Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Les pluvios locaux se sont encore un peu remplis juste avant le coucher du soleil. Au final : 5.4 mm à Hestrud (sous-estimation vraisemblable) et 7.2 mm à SHSH (sous-estimation pr

Bonjour,   après-midi agitée sur nos régions, avec plusieurs averses orageuses, voir grêligènes. Sur Ecueil, un bref orage avec 3 minutes de petites grêles. Sur Avize, de même avec quelques

Bon, pas trop mal vu d'ici    

Images postées

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Le ciel se dégage enfin sur Avesnes après une journée débutée sous d'épais nuages... Après une mini nocturne aux alentours de 11° (9.5° à Hestrud) il fait désormais assez chaud avec environ 25°.

 

Petite virée bruxelloise sous les nuages (ciel belge ! :D) d'hier. Il ne faisait pas froid... :

 

16062014.jpg

 

16062015.jpg

 

16062016.jpg

 

16062018.jpg

 

16062017.jpg

 

16062013.jpg

 

 

Peut-être aurez-vous noté la présence d'une photo "intruse" au milieu des clichés ci-dessus... Il s'agit là d'une "séquence émotion", Sttellla étant un groupe que j'ai vu il y a plus de 25 ans (!!!), en 89 ou 90, dans un tout petit troquet du centre-ville de Sainté : le "Vol de nuit", sis près du lycée Claude Fauriel, pour ceux d'entre nous qui ont pu connaître cette lointaine époque et cette non moins lointaine cité minière...

 

Bonne fin de journée à toutes et à tous !

 

G.

Modifié par gxxiii
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel assez chargé sur les 3/4 de la journée puis en seconde partie d'apres midi le ciel s'est degagé de plus en plus et la temperature à grimpé rapidement.

 

Tn: 13,4°C

Tx: 25,6°C

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bon la pro tu passes à Namur, hein :D 

 

Hier, assez nuageux mais de plus en plus de soleil après 15h30/16h. Virée au parc de la ville après l'examen, ambiance géniale et chaude avec bières et soleil B|

Tx 24.3°C, il n'en fallait vraiment pas plus !

 

Ce matin, c'est le sud qui s'invite avec grand soleil (quelques petits cirrus) et 22°C actu. 

Tn 13.1°C

 

Vous me verrez moins entre aujourd'hui et jeudi prochain, je vais profiter du soleil et de la chaleur bien loin de tout réseau social :P  (ça me fera du bien). 

 

Bonne(s) journée(s) ! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 degrés tout pile à Lille à midi, soit 2 degrés de plus que prévu par Arpège (28 de tx prévu).

Quelques petits cumulus commencent à se former

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus chaud que prévu en effet ! C'est assez inquiétant pour les jours qui suivent, et ça peut présager un éventuel passage en niveau orange canicule ! Les T°C seraient sous-estimés ?

 

Quoiqu'il en soit, il fait 28°C à 14°C ici dans le Nord près d'Arras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

28,3°C ici à Saint Riquier, ça reste très agréable dans un hamac à l'ombre avec le petit vent frais d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capteur d'humidité de la station amateur d'Armentières n'aurait pas un petit problème parce que les valeurs sont toujours nettement plus élevés que dans les stations environnantes...

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/armentieres/00052.html

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lille-lesquin/07015.html

 

Il n'y a aucune raison d'y trouver un tel écart...

O.o

 

Modifié par THE_PHOENIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beau temps avec quelques nuages qui se sont invités mais rien de mechant. Les temperatures sont bien trop chaude pour moi et ça va durer. Si l'été est du même tonneau je vais souffrir!

 

Tn: 15,9°C

Tx: 26,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit au dessus on va souffrir avec la chaleur

19397127_847124555439713_530778384624406

 

Faut y aller vu les seuils élevés! 

19149286_847124552106380_641661262292416

 

Et ... ensoleillé lol rien d'autre ;)

19225942_847124575439711_216160108433190

 

29°C de Tx ici clairement

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données de samedi :

 

Journée passée à Saint-Omer, très chaude en ville, un peu moins dans les marais où l'eau reste fraîche. Chaud aussi sur la Côte d'Opale.

 

Tn : 14,5°C

Tx : 27,2°C

 

Données du jour :

 

La même chose que samedi en un peu plus chaud.

