Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

il y a 5 minutes, marcel a dit :

Quelques coups de foudre également et un peu de pluie. La cellule passe au dessus de mon secteur actu. Quelques photos du ciel de tout à l'heure.

 

 

 

116242159_o.jpg?296872

 

116242164_o.jpg?437300

Marcel, peux-tu donner ta ville dans ton profil...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Il s'agit de Nantes. Pour moi je suis basé sur Indre à l'ouest de Nantes et peu de précipitations mais un ciel magnifique avec quelques coups de tonnerre bien puissants en fin de ligne. 

Je ne m'attendais pas à cette activité électrique aujourd'hui. Orage classique mais ENFIN Nantes obtient quelque chose ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle surprise qui n'était pas prévu par Arôme, si on pouvait avoir d'autres surprises genre par ici ^^

Actu, temps assez lourd, sans plus il y a un peu de vent, ciel voilé, altocumulus castellanus au nord en marge de ceux qui ont évolué en Cb sur le 44.

 

Edit: je ne sais pas si c'est réaliste, mais je viens de suivre la carte impact en direct sur meteociel à l'instant, et 7 point jaunes simultannés d'un coup le long du cordon nantais débordant jusqu'au 85.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 gros coups de foudre bien sentis il y a quelques minutes. Les vitres en ont tremblé. C'était du bien costaud et du bien proche!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'orage sur mon coin. Bonne chance aux copains plus à l'Est,  vers Segré ou Angers par ex. On finit  avec un petit aperçu de ce qui attend justement les suivants...

 

 

 

116242562_o.jpg?603864

Modifié par marcel
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques gros coups de canon ici aussi en ce moment, ambiance très sympa c'est clair. Pluie quasi insignifiante en revanche, c'est à peine mouillé. 

On prend on prend !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Orage faible actuellement à La Bruffière, il est tombé 0.8mm mais c'est pratiquement terminé. L'impact le plus proche est tombé à 2 ou 3km de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

positionné entre archiac et Barbezieux, les orages approchent. C'est la discothèque a horizon. J'espère pouvoir ouvrir le compteur foudre. En tout cas, gros arcus visible.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Arcus impressionnant à Sousmoulins, plus d'un éclair par seconde à l'horizon, du sud jusqu'au nord-ouest, bientôt touchés par les rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un orage vient de me passer à côté, de magnifiques éclairs, pas un souffle de vent. De très grosses gouttes qui sont tombées pendant une minute, et puis terminé.

Moins de 1 mm, le sol est déjà quasiment sec.

Un orage très esthétique et des bruits de tonnerre que j'avais oubliés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Violentes rafales!!!! 66 km/h à l'anémomètre mais bien plus en réalité, sûrement 80-90

 

Modifié par elliot.neveu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

L'imagerie radar sur Beaufort en Vallée est incroyable :o 
( je ne sais pas si c'est sur ce topic ou le topic voisin ... )

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Rien a chasseneuil ce soir....

 

du du moins pas pour l'instant 😉

Modifié par tom17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau spectacle électrique ici sur tout l'horizon sud et est, on entend le tonnerre régulièrement au lointain. Ca fait donc presque 4h qu'on est bercé régulièrement par ce doux bruit. 

Très belle surprise en tout cas, surtout maintenant vu qu'on est à l'arrière de la ligne. Profitez-bien plus à l'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Un peu déçu ce soir après le coup de vent, si vous regardez le radar et la carte des impacts de foudre, cet orage a soigneusement épargé la zone de Montendre. Seulement 0,5 mm et quelques rafales au delà de 60 km/h.. sinon quelques éclairs.

Modifié par elliot.neveu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'orage, 2 ou 3 bons coups secs, une averse pas plus de 2mm. Conforme a Arôme ici. Ce n'est pas grand chose, mais c'est le premier de l'année qui me passe dessus, donc je m'en satisfait :) pas vu de vent par contre.

C'est sur le 79 actu et ça s'est renforcé pour devenir modéré, le 86 devrait être concerné à son tour ces prochaines minutes.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à être magnifique, tonnerre et éclairs réguliers maintenant encore un peu au loin mais ça fait déjà un sacré boucan.

Enfin on y est. 

Spectacle magnifique sur la terrasse...

Je pense qu'on va avoir de la photo demain.

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtellerault(86)
il y a 18 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Ça commence à être magnifique, tonnerre et éclairs réguliers maintenant encore un peu au loin mais ça fait déjà un sacré boucan.

Enfin on y est. 

Spectacle magnifique sur la terrasse...

Je pense qu'on va avoir de la photo demain.

Oui Papy et le radar infoclimat ne va te contre dire, la Vienne à l air d être ds l axe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Le vent s'est renforcé, rafales a 55 km/h a l'instant avec de la pluie.

Edit : des éclairs sont visible a l'ouest 

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtellerault(86)

Spectacle magnifique d éclairs et la pluie qui tombe maintenant, je crois que c est le vrai premier épisode orageux de l année par ici pourvue que ça ne soit pas bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...