Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Les pluvios locaux se sont encore un peu remplis juste avant le coucher du soleil. Au final : 5.4 mm à Hestrud (sous-estimation vraisemblable) et 7.2 mm à SHSH (sous-estimation pr

Bonjour,   après-midi agitée sur nos régions, avec plusieurs averses orageuses, voir grêligènes. Sur Ecueil, un bref orage avec 3 minutes de petites grêles. Sur Avize, de même avec quelques

Bon, pas trop mal vu d'ici    

Images postées

Voile nuageux très épais par moment dans le NPDC.

Du coup la température a tendance à stagner +0,5 degrés sur la dernière heure à Lille.

Dommage car elle etait pourtant la plus chaude de nos régions il y a quelques heures, elle se retrouve complètement larguée avec 28,9 à midi.

Modifié par M4x
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, M4x a dit :

Voile nuageux très épais par moment dans le NPDC.

 

Même tarif à Amiens ce matin,avec un ciel chargé:la température était de 24,5°c à 10h,soit la même qu'hier.Depuis le ciel s'est purgé et la température a de nouveau progressé: 29,2°c à Amiens-Glisy à 12h,2°c de plus qu'hier à la même heure (27,1°c).

 

A Rosières-en-Santerre,ce voile a réussi à masquer presque intégralement le soleil en cours de matinée.

 

Actuellement au dessus de Rosières c'est plus mitigé:

 

WP_20170620_12_43_36_Pro.thumb.jpg.cc3d489b3b5a7396f7c0657b154c5c98.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

le voile nuageux a tendance a laisser pas mal de bleu avec quelques cumulus, encore une fois epouvantable la chaleur sur coup de soleil avec 31.9°C derriere, 30.5°C à l'ombre et 36 humidex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas moyen de se rafraîchir non plus sur le littoral, 31.7°c actuellement ici, soleil de plomb dehors, sous un ciel voilé, vent très faible, les activités extérieures sont en attente de jours meilleurs

Bonne journée 

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température descend enfin un peu à 30°C avec un léger vent et une ambiance lourde

Vigilance orange canicule pour la grande partie de la France

19396636_848458595306309_354754922687418

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin grand soleil puis ça s'est voilé et meme ennuagé partiellement

mais la chaleur est toujours là et le soleil est revenu. On est à la moitié de cet episode caniculaire et ça va etre dur de resister au boulot comme à la maison.

 

On est à un excedent d'environ 40% d'ensoleillement.

 

Tn: 18,4°C

Tx: 32°C

 

A bientot

Modifié par chgreg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 33.6°C atteint assez tôt à 16h00 car ensuite le ciel est devenu nettement plus voilé, mais donc encore loin de mon record mensuel de 36.8°C le 27 juin 2011, ce fut d'ailleurs la Txx de 2011

Ta 28.4°C avec grosse sensation de lourdeur, j'ai même un altocumulus castellanus qui lâche des virgas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Peu de voile nuageux ici mais finalement la barre des 30°C n'a pas été franchie. Si la matinée a été très chaude et très lourde, ça s'est un peu "calmé" ensuite, moins lourd que hier en tout cas. Néanmoins, triple record pour 2017 : minimale, maximale, moyenne (forcément).

 

Tn : 18,6°C (pfouhhhh)

Tx : 29,4°C

Ta : 19,4°C

 

Les trente probablement demain !

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tn de 18,2°C ici et réveil dans une ambiance lourde et pré-orageuse.

ça va taper dur aujourd'hui, j'ai mis les barbelées (volets fermés, aération matinal puis on ferme tout)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

19,7 de Tn à Lille, dommage pour la tn tropicale..

Sinon, bien que le temps soit dégagé et la masse d'air plus douce, il fait 2 degrés de moins qu'hier à la même heure (meme condition, avec léger vent d'est).

Un peu surpris un tel écart, surtout que ca devait être la journée la plus chaude de l'episode.

 

À noter Sinon que Boulogne enchaîne sa 3eme nuit tropicale d'affilée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuh la sale pente du jour à Amiens-Glisy:

 

Capture.PNG.f7d59c0313ec9546d3946beeb49df12d.PNG

 

+32,5°c à 14h,soit 1,4°c de mieux qu'hier.

La température à 850hPa est pourtant la même qu'hier (18°c environ) et l'air aussi modérément sec (30/35% d'HR).En plus des nuages résiduels se sont invités en matinée,offrant par moment un luxe d'ombrage.

Oui mais le vent ayant lentement basculé à l'Est (N/NE hier) la masse d'air est moins "tempérée" par la Mer du Nord.C'est d'ailleurs pour ça que les stations côtières laminent le seuil des 30°c aujourd’hui: Dieppe est à 34°c il en faisait 24 hier à la même heure!

Clairement les 33°c voire 34°c sont envisageables pour Amiens.

 

Les chambres sont des fours,32°c de Tx au 2e étage:fichues amiénoises!

Parceque "tout fermer" oui,c'est très bien.Mais la majorité du parc immobilier français présente de gros soucis d'isolation.

Et ce qui laisse passer le froid en hiver laisse nécessairement passer la chaleur en été.

A la case il me suffit d'un velux vieillissant,même entouré de combles bien isolées pour passer de 27°c à 32°c.

 

Il y a 5 heures, M4x a dit :

À noter Sinon que Boulogne enchaîne sa 3eme nuit tropicale d'affilée

 

Et aujourd'hui les 30°c y sont largement dépassés avec +31,9°c actuellement!