 

Tn : 15,4°C

Tx : 28,3°C

Ta : 20,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

29.4°c de TX chez moi, sous un ciel bien dégagé, 3 ou 4 cumulus vers la mi journée

Premier bain, avec une eau de mer juste à point pour se rafraîchir

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Hier ici tx de 28.4°C à cause des nuages qui ont pas mal ralenti la hausse. Je ne suis même pas sorti de chez moi, trop crevé. Par contre aujourd'hui et jusque vendredi... B|

 

D'ailleurs ce matin, pas un nuage cette fois ! Tn fraîche comme d'habitude dans le fond de la vallée avec 13.6°C au plus bas et 19.2°C actuellement.

En route vers le 5ème 30°C de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, WEPION5100 a dit :

En route vers le 5ème 30°C de l'année !

 

Et bien à Amiens nous nous dirigeons vers la ... première Tx>30°c de l'année.

 

Jusqu'ici c'est le 28 mai qui siège sur la plus haute marche du podium avec +29,3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Le 17/06/2017 à 16:36, gxxiii a dit :

16062018.jpg

 

Peut-être aurez-vous noté la présence d'une photo "intruse" au milieu des clichés ci-dessus... Il s'agit là d'une "séquence émotion", Sttellla étant un groupe que j'ai vu il y a plus de 25 ans (!!!), en 89 ou 90, dans un tout petit troquet du centre-ville de Sainté : le "Vol de nuit", sis près du lycée Claude Fauriel, pour ceux d'entre nous qui ont pu connaître cette lointaine époque et cette non moins lointaine cité minière...

 

Bonne fin de journée à toutes et à tous !

 

G.

 

Hello, le vol de nuit, toute ma jeunesse à Claude Fauriel en effet! Que de souvenirs!

Merci pour le clin d'oeil

Au fait, quelle est cette signature en bas de tes photos?

 

Sinon Tn de 14,7°C ici à ma station mais déjà 20°C à la station d'Abbeville que j'y suis passé vers 7h30, ça promet une longue et chaude journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amiens-Glisy tient sa première Tx>30°c avec 30,3°c actuellement.

Egalement 30,5°c à Rouvroy-en-Santerre.

 

A noter la journée azuréenne à Boulogne/mer: Tn: 20,4°c Tx: 28,9°c!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chaleur, chaleur et... chaleur ! Le ventilateur tourne depuis ce matin, mais il n'est pas super efficace...

Les premiers 30°C de l'année ont donc été atteints en ce 19 Juin à Amiens avec une maximale de 30.9°C.
Voici une carte montrant les relevés définitifs (Sauf Cayeux), dans la Somme:

Ps: Je sais que Rouvroy les Merles se situe dans l'Oise, mais je l'ajoute étant donné qu'elle est quasi à la frontière du département ^^
 

chaleur 19 juin 2017.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Txx 32.6°C Tn 13.9°C Ta 27.6°C

Ciel tout bleu toute la journée mais  fonctionnement en mode ralenti dès que l'on dépasse les 30°C, on ne peut pas dire que j'apprécie particulièrement les températures caniculaires et ça me rappelle surtout les mauvais souvenirs d'août 2003 où je devais me déplacer en région parisienne en voiture sans clim dépanner les clients dont le matériel tombait en panne parce qu'il faisait 40°C dans leur local non climatisé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Chaud, chaud et chaud (Tx 2017), voire suffoquant sur Boulogne aujourd'hui, pas un poil de vent (une fois n'est pas coutume). Deux heures à errer dans le Leclerc pour "profiter" de la clim ce midi, parce que mon bureau en plein soleil m'a usé. Et pourtant, pas encore de 30°C ! Demain ?

 

Tn : 16,6°C

TX : 29,1°C

Ta : 20,3°C

 

Bonne soirée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tn de 14,5°C chez moi mais encore 17,3°C à la station d'Abbeville. J'ai dû fermer le vélux cette nuit, j'avais froid... Tant mieux!

Ce matin, je laisse entrer ce frais dans la maison avant de tout refermer à nouveau pour la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy hier: Tx= 33.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

 

On est déjà sur du 25 degrés à 9h, soit 1,5 degrés de plus qu'hier à la même heure. Le 33 de Tx pour Lille est donc hautement probable (31,7 hier).

Attention tout de même au voile nuageux 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...