gustnado77 Posted June 8, 2017 Cesson Share Posted June 8, 2017 Attention à la forme de écho radar... Link to post Share on other sites More sharing options...
gd75 Posted June 8, 2017 Paris 75018 Share Posted June 8, 2017 Il y a t'il un risque que Paris soit touché avant le milieu de nuit, donc? Link to post Share on other sites More sharing options...
Aleks.J Posted June 8, 2017 Sartrouville Share Posted June 8, 2017 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
flo gump Posted June 8, 2017 Carrières Sous Poissy 78 Share Posted June 8, 2017 Dommage je ne suis pas a magny en vexin 😢 mais je compte bien avoir un compte rendu des locaux dès demain matin! Mais tout le nord ouest va prendre cher !! Link to post Share on other sites More sharing options...
Aleksi Posted June 8, 2017 Soissons (02) - Paris 16e Share Posted June 8, 2017 J'ai suivi l'orage avec un ami situé à Neauphlette (78) en FaceTime en plein cœur de la cellule, les grêlons n'excédaient pas les 1 cm de diamètre. Link to post Share on other sites More sharing options...
faycal Posted June 8, 2017 St Germain les Corbeil Share Posted June 8, 2017 il y a 3 minutes, gd75 a dit : Il y a t'il un risque que Paris soit touché avant le milieu de nuit, donc? Non je ne pense pas, certes la supercellules à un peu dévié à droite du flux à cause de son mésocyclone mais Paris reste bien trop à l'écart de la ligne de convergence pour l'instant. Par contre tout le 95 est visé par la supercellule avec notamment Cergy qui devrait être toucher d'ici 23h15. Link to post Share on other sites More sharing options...
Dammatrix Posted June 8, 2017 Tigery (91) 81m Author Share Posted June 8, 2017 il y a 11 minutes, cytruj a dit : C'est trop beau depuis les champs de Combs-la-Ville <3 Cytruj Suite à ton commentaire je suis allé voir le spectacle ^^ Superbe ! Link to post Share on other sites More sharing options...
gustnado77 Posted June 8, 2017 Cesson Share Posted June 8, 2017 (edited) Nombreux splits a l'ouest de la région que c'est beau Edited June 8, 2017 by gustnado77 Link to post Share on other sites More sharing options...
Poulet92 Posted June 8, 2017 Share Posted June 8, 2017 (edited) Bah c'est mort pour moi et mes Yvelines EDIT : En moins de 5min, le vent vient de fortement se lever ! Et il est frais ! Edited June 8, 2017 by Poulet92 Link to post Share on other sites More sharing options...
gd75 Posted June 8, 2017 Paris 75018 Share Posted June 8, 2017 Des éclairs sont visibles au nord depuis ma position... Link to post Share on other sites More sharing options...
ddv Posted June 8, 2017 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Share Posted June 8, 2017 il y a 10 minutes, Poulet92 a dit : Bah c'est mort pour moi et mes Yvelines EDIT : En moins de 5min, le vent vient de fortement se lever ! Et il est frais ! Il y a plusieurs cellules, tout est possible. Et tu regretteras peut être si tu te prends un orage cataclysmique... Link to post Share on other sites More sharing options...
Poulet92 Posted June 8, 2017 Share Posted June 8, 2017 à l’instant, ddv a dit : Il y a plusieurs cellules, tout est possible. Et tu regretteras peut être si tu te prends un orage cataclysmique... Je ne me couche pas avant 2h du matin en général ... J'attends, j'attends ... Link to post Share on other sites More sharing options...
Aleks.J Posted June 8, 2017 Sartrouville Share Posted June 8, 2017 le vent se lève aussi sur Sartrouville Link to post Share on other sites More sharing options...
Dammatrix Posted June 8, 2017 Tigery (91) 81m Author Share Posted June 8, 2017 Les modèles n'étaient pas d'accord entre eux, MF a choisi de rester en vigilance jaune..... peut être à tord. Au final c'est plutôt bon signe les vigilance jaune ^^ 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Poulet92 Posted June 8, 2017 Share Posted June 8, 2017 il y a 1 minute, Dammatrix a dit : Les modèles n'étaient pas d'accord entre eux, MF a choisi de rester en vigilance jaune..... peut être à tord. Au final c'est plutôt bon signe les vigilance jaune ^^ Étonnant, ils ont plutôt tendance à surévaluer la situation ... Link to post Share on other sites More sharing options...
Krholam Posted June 8, 2017 Créteil - 94000 Share Posted June 8, 2017 (edited) Je me suis trouvé un petit spot parc de la vilette avec vue sur la ligne, pour une fois merci merci les lumières de Paris on peut deviner la structure. ça flash énormément au nord Edited June 8, 2017 by Krholam Link to post Share on other sites More sharing options...
scorp Posted June 8, 2017 Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m Share Posted June 8, 2017 Pas mal ce qui arrive dans le 78-95. A voir si je serai toucher. J'entends au loin des grondements (vers l'ouest). Link to post Share on other sites More sharing options...
Poulet92 Posted June 8, 2017 Share Posted June 8, 2017 il y a 2 minutes, scorp a dit : Pas mal ce qui arrive dans le 78-95. A voir si je serai toucher. J'entends au loin des grondements (vers l'ouest). On est pas si loin, le sens du vent doit y jouer, je n'entends rien pour ma part. Link to post Share on other sites More sharing options...
mash Posted June 8, 2017 Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m Share Posted June 8, 2017 (edited) Pas mal de vent, une rafale à près de 40km/h Quelques gouttes puis plus rien, calme plat Je me suis fait tangenté de près... A suivre ce qui remonte Rafale max 51.5 km/h Edited June 8, 2017 by mash Link to post Share on other sites More sharing options...
Krholam Posted June 8, 2017 Créteil - 94000 Share Posted June 8, 2017 En tout cas c'est une très bonne pile électrique. Link to post Share on other sites More sharing options...
NL#5xHz Posted June 8, 2017 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Share Posted June 8, 2017 Ici aussi pas mal de vent depuis quelques minutes, il ne reste plus qu'à voir si c'est bon ou mauvais signe! Link to post Share on other sites More sharing options...
scorp Posted June 8, 2017 Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m Share Posted June 8, 2017 Dix degrés d'écart environ entre l'ouest 78 et Paris IM. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Poulet92 Posted June 8, 2017 Share Posted June 8, 2017 Les éclairs reviennent et se font assez menaçant vers Rambouillet... Link to post Share on other sites More sharing options...
vernon27 Posted June 8, 2017 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Share Posted June 8, 2017 J'ai vécu l'orage : Une impressionnant activité électrique à l'approche de l'orage (éclairs non-stop) mais une fois en dessous, c'est un orage plutôt banal qui ne dure pas longtemps: 7.5mm de pluies et de petite grêles . Link to post Share on other sites More sharing options...
gustnado77 Posted June 8, 2017 Cesson Share Posted June 8, 2017 (edited) C'est moi ou le MCS provenant des régions du sud ouest commence à se réactiver Edited June 8, 2017 by gustnado77 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts