Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Bonjour,

Après moultes rebondissements, la station de Neuville est opérationnelle définitivement j'espère, avec une box 4 et et 6 go au lieu de 2...😊

Ce matin, Ciel bleu avec quelques nuages et déjà 16,2°. Tn de 15°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Bonjour,

le ciel était tout bleu ce matin, puis il a "cumulifié" au déjeûner, bourgeonné peu après, puis à nouveau un ciel peu nuageux. Peu de vent, les nuages ne bougent pas de place mais se "métamorphosent" :). Le radar schématise quelques petites ondées au centre du Poitou (86 / 79) et qui semblent très éphémères.

Il fait 27°. C'est chaud.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, cisco-b a dit :

Bonjour,

le ciel était tout bleu ce matin, puis il a "cumulifié" au déjeûner, bourgeonné peu après, puis à nouveau un ciel peu nuageux. Peu de vent, les nuages ne bougent pas de place mais se "métamorphosent" :). Le radar schématise quelques petites ondées au centre du Poitou (86 / 79) et qui semblent très éphémères.

Il fait 27°. C'est chaud.

Idem sur Nantes mais un peu moins prononcé.

Ce matin, le ciel était pré orageux ; cet après-midi, ça semble nettement moins évident : peut-être que ça va exploser d'ici une heure ou deux sur place là aussi.

En tout cas, il fait lourd avec 28°C sous abri mais en ressenti bien plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentatives de bourgeonnements mais étalements en stratus ; seuls quelques rares exemplaires arrivaient à "crever le plafond de verre" et à donner une averse, forte comme celle qui a eu lieu à l'ouest de Mirebeau vers 17h. 10mn séparent la 1ère de la 3è photo (pourtant, ça ne ressemble pas à un cb).

Moyennes de mai :

aérodrome mini 10°19 / maxi 22° / mensuel 16°10 / pluvio 59,9 mm

perso mini 10°21 / maxi 22°56 / mensuel 16°39 / pluvio 54 mm

-y4aH1QvAf7KJWhSGZJUwufYeDg.gif

Modifié par cisco-b
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, alors une Bonne âme pour ouvrir le topic de prévisions du Centre-Ouest pour juin 2017?

Sinon, une journée hyper lourde je trouve encore, (ou c'est moi qui ne supporte plus cette moiteur?)

Ah oui quand même, 74% d'HR, ça fait monter l'humidex très haut !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Vers 17h30, on voyait de bonne tentatives de bourgeonnement avec une belle averse pas loin de Neuville mais tout s'est essoufflé. 

Concernant hier en fin d'apres-midi, un bon orage sur Nieul. Ma collègue avait laissée ses fenêtres de voiture ouvertes, une petite piscine à la fin.

Il a fait chaud avec une Tx de 27,4°.

Actuellement, 25,9° avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies, un vent faible et une pression de 1015,6 hPa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Bonne nouvelle pour ta box Papy :)

 

Température maxi 26.8°C sous un ciel très nuageux à couvert avec quelques gouttes vers 18h.

 

Actu ciel peu nuageux,Température 24.7°C,Vent d'ONO faible,Pression 1016.4 hPa.

 

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour, 

Après une journée chaude Tx 27,2 °C une bonne averse isolé et stationnaire s'abat actuellement sur moi avec déjà plus de 4 mm.

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée chaude et ensoleillée. Le sol est très sec à cause des températures en nette hausse, du vent et moins de 5 mm lors des 12 derniers jours. Malheureusement, les prévisions pour les jours prochains ne vont pas arranger  cet état.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme c'était à craindre la probabilité de passer au travers des averses stationnaires était bien plus élevée que d'être dessous, ici on a respecter la majorité, avec un rideau à l'O et au NO qui est resté scotché pendant plus d'une heure jusqu'à dissipation intégrale.

Bref une belle et chaude journée.

 

Aujourd'hui le beau temps est toujours là, mais la nouveauté c'est que le vent d'Ouest s'est levé depuis 1 bonne heure, du coup les quelques cumulus qui semblaient avoir une allure plus instable que ces 2 derniers jours ont été dégagés. La convergence semble déjà rendue sur l'Est 79/86, à voir si il en sortira des enclumes, ce n'est pas gagner, on est plus sur de la montée/descente vu d'ici. Il fait 24.5°C sous un ciel se voilant.

 

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça mousse vraiment bien par ici mais logiquement c'est pas pour nous c'est pour ceux plus au NE. Dommage. 

27°c pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

belle matinée au ciel dégagé, puis comme hier, multiplication rapide des cumulus prenant vite l'aspect congestus ; mais le vent de sud, passant à l'ouest, a poussé tout ce petit monde vers l'est, notamment le 37 où des averses s'y produisaient.
Chez nous, le ciel devenait plus serein avec des nuages qui reprenaient l'allure cumulus de beau-temps assez épars avec un léger voile au-dessus ; dominance du soleil avec 27°6 cet après-midi.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

vent modéré d'ouest, pas d'orage, et tx de 28 en Anjou, bienvenu dans le climat océanique post moderne...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait vraiment chaud avec une Ta de 28,3° et une Tx de 29,3°, il y a 30 mns. Pour le moment, le ciel se voile...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

à sup mauvais topic

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28°7 serait la maxi de ce jour avec un ciel clair, quelques tout petits cumulus  et des cirrus ici et là.
A voir arome et wrf2, on pourrait douter d'avoir beaucoup d'eau demain.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, cisco-b a dit :

28°7 serait la maxi de ce jour avec un ciel clair, quelques tout petits cumulus  et des cirrus ici et là.
A voir arome et wrf2, on pourrait douter d'avoir beaucoup d'eau demain.

 

Oui Cisco, il ne faut pas s'attendre à de grosses pluies chez nous. Je suis d'astreinte jusqu'a jeudi et pour nous, entre 7 à 15 mm. Alors que plus au sud de la Vienne,  il pleuvra plus, comme d'hab depuis Uelques temps. Je tablerai sur la fourchette basse,  7 à 10 mm, à voir...

Ta de 28,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cisco-b a dit :

Je pensais encore à moins pour chez moi, Papy, c'est dire mon pessimisme.

Je comprends, c'est vrai qu'on n'est pas gâte depuis quelques temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tx de 28,8°C en tout début d'après-midi, temps couvert et ta de 23,5°C
Espérons qu'il pleuve bien cette nuit et demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...