Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Le ciel gronde et l'orage est en approche par l'OSO.  Pluie faible depuis quelques minutes (0,3 mm)
Temp actu 21,8°C, Hr 78%, pression 1006,1 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 833
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de ma chasse à domicile satisfaisant bon par contre ce n'était pas violent, j'étais par contre un peu trop loin de ce qui se passait plus au NO car c'est là comme souvent que ça aura été le plus

Quelques photos de ma journée d'hier, départ en début d'après-midi de chez moi, quelques averses orageuses y sévissaient déjà mais ça se sera les seuls de la journée à cet endroit:    Orage

Une bonne journée du côté de l'Anjou puis du Nord Poitou, un sacré coup de chance pour la soirée, j'aurai jamais cru pouvoir observé de l'orage à 22h30 vers Montreuil Bellay, Pouançay dans une situati

Images postées

Bonjour,

 

Ciel bien sombre au dessus d'Avoine (37), et forte averse qui est tombé durant 10 minutes.

Le ciel reste chaotique dans une atmosphère moite et désagréable, même si un leger vent de S/So rafraîchit un peu !

 

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe rien comme prévu par ici tout à l'heure les congestus ont essayé de monter mais ils ont été repoussé vers la Touraine, le vent du SO se renforce pas mal, signant l'arrivée d'une masse d'air Océanique et non plus vraiment instable, la plus part des cumuls désormais s'étale en bon vieux strato ! :D 

 

25.5°c. tn: 12.6°c. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La côte vendéenne reste au sec, hier comme aujourd'hui.

La pluie bienfaitrice ne paraît pas au programme.

Flux d'ouest avec stratus, ennui météo assuré.

A l'écart des développements convectifs diurnes, à l'écart des remontées humides qui concernent le SO,

à l'écart des secteurs habitués aux couloirs orageux, etc.....

2 mm sur les trois dernières semaines, autant dire que tout est sec.

Pourvu que le front froid de demain matin tienne ses promesses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

ça tape fort fort en haute vienne. profitez de la pluie, en espérant que les grêlons vous épargnent

 

vivement les témoignages de nos amis limougeauds, ça doit cartonner la haut

Capture.PNG

Modifié par FSnow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Grosse averse vers 14h45 plutôt localisé sur le nord de Nantes d'après les radars. Pas d'activité orageuse à signaler.

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Ici, ça commence a pleuvoir avec le tonnerre que j'entend au sud de ma position.

Actuellement, Température: 20.1°C, Vent moyen/10 mn : 8 km/h, Pression : 1007 hPa et 0.2 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Gros orage sur 87 non? Les cellules passent au Nord de ma position ce qui renforce l'aspect orageux dans le coin. Un peu de vent, il fait 24°C

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours gris avec quelques éclaircies en début d'après-midi, aspect non menaçant, avec nuages d’altitudes et stratocumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pour le moment mais c'est assez typique du coin les orages "virulents" épargnent en grande partie la Corrèze et défilent sur le Sud 87 et le Sud 23 en plein sur le Plateau de Millevache. 

Même si ça tente de se former actu sur le 19.

 

Plus au Nord la zone d'étalement des enclumes nous est parvenu peut être quelques gouttes dans le Sud 86. 

 

Le vent est modéré du SO, 24.7°c.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques averses vers midi sur le secteur, de quoi laisser 2.5 mm au pluvio. Bilan guère folichon donc depuis hier mais c'était en effet prévu...

Hausse du thermo actuellement sous quelques éclaircies. 24.5°C, c'est lourd. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Orage en cours et très fortes pluies. 10mm en 10min torrent d'eau sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tentative de chasse au Mont Gargan pour intercepter l'orage venant de l'OSO, seul big soucis, une fois arrivé là-bas, magnifique orage avec arcus et couleur verte, mais absolument aucun point de vue, je ne sais pas combien de temps il faut marcher pour accéder au point de vue du Mont Gargan, j'ai même pris le chemin handicapé en voiture, mais finalement aucune vue et l'orage m'a englouti avant même que je ne puisse faire quelconque photo.

Ultra degouté car c'était magnifique ! 

 

Une chose est sur, je ne retournerai jamais chasser à cette daube de Mont Gargan !!! 

 

Actu de retour à Egletons, ça gronde d'un peu partout mais c'est maintenant bien trop anarchique pour être chassé ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le temps il y avait un superbe point de vue vers l'OSO mais depuis les arbres ont surement du pousser :P:D c'était il y a a 4 ou 5 ans quand j'y allais je m'en rappelle encore très bien même si la meilleur vue reste quand même le Nord et le NE y a pas photo. 

 

Sinon quelques cellules sévissent donc à 50 km au Nord.

 

Du point culminant mais accessible qu'à pied tu as une vue superbe enfin c'était donc il y a quelques années :P de l'OSO à L'Est en passant par le Nord. 

Par contre aucune vue possible au Sud. 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-160680-il-faisait-beau-temps-au-mont-gargan.html

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

que c'est rageant ! les orages se forment pile au nord de ma position, mais au moins, on a une belle vue ! Enormément de VENT ! sans orage sur ma position. 

Allez,u npeu de chance svp !

 

Défilé d'orage en formation à une dizaine de km à mon ouest, c'est vraiment magnifique.

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Jolis mamatus actuellement nouveaux orages en approche

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Apres 13 jours sans pluie la perturbation a laissé 3.7 mm au SPIEA.

Actuellement, Température : 18.8°C avec un vent de 3 km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Violente averse actuellement à Foussais-Payré dans le sud Vendée, la VP2 a mesuré 10mm en quelques minutes!

Intensité de 50mm/h actuellement. La carte foudre n'indique pas d'orage pour le moment.

 

Je suis actuellement à Haute-Goulaine près de Nantes, temps calme et nuageux ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...