Le tableau climato a de la tronche:

 

Capture02.PNG.b14c952bea334fc0556ae8116c48a1c5.PNG

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est la fournaise dehors, 34°c actuellement à ma station, et 26°c dans la maison, tout volets fermés, après une bonne aération de 6h30 à 9h

Je vais essayer le plongeon dans une mer bien rafraîchissante, problème , pas d’ombre

http://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/16762-france-nord-pas-de-calais-merlimont-live

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'atteins les 26°C aussi au rez de chaussée avec une clim manuelle sur roulette  qui tourne en continu depuis ce matin. Je la mettrais à partir de 17h30 dans ma chambre sous comble pour abaisser la température pour cette nuit à 27-28°C j'espère.

Dehors on dépasse désormais les 35°C, c'est une fournaise!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur écrasante par ici mais qui reste relative par rapport à quelques centaines de km au sud (36/38 degrés à partir du Sud Oise).

 

Plein soleil contrairement à hier, mais "seulement" 32,6 à Lille.. à raison de +0,5 degrés par heure, Les 35 (meme 34) sont complément inateignable.. dommage

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut énorme chaleur avec presque 35°C ici c'est énorme, et moi qui voulait faire du vélo! ;) 

En tout cas c'est terrible, entretenu par le conflit brise marine et vent de sud est 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan des Tx qui doivent être définitives vu l'heure tardive (18h30) :

-36.1 à Creil (60)

-35,2 à Beauvais (60)

-34,4 au Touquet (62)

-34,2 à Abbeville (80)

-33,5 à Lille (59) et Saint Quentin (02)

 

Si quelqu'un aurait l'amabilité de faire le tour des stations MF "locales", ca serait top (je n'ai plus les acces).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour/bonsoir,

 

 

Le 19/06/2017 à 09:07, sommeteo a dit :

 

Hello, le vol de nuit, toute ma jeunesse à Claude Fauriel en effet! Que de souvenirs!

Merci pour le clin d'oeil

Au fait, quelle est cette signature en bas de tes photos?

 

Sinon Tn de 14,7°C ici à ma station mais déjà 20°C à la station d'Abbeville que j'y suis passé vers 7h30, ça promet une longue et chaude journée

Je pensais évidemment à toi en mentionnant Fauriel/le "Vol de nuit". ;)

J'en reviens toujours pas que nous ne nous soyons pas "consciemment croisés" à cette époque, vues nos dates de naissance respectives... B|

Pour ce qui est de la signature sur mes photos, il s'agit de "runes tengwar", je me contente tout bêtement de traduire mon état civil (prénom + patronyme/matronyme) en sindarin... Ceci afin d'être raccord avec le nom de ma page FB, en particulier sa section Hithlum9_9

Ce n'est pas nécessairement très intéressant, mais c'est complet ! xD

 

Sinon, nouvelle journée abominablement chaude dans le secteur, avec une mini nocturne comprise entre 16° et 18° selon les endroits, alors que l'on aura grosso modo atteint 34°/35° de maxi (34.6° à Hestrud). Toujours dans les 32°/33° en ce moment...

 

Ce matin, très tôt, entre Sautin et Solre-le-Château, sous le soleil voilé mais déjà brûlant :

 

21062013.jpg

 

21062011.jpg

 

21062010.jpg

 

21062012.jpg

 

21062015.jpg

 

21062014.jpg

 

21062016.jpg

 

21062018.jpg

 

21062019.jpg

 

21062017.jpg

 

 

Bonne fin de journée/soirée à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement 34°c à Saint-Quentin, ciel pratiquement visible. 

Une petite cellule est en train de naître en Hautes-Normandie. Affaire à suivre pour la Picardie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TX de 35.4°c chez moi, encore 34.4°c à 19h, deuxième journée la plus chaude de juin le record restant au 27 juin 1976, il avait fait 36.5°c ce jour la

bonne soirée

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable la température maximales n'est pas encore atteinte à Lille puisque l'on a pris quasi 1 degrés entre 18 et 19h!!

 

du coup je reposte le bilan que je croyais définitif : :

-36.1 à Creil (60)

-35,5 à Beauvais (60)

-34,9 à Abbeville (80)

-34,6 au Touquet (62)

-34,4 à Lille (59))

-34,1Saint Quentin (02)

 

en fait toutes les stations ont amélioré leur score entre 18 et 19h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

35°C de Tx ici avec surtout depuis 14h 15h une stagnation entre 34 et 35°C

J'ai pris en vidéo les criquets qui chantent (très nombreux par endroit). La balade est très éprouvante mais agréable dans la nature entre les champs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une journée en enfer, pas avec Bruce willis mais avec le roi soleil. C'est quand qu'il neige?

 

Tn: 19,8°C

Tx: 34,1°C

 

A bientot si je resiste une nuit de plus à cette fournaise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, M4x a dit :

Petit bilan des Tx qui doivent être définitives vu l'heure tardive (18h30) :

-36.1 à Creil (60)

-35,2 à Beauvais (60)

-34,4 au Touquet (62)

-34,2 à Abbeville (80)

-33,5 à Lille (59) et Saint Quentin (02)

 

Si quelqu'un aurait l'amabilité de faire le tour des stations MF "locales", ca serait top (je n'ai plus les acces).

 

J'ai quelqu'un qui a créé un site internet avec les températures de la région ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...