Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas de pluie sur la côte sablaise.

Du vent et du soleil depuis le milieu d'après-midi.

La terre du jardin est bien sèche, petite séance d'arrosage nécessaire.

Reste plus qu'à espérer que la perturbation de lundi soir soit suffisamment  copieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Alors que l'axe perturbé principal ne nous a pas concerné, passant comme prévu bien loin à l'Est, un front s'est malgré tout organisé sur la Vendée cet après-midi et est parvenu à arroser l'Est du département, bien que je sois passé entre les 2 zones les plus actives, je récolte tout de même 7.9mm au spiea, 6.6 à la VP, celle de Simon a St Michel Mt Mercure affiche même un sympathique 13.2mm, et celle de Cyrille à Foussais fait encore mieux avec 14.2mm. Donc pas mécontent étant donné la prévision des modèles.

 

Actu le soleil reprend le dessus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pour compléter le message de sebb:

On vient de me signaler qu'il est tombé 14mm à La Chapelle Aux Lys (toujours dans l'est 85), et il serait tombé 20mm dans le bourg de Foussais-Payré (ma station est 2km plus au sud). La VP2 de Fontenay-le Comte n'a relevé que 5mm.

A la Bruffière, il n'est tombé que 2mm.

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, et grâce à 2 averses retardataires, ce sont 12 mm qui sont tombés cet après-midi à partir de 16h ; ça s'est terminé par un arc-en-ciel et donc le retour du soleil grâce au ciel qui se dégageait par l'ouest. Maxi du jour 19°9.

030617.thumb.jpg.d832588a18ce90b9e158e4c925624571.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages...

Le mariage était simple, les témoins, les enfants heureux que papa et maman soient sur leur 31🙃.

J'ai quand même surveillé le peu de pluie tombé hélas, seulement 4,2 mm.

Sur ce coup, ça fait mal, mais mf s'est planté par rapport aux quantités estimées. 

Ta de 13,8°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, ciel couvert.

Actuellement, Température : 12.2°C, Vent moyen/10 mn : 3 km/h, Pression : 1021 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici il sera tombé 8.6 mm hier, pas si mal à comparé à d'autres cumuls du coin. 

3.4 mm à Mirebeau pourtant à seulement 9 km à l'Ouest et 3 mm à la Chapelle. 

14°c ce matin, tn: 9.2°c.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

retour du beau temps déjà entamé hier soir, les cumulus vont sûrement devenir largement envahissants mais bon, un peu de fraîcheur ne fait pas de mal.

 

Sans véritablement faire de prévi, on notera que l'apparence perturbée des cartes z500 pour les prochaines 72h donne lieu à des diagrammes bien plats, le manque d'eau devrait donc continuer à s'accentuer, ici sur le 79:

graphe_ens3_egp7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée au ciel nuageux (voile et cumulus) et vent faible ; maxi 21°2.

 

040617halo.jpg.d491ae1457e1c730c373a104971e4a7a.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Belle journée avec une Tx de 22,6°. C'est le genre de temps presque parfait, jusqu'a 25°, moi ça me va.

Ciel variable avec une Ta de 21,2° et un vent faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout à fait d'accord Papy, une journée parfaite, où j'ai bricolé dehors, jardiné sans vraiment ressentir une chaleur lourde et suffoquante. Le panard intégral, quand en plus les matinées sont bien fraîches, on peut aérer la maison. Pour moi c'est top ce temps.

 

Actuellement il fait 17,5°C, les pluies de demain auront lieu dans la nuit de lundi à mardi, j'ai travaillé au potager tout l'après-midi et le sol est vraiment sec. Les 2 mm d'hier matin n'y ont rien changé, pourvu qu'il pleuve vraiment plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle photo cisco :) j'ai hésité aussi à sortir à mon avis ça valait le coup. 

 

Ce matin il fait beau, tn aussi fraîche que hier matin mais on ne va pas s'en plaindre, 8.9°c à Mirebeau et 9.1°c ici. 

actu autour de 14°c avec peu de vent. 

En attendant son renforcement prévu dés la fin d'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gros nuages bien sombre isolés dans un océan de ciel bleu, mais pas l'ombre d'une goutte. Le potager est toujours trop sec (cumul de juin à 2,8 mm).

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, temps agréable avec un ciel parsemé de quelques nuages.

Levée du jour un peu fraîche avec une Tn de 8.8°C.

Actuellement, Température : 16.4°C, Vent moyen/10 mn : 8 km/h, Pression : 1017 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tout le CO excepté le 37 est en vigilance jaune pour le renforcement du vent prévu ce soir.

 

Ici, le ciel est lumineux et les éclaircies généreuses, seulement 18.9° au thermomètre cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent du SO se renforcement gentillement pour le moment, 42 km/h à Mirebeau à l'instant ou encore 35 chez moi. 

Il fait bon dehors, 21°c, tx: 22.4°c temps parfait pour un début Juin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...