleurs au passage pour poursuivre dans les stats, lorsque Poitiers a établi son record de tx à 38.0°C le 22 juin 2003, la température à 9h était seulement de 23.9°C (soit -2.3°C par rapport à aujourd'hui), pour un tn de 16.5°C (soit -0.6°C par rapport à aujourd’hui).

Bon bien sûr cela ne veut pas dire que nous sommes partis pour 40°C aujourd'hui, car on connait le plafonnage habituel de la t° dans l'aprem, cependant le record de 2003 semble largement dépassable, à suivre...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 16.6°C, actu 25.4°C, ce qui permet à la T°C de la maison de redescendre à 21/22°C, le temps n'est donc pas assez chaud pour que ce soit valable de mettre une clim, est ce que ça vaut vraiment le coup ici, je ne sais pas trop.

Donc effectivement la canicule n'a pas eu lieu non plus ici au sens strict du terme, mais je pense que ça concerne plus les zones bétonnées que les zones rurales.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, radar86 a dit :

D'ailleurs au passage pour poursuivre dans les stats, lorsque Poitiers a établi son record de tx à 38.0°C le 22 juin 2003, la température à 9h était seulement de 23.9°C (soit -2.3°C par rapport à aujourd'hui), pour un tn de 16.5°C (soit -0.6°C par rapport à aujourd’hui).

Bon bien sûr cela ne veut pas dire que nous sommes partis pour 40°C aujourd'hui, car on connait le plafonnage habituel de la t° dans l'aprem, cependant le record de 2003 semble largement dépassable, à suivre...

 

Il est 10h45 il fait déjà 30.3°c à la Chapelle Montreuil !!! 29.6°c chez moi et à Mirebeau. 

 

Pas de doute quand je vois déjà comme j'ai galéré pour ce début de matinée le reste de la journée va être terrible plus terrible qu'hier vu que le vent est nul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dudule a dit :

C'est quoi cette blague ce matin ? Brouillard actuellement par... 20°C ?! 

 

Ca doit être la première fois que je vois ça. 

 

C'est le mode Sauna hammam qui s'installe dans nos contrée :P:D 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...