Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Bonsoir, 

Une journée décevante sur neuville avec seulement 4 mm. Quand même une rafale de 45 km/h sous averse cet après-midi.  Pas grand chose comparé par exemple pour le centre-ville de Poitiers où il a plu presque toute la journée avec des pluies fortes. A la louche, je dirais de 10 à 15 mm.

Les températures sont fraîches avec une Tx de 18,4°, pas bien chaud pour la Saint.  

Actuellement,  de belles éclaircies mais le ciel est chaotique. 

Pour le moment, 15,6 mm de puis hier et 34,8 pour juin. Cette épisode va juste limité la sécheresse de surface. Si arôme dit vrai, on pourrait prendre pas mal surtout cette nuit et un peu demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Ici le temps se dégrade nettement, il pleut de façon continue et le vent continue d'être aussi tempêtueux. Je suis allé voir mon jardin potager (Jardins Familiaux) et les pauvres tomates sont dans un état......, outre des branches cassées il y a les jeunes feuilles qui sont comme marrons (sûrement mâchées par le vent hyper violent sur cette parcelle exposée aux quatre vents.

Impressionnant tout de même ce temps qui cause l'annulation du repas des jardiniers samedi prochain.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Température actuelle de 13,6°C, après deux grosses averses qui auront laissé 6,4 mm, portant le total de la journée à 24,2 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 19.8°C,Rafale jusqu’à 61 km/h,Cumul à 20h40 19,2 mm.

 

Actu ciel très nuageux,Température 14.8°C,Vent de secteur SO 12 km/h,Pression 1005.4 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumuls pour le moment sur mes 3 stations, 16.5 mm à la Chapelle et 49.5 mm en 3 jours ! 

 

7 mm à Mirebeau et 15 mm en 2 jours, 4.5 mm chez moi et 11 mm sur 2 jours. 

 

Bonne fraîcheur tx: 17.7°c au meilleur de la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Nombreuses averses aujourd'hui et parfois très fortes! 60mm tout pile sur Lubersac depuis le début de l'épisode Mardi soir, une bénédiction ;).

 

Actu ciel chaotique, fais frais ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois ca y est les averses ne nous ont pas boudé aujourd'hui, il aura donc fallu que le temps devienne encore plus typiquement océanique et frais pour que ça prenne ici, 13.6mm aujourd'hui! 23.6mm sur ces 2 jours. La sécheresse peut commencer à régresser en surface :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour;

 

Encore pas mal d'averses aujourd'hui avec un cumul pour la journée de 9,1 mm.

38,1 mm depuis Dimanche.

82 mm pour ce mois.

Rafale maxi 55 km/h

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aurais bien aimé avoir le temps d'hier ce tantôt vu que je ne bossais pas, mais c'était pas mal quand-même.

De fortes averses (3 mm ce matin + 2 cet après-midi chez moi, c'est peu mais c'est bien), beaucoup de vent (trop), de l'orage (devinez dans quelle direction), du soleil et des arcs-en-ciel ce soir ; bref de l'animation. Magnifiques cbs.

Après chaque averse, de 20° mon thermo voiture descendait à 14° ; il y a juste une semaine, on battait des record de chaleur.

Maxi de l'après-midi en ville 19°6 et 51 km/h en rafale.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur neuville, 0,8 mm en plus. Personnellement, question de ressenti, je n'aime pas ce régime d'averse qui atterrit au petit bonheur la chance. Je préfère une bonne pluie pendant plusieurs heures. Faut faire avec...

En tout ça souffle, pas de répit pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Sur neuville, 0,8 mm en plus. Personnellement, question de ressenti, je n'aime pas ce régime d'averse qui atterrit au petit bonheur la chance. Je préfère une bonne pluie pendant plusieurs heures. Faut faire avec...

En tout ça souffle, pas de répit pour l'instant.

