Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Non mais j'arrose mes framboisiers, mais les fruits ont comme séché sous l'effet du vent des derniers jours.

Mes framboisiers sont à l'ombre, sous un arbre de Judée énorme et le long du mur de la maison des voisins.

Bref, c'est pas grave tout ça, je mangerai autre chose. Je pense surtout aux agriculteurs qui vont

en souffrir le plus de cette canicule.

Ta 33,8 •C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

34.4°C actu avec un humidex autour de 40, pas mal pour un 19 juin... :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

On vient de dépasser les 34°C ici, c'est tout bonnement intenable d'autant que le vent est bien moins perceptible que la veille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35.5°c ça y est on est dedans ! impossible de bosser dehors par ces conditions ou alors faut vraiment ne pas avoir le choix mais quand on l'a le choix est vite fait croyez moi. 

 

72.2°c de tx en plein soleil sur l'herbe ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tx de 36,6 ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Tn 20,2°C 

Tx 35,8 °C 

Je rappelle que nous sommes le 19 Juin.

Actu encore 35°C

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

37,9 de TX provisoire à Frontenay Rohan Rohan tout comme à la station MF de Prin Deyrancon à une poignée de kilomètres !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Juin 2016 et juin 2017 pas vraiment la même chose jusqu'à aujourd'hui il faut l'avouer

D'ailleurs j'ai remarqué cette petite affiche y a pas longtemps (par rapport aux innondations de l'année dernière):) 

376213IMG20170612115500.jpg

 

612641IMG2017061211550901.jpg

 

Autant dire que ça avait bien monté :S

 

Pour ce qui est d'aujourd'hui, il fait toujours aussi beau mais contrairement à hier on a presque pas (voir pas du tout) de vent aujourd'hui c'est moins facile de rester dehors...

Tn 18,3°C

Tx 34,8°C

Actu 32,3°C

 

Bonne soirée ! ;)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet une belle crue de la Claise si je ne me trompe pas ? 

 

tx: 35.9°c chez moi, 35.7°c à Mirebeau qui fait donc parfaitement son baptême, 35.3°c à la Chapelle Montreuil. 

L'éleveur propriétaire de la station de la Chapelle est obligé de brumiser ses vaches (laitières) tellement elles ont chaud en ce moment, il va bientôt y avoir un gros manque d'herbe dans les champs où elles n'y sortent qu'en soirée à la fraîche, la situation devient progressivement critique en faite on se dirige petit à petit vers une 2003 bis si rien ne change bien entendu. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Le topic est bien animé et il y a de quoi. Pas eu le temps de poster, je reviens de vacances mais je jetais un coup d'oeil aux températures. 

C'est intenable en plein soleil surtout que la barre des 30° a été atteint rapidement vers 11h15.

Dans mon bureau avec un misérable ventilateur à la peine, j'ai eu 33°. Connaissez-vous l'expression 《transpirer du slip》, désolé pour le côté gras, mais moi qui ne supporte plus la chaleur, je suis gâté.

Sur neuville, Tx de 35,8°, c'est un bon baptême du feu, cohérent avec les stations de Max autour.

Mais je pense que la surprise sera demain matin avec pour moi une Tn sûrement autour de 23°, voir peut-être plus, j'espère me tromper.

Actuellement, peu d'air avec un vent presque inexistant et une ta de 34,9°.

Bon, avec cette chaleur, je me soigne, après + d'1l 1/2 d'eau au bureau, je suis à l'ombre avec une bien bière pour me ressourcer...🍺😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 51 minutes, jepeto86 a dit :

37,9 de TX provisoire à Frontenay Rohan Rohan tout comme à la station MF de Prin Deyrancon à une poignée de kilomètres !

 

Station SPC plutôt, mais dont on peut quand même douter du 39.2°C de Tx ;)

 

A Ciran, Tx 35.6°C - et c'est pas fini pour les prochains jours, en surveillant donc les Tn potentiellement tropicales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan
il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

 

Station SPC plutôt, mais dont on peut quand même douter du 39.2°C de Tx ;)

 

A Ciran, Tx 35.6°C - et c'est pas fini pour les prochains jours, en surveillant donc les Tn potentiellement tropicales...

je vois un 38,7 en Tx sur cette station.

Je ne connais pas la configuration ne l'ayant jamais vu, mais connaissant ce secteur depuis près de 4 ans que j'y vis, c'est un classique en été, ce secteur est l'un des plus chauds du 79 (en gros une ligne Amuré/Prin Deyrancon/Epannes/Gript) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

C'est bon ! sur la frange littoral où je suis, le plus dur est passé aujourd'hui.

J'ai atteint 31°5 en maxi contre 32° hier.

Demain et les jours suivants, une petite brise marine va contenir le thermomètre vers 28-29° avant une baisse plus franche vendredi

On ne va atteindre le niveau de la dernière décade de 1976 ici

Plus à l'intérieur même si les Tx peuvent s'élever à la hauteur de 76, on aura pas une séquence prolongée de jours à plus de 34-35°

comme à l'époque. Reste le problème de la sécheresse qui lui n'est pas réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 33,7°C sur Lubersac actuellement 32°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tx de 38,2°C sur Montaigu. Je rappelle que je suis situé dans une petite cuvette ce qui explique la petite différence avec la station de Cyrille à la Bruffière.

 

Actu encore 36,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

36.3°C à Angers, le record de 2003 ne tient plus qu'à un fil. Va-t-il sauter d'ici jeudi ? :arrow:

 

Encore 33.7°C actu, la fraîcheur tombe vite. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...