Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Dammatrix

Messages recommandés

  • Réponses 565
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé de la soirée et nuit passée ! 1) 2) Arcus à l'approche avec impact ramifié à l'avant : 3) 4) 5)   Voilà, il doit y en avoir d'a

Bonsoir,   Une belle journée, mais avec une petite déception, la suite en photos.   Après avoir quitté Guyancourt avec un orage menaçant, je me retrouve sur la N12 à Plaisir sous u

Bonjour,   Pour le moment il ne pleut pas avec même le soleil qui se pointe timidement tn 13.7° actuellement 17°   Voilà un petit bout la journée d'hier: J'étais attentif à l'é

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Puisqu'on a perdu l'anémo de Montsouris depuis une semaine, on va se baser sur celui de la StatIC de Jussieu (122 m d'alt) qui a relevé 89 km/h au passage de ce joli grain: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/juin/2017/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Puisqu'on a perdu l'anémo de Montsouris depuis une semaine, on va se baser sur celui de la StatIC de Jussieu (122 m d'alt) qui a relevé 89 km/h au passage de ce joli grain: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/juin/2017/paris-5eme-tour-zamansky-jussieu/000BV.html

 

Montsouris a perdu également sa mesure d'ensoleillement depuis la fin mai :|

 

Pas bien chaud sous les averses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tn en cours à Courcouronnes (91) avec 10,8 degrés sous l'averse actuelle. Le cumul depuis minuit dépasse désormais les 10 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel grain à Combs la Ville !  J'étais sous l'averse, sous mon mât !

 

87mm/h pour l'intensité. Pour 7,6mm au total (13mm depuis minuit). 

 

Côté vent : 56 vp2 et 60,4 km/h à la Peet. 1er écart significatif puisque pour le record de la journée (61km/h un peu plus tôt dans la matinée hors grain), la Peet donnait le même résultat (61 km/h). Par contre très frustrant, car au moment de l'averse, le vent a tourné plein O voir même ONO. Et la en été ça ne pardonne pas, le vent venait directement des arbres à 300m de ma station, et on sentait bien que le vent le plus fort passait plus haut. J'estime le vent aux alentour de 80km/h sous ce grain. L'ambiance vraiment sympas, avec les branches d'arbres qui cassaient (une de plusieurs mètres à cassé, je l'ai vu en direct), franchement, ça fait plaisir, même si c'est frustrant que le vent ne soit pas resté OSO (j'aurai probablement relevé pas loin de 70km/h). 

 

A voir si d'autres grains puissants me toucheront.  

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

63km/h chez Météobs ! Fiou ! Très belle performance pour cette station ! D'ailleurs si un jour il passe par là, j'aimerai bien avoir quelques photos de son environnement pour voir comment est placé son anémomètre.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

7,8 mm cette nuit à Conflans.

Très puissante averse sous des rafales de vent à Paris 8 ce midi et là, ça recommence (alors que je ne vois rien sur le radar). Bon mois de mars :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Bonjour,

 

Jolie averse sur Paris 17ème il y a quelques minutes, accompagnée de gros grésil / petite grêle et de bonnes rafales de vent. Animation sympathique même si la température est un peu fraîche pour un 6 juin! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Paris Mairie du 16èmè

Gros coup de tonnerre et averse pluie/grêle

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grêle puis orage avec gros coup de tonnerre à l'instant (Paris 8) :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ce jour,

vent à 2 mètres au dessus du toit:

(plateau à 163 m d'altitude)

 

1 mesure / 8 secondes (enregistré par la station):

45 Km/h    à 5 h 59

41 Km/h    à 9 h 22

41.4 Km/h à 15 h 21

(max 90 Km / h le 10 février 2009)

 

1 mesure / 5 minutes (enregistré par PC et diffusé sur mon site météo):

37.4 Km/h à 11 h 20

(max 68.8 Km/h le 15 janvier 2008)

 

graphique du 6 juin 2017:

20170606.gif

Modifié par mm91
graphique du 6 juin 2017 (à la place des dernières 24h)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 44 minutes, Reign in Storm a dit :

Secteur Achères / Conflans : grosse averse avec foudre régulière accompagnée de puissants coups de tonnerre ! sympa :)

Dommage que je ne sois pas chez moi à Conflans. En même temps, à Paris, succession d'orages également ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Deuxième grain orageux en moins de deux heures : pluie forte et quelques coups de tonnerre à Saint-Denis.

Vers 15h45, sacré déluge de flotte et de grêle pendant 10 mn, avec de bonnes craquées, le courant a sauté pendant un court moment.

J'aime ces ambiances ! :)

L'IdF m'aura gâté pour ce séjour qui s'achève demain.

 

Modifié par paparazzi
orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympathique succession d'orages plus ou moins intense depuis ce midi dans le 93. Pas mal d'impact proche durant chaque passage d'averses avec parfois de bonnes chutes de grêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

J'étais en voiture secteur Colombes et ai traversé une brève mais intense averse de grêle. Les spécimens étaient de la taille d'une olive pour les plus gros. La voiture a encore morflé malheureusement. 

Sumpathique aprem en effet, en attendant des orages plus dignes de l'été et non du printemps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bons coups de tonnerre, apparemment ça s'est activé sur le nord-est parisien cette fois. Averse courte et soleil déjà de retour à l'arrière. En tous cas on peut voir les corridors d'orages qui ont favorisé les mêmes (au nord de Paris) tandis que le sud de l'agglo s'est fait cocufié en beauté.

Modifié par Mr blue sky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...