 

Moi j'aime beaucoup ce type de temps en Février, en Mars ou au pire des cas en Avril mais pas arrivé fin Juin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Successions d'averses, certaines accompagnées de bonnes rafales Cumul de la journée (provisoire) avec 25 mm. Un des peupliers du voisin n'a pas résisté au vent, et il est malheureusement tombé chez moi... J'ai passé deux heures à tronçonner et faire les réparations provisoires pour éviter que les poulettes aillent voir ailleurs :

a1cMA-Cf8j1PNwW8I-P3d_gSciF8hVweXUfEKCHP

 

yH9bwlm24Uqgh9lYOGPprTCjbjLVhipu09e-2Ja-

 

Clsbk0A8D651iu9Cc359cV-xhsNJc5EXAT6mc6y-

 

Modifié par yoyo62
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

 

Moi j'aime beaucoup ce type de temps en Février, en Mars ou au pire des cas en Avril mais pas arrivé fin Juin. 

A la rigueur, je te rejoins. Vive le temps de saison. Mais à cette période, c'est le genre de temps qui me gaffe. Juste des averses et en plus même pas associées à des orages. Bref, vivement qu'on passe à d'autre chose. La seule chose bénéfique, la pluie, mais même là, tout le monde n'à pas son quota...

Bref, petit coup de gueule, mais ça fait du bien.😳

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol Yoyo, impressionnant et c'est toi qui dois tronçonner alors que c'est le peuplier du voisin.

Ici, il pleut des cordes...c'est les 30 mm que l'on va atteindre si ça continue comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir une nouvelle fois encore on voit très bien l'assèchement provoqué par la Gâtine sur tout le Nord Vienne contrairement au Sud. 

 

Je préfère ce temps perso à la canicule que de la semaine passée, y a pas photo. :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
Il y a 9 heures, Cyrilleb a dit :

Non, il n'est pas tombé 30 à 40mm dans le nord Vendée! Il a effectivement bien plu du côté de St Michel Mont Mercure, mais du côté de chez moi à La Bruffière, vers Montaigu ou le sud 44, le cumul est plutôt de l'ordre de 10 à 15mm. Quelques communes s'en sortent mieux avec des cumuls qui dépassent les 20mm, mais c'est loin d'être une généralité.

 

Voici d'ailleurs la carte des cumuls sur l'ensemble de l'épisode, en bleu clair = moins de 10mm, en vert = plus de 30mm.

 

france_no.png

 

Cyrille

 

Merci pour la précision, on distingue clairement via la carte des cumuls le S-O 49 nettement épargné par les précipitations, pris en sandwich entre les deux lignes instables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Le cumul de pluie s'élève désormais à 32,5 mm aujourd'hui à Sousmoulins (il pleut toujours), il fait 13,6°C pour 90% d'hr et il n'aura pas fait plus de 18,1°C...
il y a une semaine tout pile, la tx était de 35,0°C. Il n'y a que moi qui s'inquiète de ces changements de temps brutaux ou c'est normal ?
Depuis lundi : 74,8 mm.. un petit 100 mm avant la fin de l'épisode ? (samedi matin)

nb : sur la station Netatmo de Bussac-Forêt (17) il a plu 41,2 mm aujourd'hui et 99,7 mm depuis lundi.

Modifié par elliot.neveu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Elliot la région de Montlieu-Lagarde semble avoir ramassé de très gros cumuls.

Si tu lis mon post précédent, tu verras que ces extrêmes m'interpellent également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , depuis mardi cumul de 67 mm , la sècheresse est réglé , terrain gorgé d'eau et les rivières ont bien remonté , aujourd'hui temps d'octobre , pluie , vent et froid , t 10.8 , ressenti de 8 degré , alternance bruine ou pluie plus modéré , 10 mm de plus aujourd'hui je pense , sacré semaine de mauvais temps pour la période estivale tout de même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pratiquement pas d'eau ici ce nuit, au final il ne sera tombé que 12 mm en tout. 

 

15.5 mm pour Mirebeau, le Nord Vienne n'est donc pas sorti de la sécheresse, s'en est loin. 

 

Alors que plus au Sud, 4 mm cette nuit à la Chapelle et 55 mm sur l'épisode.

 

Ce matin ciel bouché, pas d'eau en vue pour le moment si ce n'est quelques bruines, 14°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le plafond nuageux est bas ce matin et 10 mm depuis cette nuit.

Le cumul de cet épisode pluvieux est de 38 mm pour l'instant.

Actuellement, Température : 12.9°C, Vent moyen/10 mn : 8 km/h secteur OSO , Pression : 1007 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...