Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Une belle averse orageuse à l'air de pointer le bout de son nez, il serait temps. Le vent se lève.  Quelques mm feraient du bien...

20170628_211733.jpg

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

3eme averse orageuse de la soirée avec tonnerre entendu. Le tout portant le cumul à 17,2mm pour l'instant sur la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle averse orageuse avec 2 coups de tonnerre qui a laissée 5,6 mm en 10 mn environ. Enfin sur le passage...

Total pour aujourd'hui 11,6 mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, on y arrive pas, on pourrait presque parler d'un bel après-midi ici. Mais les cb présents au sud, au nord, et à l'Est rappelaient qu'on était dans une journée pourtant agitée.

Bref, on attend la barre des 7mm pour le moment^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Grosse averse qui vient de passer, laissant 6,4 mm (dont 2,1 en une minute)
Total aujourd'hui 15,5 mm, et depuis lundi matin 42,3 mm donc, ça fait du bien !

Modifié par elliot.neveu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Par ici 4/5 mm autant dire pas grand chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 8 mm de pluie en cette journée de mercredi, et un cumul pluviométrique mensuel de seulement 24 mm, bien loin des 64 mm mensuel affiché par la station d'Angers-Beaucouzé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situation d'orage d'air froid et delà à espérer un impact de foudre...... ça m'a rappelé un peu la situ de Marçay le 11 Janvier 2016.

La persévérance finit toujours par payer dans ce type de situ: 

 

Tout d'abord pour les connaisseurs impact de foudre sous un bon orage au dessus de Chalonnes sur Loire (oui je suis parti en balade en Anjou toute l'aprem, très belle région :) ) :

_MG_9121_ued1.jpg

 

Puis donc en soirée depuis les Eoliennes de Antoigné (49) à proximité de Montreuil Bellay: 

_MG_9185_eko5.jpg

 

Deuxième fois de la saison que je chasse à ce parc Eolien et que ça me réussi :) 

 

27 mm tombés aujourd'hui à la Chapelle, une situa dingue avec de nombreuses averses orageuses dont une ce soir qui donné du 85 mm/h !!!!

 

32.4 mm depuis hier soir là bas. 

 

Chez moi un orage vers 14h puis plus rien du tout de l'aprem, 7 mm et 8 mm à Mirebeau.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finit la poisse de Ciran ce soir une belle averse orageuse vient de se former sur le Sud 37 passant sur Ciran, 6.4 mm en tout bon pour contre elle passe trop au Nord de Preuilly mais d'autres se forment et sont encore instables en pleine nuit.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage faible vers 2h30, puis nombreuses averses en ce début de matinée, avec un cumul de 11mm pour aujourd'hui, donc 30 mm depuis le début de l'épisode pluvieux.  Pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ciel nuageux avec 14,6°.

Le problème de cette situation, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Beaucoup de différences en peu de kms. 

Par exemple entre neuville et la Chapelle-Montreuil pour hier. 11,6 mm pour moi et 27 pour max. Et depuis le début de l'année, + de 100 mm d'écart. 

J'espère qu'on va bien prendre aujourd'hui, s'il ne doit pas faire beau, autant qu'il pleuve bien...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

2 à 3 mm ici

 

On n'avance pas beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Le problème de cette situation, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Beaucoup de différences en peu de kms. 

Par exemple entre neuville et la Chapelle-Montreuil pour hier. 11,6 mm pour moi et 27 pour max. Et depuis le début de l'année, + de 100 mm d'écart. 

 

 

Bonjour Papy et tous,

et chez moi, toujours rien dans le pluvio ce matin. et pourtant, qu'est-ce qu'il tombe depuis mardi de la semaine dernière à "juste" quelques kilomètres de là plus au nord...

Tiens, rien que hier après-midi, lors du petit orage qui est passé sur la ville (une quinzaine de coups de tonnerre), chez moi dans le centre, pas une goutte ; où je bossais à même pas 1 km, une brève mais forte averse. On est verni, où on l'est pas. J'espère faire mieux aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

depuis le début de l'épisode on est à 30mm sur Brive. De belles averses cette nuit, 15mm en tout pour hier;

30mm c'est bien, certes, mais bien moins que plus au sud, au nord, ou à l'est de ma position.

Mais bon, on s'en plaindra pas. espérons mieux aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , beaucoup d'orages , beaucoup d'eau et de vent depuis , surtout avec un orage violent avec pluie dilluvienne et grele avc quelques dégâts sur les plantations ! cumul d'eau depuis mardi 52 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Encore une zone orange pour la région sur keraunos. Sinon ça caille, 13°C de TN et quelques averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau que d'eau en vue et à venir d'après les radar sur la Vendée par exemple, je pensse que les cumuls vont être sympa, par contre en sent bien que c'est dix fois plus flotteux qu'hier et que ça n'a plus rien d'orageux pour le moment. 

 

16°c, tn: 13.7°c. déjà 2.6 mm à la Chapelle le cumul sur 72h va être vraiment très sympa pour les maïs du coin. 

 

Forte averse en cours à Mirebeau, qui j'espère me passera dessus ensuite, rafales à 42 km/h actu de SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...