Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

De nombreuses averses ont traversé le pays saintongeais ce matin et cet après midi, laissant 12,1 mm ici à Sousmoulins.
Tx en cours 23,6°C
Tn de ce matin 17,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Bonjour,

même jour, même lieu, mais un peu trop tôt.

Encore de sacrées averses à partir de 16h sur l'extrème nord du 86 et 79 (notamment Bournand, St-Léger, Morton, 3-Moutiers et j'en passe) ; tout est parti à la limite nord-ouest de la ville pour mon secteur, ce qui fait qu'elle est restée encore une fois au sec (pas de chance pour la 2è fois en une semaine). J'ai vu 1 ou 2 flash(s) mais pas entendu le tonnerre.

Un exemple des nuées :

260617.thumb.jpg.e146100c56fb20a0767874ca993d1ed5.jpg

 

Modifié par cisco-b
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Cellule isolé en ce moment pile sur moi avec absolument aucune activité électrique......

Par contre sa cumul bien, presque 15 mm....c'est pas de refus!

Plus que 20°C!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle situ ce soir pour la Corrèze avec des cellules devenant de plus en plus propres, électriques et grêligènes à mon avis, un véritable défilé depuis au moins 16h par là bas entre Brive et Ussel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Run999H a dit :

Ah mais c'est très pépère une tortue ! Tortue Hermann ? Tu vas voir en septembre, elle va presque plus sortir et creuser régulièrement. Tu vas La laisser dehors ? 

Elle creuse déjà sous le gros caillou. Elle a dormi cette nuit dessous. Effectivement, à partir de septembre, elle se prépare en mangeant moins. Concernant l'hibernation, pas question pour les premières années de la laisser hiberner dehors. Le climat du CO est compliqué. S'il fait trop doux en février,  elle risque de se réveiller. Elle n'à que 4 ans, déjà, j'espère qu'elle passera le premier hiver.

Je vais acheter une caisse et la laisser au garage avec thermomètre et une sonde hydrométrique et surveiller de temps en temps jusqu'à son réveil...

Concernant la météo, le temps à été lourd avec une crasse au dessus de notre tête. Tx de 27,2° et ta de 24,3°.

Les cellules tournent autour mais rien du tout. Ça veut pas par l'instant. Bien que le ciel devient de plus en plus menaçant, vu les bides, je m'abstiendrai de faire un pronostic pour quelques mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va t'elle prendre...

Excuser moi, j'ai des problèmes de réseau...😧

20170626_193027.jpg

Il y a 3 heures, Run999H a dit :

Ah mais c'est très pépère une tortue ! Tortue Hermann ? Tu vas voir en septembre, elle va presque plus sortir et creuser régulièrement. Tu vas La laisser dehors ? 

 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grand retour de la pluie, ça fait du bien, même si il n'y a eu qu'une seule cellule en tant que telle qui est passée chez Scrut, ici pluie faible genre 1mm au Spiea, mais ça fait du bien de sentir de l'eau me tomber sur la tête!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 3 gouttes ce matin et puis rien de plus. 

J'ai jardiné ce tantôt au potager et j'ai vraiment trouvé que la terre était très sèche comme en plein milieu de l'été, genre début août. 

Il fait 23,5°C, ambiance lourde, on est resté à 67% d'HR quasiment toute la journée.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il pleut actuellement à La Bruffière depuis 10mm, ça tombe bien. Pas d'orage ici non plus.

 

EDIT: fin de l'averse, il est tombé 2mm.

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les congestus du NO 49 se sont transformés en CB à une vitesse ce soir incroyable, très bien visible de chez moi en tout cas. 

Et dire que c'est là bas que je comptais aller chasser si j'avais bougé.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Orage assez costaud qui est passé sur Châteaubriant vers 21h30 d'après un ami, accompagné d'une forte averse et de bonnes bourrasques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques coups de tonnerre entre 19h30 et 20h, suivis d'une averse assez longue mais faible 1h plus tard déposant 2 mm, voici le scénario hollywoodien de cette brillante journée dans cette partie de l'Anjou.

 

Bref, du vu et revu... A quand l'inédit ? ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Grande douceur ce matin avec 17,5° et un ciel nuageux. Tn de 16,4°. Alors qu'a Cernay,  la température est de 12,6°.

Franchement, j'ai un doute sur cette semaine pluvieuse en regardant les modèles. J'espère vraiment que demain et les jours suivants seront pluvieux... S'il ne tombent pas au 20 mm voir plus, l'été va être long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, ciel couvert et doux avec un léger vent, Tn de 15.3°C.

Actuellement, Température : 20.1°C, Vent moyen/10 mn : 5 km/h, Pression : 1008 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...