Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Plus d'observateurs sur Angers ? pour commenter la belle cellule qui aborde la Loire et qui va concerner l'agglomération angevine.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Décalage à l'est de l'axe principale par rapport au prévision quelle surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tandis qu'une autre cellule concerne le 79 et se dirige vers le 86, ce n'est pas une pile électrique, mais cela fait un moment maintenant qu'elle survit.

 

Ici ras, après une bonne averse au nord hier soir (prés de 25 mm chez Simon), en voilà une bonne au sud comme le dit Cyrilleb avec un train de pluie modérée derrière en plus (12.8mm à Foussais), cette malédiction à débuté en juin 2016 peu avant l'installation de la VP. 

 

Désormais il faut vraiment un front généralisé pour être arrosé ici ! à quand la fin de la malédiction!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite orage en cours dans le SO 86 qui approche de la Chapelle, c'est pas grand chose mais par ces temps de disette on prend :) 

Plus au Nord rien du tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pète sur Angers sinon plus rien sur la Vienne les orages n'auront pas passés Lusignan, 56 km/h en rafales à la Chapelle et un peu d'eau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Qlcs en cours comme je le pensais. Dommage que soit bien plus à l'est pour la énième fois.... Sinon orage en approche mais rien de bien méchant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

L'espoir d'avoir quelque chose s'est estompé. On va peut-être avoir une cellule qui est à l'agonie pour avoir 1 ou 2 mm et encore.

Franchement, le Poitou est poisseux cette année...😁

Le ciel est nuageux et menaçant au sud ouest avec quelques gouttes tout à l'heure qui n'ont pas données une impression de terre humide.

Temps lourd en début d'après-midi avec une Tx de 25,9° et ta de 18,9°.

Je trouve les modèles optimistes avec environ 30 mm pour arpège d'ici vendredi. A voir...🤔

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et encore un orage en début de soirée vers 17h sur l'extrème nord du département, à 13km de chez moi; mais j'étais trop loin pour le suivre. En ville, que dal bien entendu.

A part ça, il a fait assez chaud, 26°3, et la menace orageuse s'est estompée quand le vent s'est mis à souffler modérément ce tantôt ; tout se formait et passait par le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sympa les 29 mm à Angers ! :|

 

Ici que dalle à part 3 gouttes il y'a 1h, on est magnifiquement passé au travers de la ligne... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mm tombés à la chapelle c'est mieux que rien, vent jusqu'à 72 km/h à Poitiers. 

 

0 mm chez moi tout comme à Mirebeau il est tombé 3 gouttes tout à l'heure. 

 

L'air Océanique nous envahis plus qu'à attendre l'agitation Hivernale... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dudule a dit :

Sympa les 29 mm à Angers ! :|

 

Ici que dalle à part 3 gouttes il y'a 1h, on est magnifiquement passé au travers de la ligne... 

 

Et oui, Ouest France rapporte de nombreux dégâts sur Angers et principalement Beaucouzé ! Inondations, toiture arrachée et une personne foudroyée...

 

Sur Segré, pas grand chose à signaler mis à part une bonne pluie qui fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori sur Angers ça n'a pas fait semblant ce soir: http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/maine-et-loire-l-orage-cause-de-nombreux-degats-5093390 

 

Pas mal ou malheureux selon le côté pour lequel on se place, pour un département en alerte Jaune. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Neuville, 0 mm. Voilà tout est dit.

Concernant Angers, un orage bénéfique vu le manque de pluies. Après, c'est malheureux pour cette dame. Une chance sur combien pour se prendre la foudre...😳

Plus léger,  heureusement comme souvent que la chapelle-Montreuil ait eu un peu de pluie. Et au moins le sud vienne a connu des pluies plus conséquentes que chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici rien de rien, la louze habituelle. J'ai pourtant entendu le grondement du tonnerre au loin mais ça s'est arrêté là.

 

Paulo disait il y a 5 heures

La côte vendéenne reste au sec, hier comme aujourd'hui.

La pluie bienfaitrice ne paraît pas au programme.

Flux d'ouest avec stratus, ennui météo assuré.

A l'écart des développements convectifs diurnes, à l'écart des remontées humides qui concernent le SO,

à l'écart des secteurs habitués aux couloirs orageux, etc.....

2 mm sur les trois dernières semaines, autant dire que tout est sec.

Pourvu que le front froid de demain matin tienne ses promesses.

 

Je souscris à 100% à ce message! Il suffirait de remplacer "côte vendéenne" par "côte charentaise"

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Cellules très pluvieuse sur Lubersac depuis 5min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Il n'y a pas que le Poitou qui n'est pas chanceux mais aussi le Sud-Touraine !

On a eu quelques rafales de vents entre 17h et 19h, quelques gouttes de temps en temps puis... C'est tout.

Tn de 17,2°C

TX de 28,2°C

Actu il fait plutôt frais avec 19,5°C et un peu de vent...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, saisons37 a dit :

Il n'y a pas que le Poitou qui n'est pas chanceux mais aussi le Sud-Touraine !

 

Confirmation: 0.0 mm à Ciran. Conforme à la prévi, malheureusement... La lame d'eau radar se passe de commentaire.

 

 

RRciran.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.5mm ce matin

 

ce  n'est pas avec ca qu'on va enrayer la sécheresse déjà critiqué sur le departement

 

tout juste bon à donner des maladies au potager !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

25mm depuis hier soir. Actuellement ciel couvert, il fait 16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...