Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Tu m'as battu de 0.1°c sur l'épisode en tx :P:D 

 

22°c température de saison et toujours beaucoup de nuages. 

 

Par contre concernant la pluie par chez nous ça semble vraiment très mal parti ce matin, demain soir situ orageuse entre midi Pyrénées et MC épargnant quasiment la totalité de la région, et Mardi soir ça passerait encore plus à l'Est. 

 

C'est nos seules chances de pluie de la semaine mis à part 3 gouttes par ci par là ensuite. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bon jour,

Une matinée bien agréable avec un franc ciel bleu parsemé de quelques nuages de basse altitude vers les hauteurs. 21.6° en ce moment même, la maison respire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, les bruines ne vont pas plus loin que la commune où je me situe, c'est assez courant comme situation.

Bien entendu le cumul est anecdotique, mais favorable aux maladies...

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sebb a dit :

C'est exactement ça, les bruines ne vont pas plus loin que la commune où je me situe, c'est assez courant comme situation.

Bien entendu le cumul est anecdotique, mais favorable aux maladies...

 

C'est typique parfois ça arrive quand même à déborder sur l'Ouest du 79 mais en général quand c'est aussi faiblard la Gâtine les bloque bien. 

23.4°c la fin de front s'approche doucement par le NO du 49, mais c'est assez lent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aucune bruine ici et un soleil qui, ce matin, tapait bien malgré les nuages de haute altitude. À présent le ciel est bleu, comme le dit Toph17 sur le topic de prévisions, rien à espérer niveau orage. Il fait 23,7°C avec 67% d'HR, ambiance lourde.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bien crampons ces stratos (ça devient une habitude) qui reste accrochés au Poitou, alors que c'est bien dégagé au nord, au sud et à l'ouest.
Cependant, je suis un peu à l'écart, et je profite du soleil depuis environ 16h, permettant de passer le cap des 25° (26°).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Tn de 14,4°C

Tx de 26,7°C

Actu 25,8°C température en légère baisse.

La journée aura été bonne dans l'ensemble grâce aux nuages qui ont dominés dans l'ensemble jusqu'au milieu de l'après-midi, ils ont d'ailleurs donnés quelques gouttes ce matin.

Maintenant que la canicule est finie on espère avoir un peu plus de pluie...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après une matinée grise, le soleil est revenu en force avec un vent faible, le temps parfait.

Tx de 25,8° et ta de 25,1°...

Maintenant, quand le temps n'est pas avec nous. J'ai lu les prévisions CO sans y participer vu qu'on aura peu nous concernant. Parlons un peu de Donatelo, la tortue de mon fils qui, je trouve, à part manger et se cacher et essayer de trouver une sortie, est très pépère. 

20170624_183920.jpg

20170624_183945.jpg

20170625_134917.jpg

20170625_135007.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les photo de la tortue Papy :) c'est original comme animale de compagnie mais elle ne craint pas le froid pour être à l'extérieur ? 

 

tx: 26.9°c un peu trop de strato ce tantôt mais là actu du soleil et une température de saison, on profite. 

 

L'aprem au jardin était parfaite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Max, pas au printemps et été. Elle prépare son hibernation à partir de mi septembre en mangeant moins et commence celle-ci en octobre.

C'est vrai, très original comme animal de compagnie si s'en ait un. Mais mon fils voudrait faire un métier en rapport avec les animaux. Pour une fois, je préfère ça en cadeau qu'une de ou jeu vidéo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, chapeau pour le boulot, tu t'es bien amusé, mais le résultat est là!

 

Côté ciel, il s'est complètement dégagé, avec une T°C qui n'aura pas réussi à atteindre les 25°C, soit 24.9°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebb a dit :

Excellent, chapeau pour le boulot, tu t'es bien amusé, mais le résultat est là!

 

Côté ciel, il s'est complètement dégagé, avec une T°C qui n'aura pas réussi à atteindre les 25°C, soit 24.9°C.

 

Merci, mais franchement, je croyais qu'un enclos de tortue était plus simple que ça. Mais étudiant les sites, j'ai vite compris que c'était un sacré bordel. Tout décaissé, bute...Et en plus la chaleur qui a ralenti le travail. J'étais obligé d'arrêter à 16h tellement il faisait chaud.😈

Mais bon, quand toute la famille dont mon fils est content, c'est le principal.

Grand ciel bleu, peu ou pas de vent avec une Ta de 26,4°. La température remonte depuis 19h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel nuageux avec des éclaircies. Température douce avec une Tn de 15,6°.

Arôme est plus encourageant avec des orages ce soir et demain, un cumul plus intéressant qu'hier. Mais ce sera la loterie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Il pleut depuis les alentours de 15h même si ça commence à se calmer.

Tn de 14,8° et tx de 28,2° quand même !

Actu la température a bien baissé avec 20,6°C.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première cellule orageuse en formation vers Fontevrault, un grand classique là encore. 

 

C'est carrément une ligne de cellule qui vient de naître entre Loudun et Chinon. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui était totalement prévu, bref on voit bien déjà les zones qui peuvent se payer un orage ce soir, tout ce qui va du Loudunais ou Chinonais vers l'Anjou voir le pays Nantais. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Après une matinée grise, le soleil est revenu en force avec un vent faible, le temps parfait.

Tx de 25,8° et ta de 25,1°...

Maintenant, quand le temps n'est pas avec nous. J'ai lu les prévisions CO sans y participer vu qu'on aura peu nous concernant. Parlons un peu de Donatelo, la tortue de mon fils qui, je trouve, à part manger et se cacher et essayer de trouver une sortie, est très pépère. 

20170624_183920.jpg

20170624_183945.jpg

20170625_134917.jpg

20170625_135007.jpg

Ah mais c'est très pépère une tortue ! Tortue Hermann ? Tu vas voir en septembre, elle va presque plus sortir et creuser régulièrement. Tu vas La laisser dehors ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va encore avoir le droit à un orage aujourd'hui sans avoir à bouger d'un pouce, de son lieu de travail.... encore une nouvelle fois de plus. :P 

 

Pendant ce temps là plus au Sud ba rien que dal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...