Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Dammatrix

Messages recommandés

Rien du tout ici, on en a l'habitude ^^ Et la ligne qui était sur l'essonne meurt totalement....

 

L'ouest a été très favorisé en mai (en témoigne les cumuls pluviométriques), cela semble continuer comme cela encore aujourd’hui. A voir d'ici ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé de la soirée et nuit passée ! 1) 2) Arcus à l'approche avec impact ramifié à l'avant : 3) 4) 5)   Voilà, il doit y en avoir d'a

Bonsoir,   Une belle journée, mais avec une petite déception, la suite en photos.   Après avoir quitté Guyancourt avec un orage menaçant, je me retrouve sur la N12 à Plaisir sous u

Bonjour,   Pour le moment il ne pleut pas avec même le soleil qui se pointe timidement tn 13.7° actuellement 17°   Voilà un petit bout la journée d'hier: J'étais attentif à l'é

Images postées

à l’instant, Dammatrix a dit :

Rien du tout ici, on en a l'habitude ^^ Et la ligne qui était sur l'essonne meurt totalement....

 

L'ouest a été très favorisé en mai (en témoigne les cumuls pluviométriques), cela semble continuer comme cela encore aujourd’hui. A voir d'ici ce soir.

Pareil rien de rein ici ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Roulements de tonnerre réguliers à Conflans, ça faisait longtemps ^_^

il y a 1 minute, Maneater a dit :

Énorme les coups de foudre, ça faisait longtemps !

Ca nous fait une belle jambe, sachant qu'on ne sait pas où tu es

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les Franciliens !

Gros orage très pluvieux dans l'ouest du 93, vrai déluge depuis 20 mn au moins du côté d'Epinay sur Seine, les chaussées sont submergées dans les points bas.

Bons coups de foudre également, sacrée ambiance !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 20 minutes, FRibeiro a dit :

Quelques gouttes sur Romainville sans plus.

J'entends des coups de tonnerre, sa ça doit être de l'averse qui passe au nord de Paris. 

 

Pitié...

 

Rien non plus dans le Bas-Montreuil, sol à peine mouillé ici et 0,2 mm à la Porte de Vincennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça n'en finit plus dans le nord-ouest de Paris, sacrés cumuls par endroit. On continue à observer ça de loin ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 21 minutes, paparazzi a dit :

Salut les Franciliens !

Gros orage très pluvieux dans l'ouest du 93, vrai déluge depuis 20 mn au moins du côté d'Epinay sur Seine, les chaussées sont submergées dans les points bas.

Bons coups de foudre également, sacrée ambiance !

 

Tu as quitté la Creuse pour venir chasser de l'orage à Paris ? Quel comble ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 5 minutes, Mica a dit :

 

Tu as quitté la Creuse pour venir chasser de l'orage à Paris ? Quel comble ^^

 

Ah ah, tu parles ! Je viens surtout pour aider mon père à déménager ! Le déluge a commencé au moment où l'on chargeait la voiture de tout un tas de saloperies destinées à la déchetterie, puis il a redoublé à la déchetterie d'Epinay, nous obligeant à poireauter un bon moment... On a fini par décharger en quatrième vitesse, avec la pluie qui tombait encore, et les cartons qui virent papier mâché en 30 secondes... Top ! 9_9

Enfin, c'était sympa quand même lol, je posterai des photos tout à l'heure, si j'en ai quelques unes de potables. ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

0,7 mm ici au bout d'une demi heure, sous une pluie faible, la loose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 23 minutes, ddv a dit :

0,7 mm ici au bout d'une demi heure, sous une pluie faible, la loose...

La convection se réactive bien au SO de la région...^^ ... Ca s'assombrit d'ailleurs nettement ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ici, tout crève. Le radar ces dernières minutes était prometteur, mais ça a malheureusement encor une fois tout crevé. Le 91 prend pas mal actuellement.

 

0,4mm ici ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages vont peut être atteindre leur apogée entre 18 et 19H car arome place la région en sortie droite de jet stream a ce moment précis acte ciel très menaçant.

Modifié par gustnado77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gustnado77 a dit :

Les orages vont peut être atteindre leur apogée entre 18 et 19H car arome place la région en sortie droite de jet stream a ce moment précis acte ciel très menaçant.

 

Renforcement à l'ouest en effet. Beau cumul en perspective pour la station de Plaisir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Un peu déçu niveau sensations orageuses ici, mais une belle pluie s'abat depuis une demie heure, et ces quelques mm à rythme modeste sont plus que bienvenus, le jardin à l'air ravi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...