Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Les pluvios locaux se sont encore un peu remplis juste avant le coucher du soleil. Au final : 5.4 mm à Hestrud (sous-estimation vraisemblable) et 7.2 mm à SHSH (sous-estimation pr

Bonjour,   après-midi agitée sur nos régions, avec plusieurs averses orageuses, voir grêligènes. Sur Ecueil, un bref orage avec 3 minutes de petites grêles. Sur Avize, de même avec quelques

Bon, pas trop mal vu d'ici    

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Hello

 

Pluie très faible ce matin qui n'a absolument pas été vue par AROME (dans les choux le gaillard...). D'autres averses plus fortes remontent. Elles sont par contre ultra lentes...

Tn 16.3°C et 16.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ça se met doucement en place plus au sud mais c'est vraiment pas électrique pour l'instant... 

En attendant, contrairement à ce qu'il y a pu avoir plus à l'ouest, la journée ici a été grise agrémentée de quelques gouttes sans jamais rien mouiller au sol. Un temps très doux avec 22.9°C actuellement. Il me semble voir une trouée, wahouuu ! :) 

 

Une nouvelle fois rien de très sexy en vue, on dépasse pas la vigi jaune pour les orages et franchement, le sat est moche :( 

A voir néanmoins, la soirée n'a pas encore commencé !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Sur abbeville la ou je suis pas de pluie sauf il y a 1hr mais quand je vois le radar ça tombe pas mal à quelques kilomètres je suis à la limite...

Aucun vent et 20° actuellement. 

Edit: finalement il commence à pleuvoir...

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Que c'est beau de voir que tout s'agite encore une fois autour de soi et qu'on reste toujours dans le calme, le soleil revient même après seulement quelques petites gouttes qui n'ont même pas fait basculer les augets.

Ah bon il parait qu'il y a des endroits où il y de l'orage, c'est quoi ça l'orage ? ;)

 

Tn 17.3°C Tx 24.8°C Ta 22.2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Pareil par ici. Pas de pluie, nuageux avec quelques trouées.

Plus d'une semaine que le tonneau est vide, obligé d'arroser avec l'eau du robinet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

18 jours sans la moindre goutte d'eau à la station météo France d'Amiens-Glisy...
Actu, la pluie n'est pas encore arrivée mais même si elle arrive, je pense qu'il ne tombera pas grand chose.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien en vue pour ici et le dernier arôme ne voit rien pour le NPDC... on risque bien de finir cette période humide en ayant eu très peu d'eau.

 

Il a fait plutôt gris ici mais doux (24).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin un peu de pluie, si j'ose appeler ça de la pluie. En realité on en a eu à plusieurs reprise mais ça mouillé juste un peu le sol et il n'y a donc aucun cumul. Le ciel est resté gris avec parfois une mini trouée de ciel bleu. Je n'ose pas regarder le radar, de toute façon comme d'habitude ça sent le flop d'or.

La pluie devient aussi rare que la neige.....

 

Tn: 15,8°C

Tx: 23,4°C

Ta: 21,8°C

 

A bientot

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais vous faire changer d'avis sur cette dégradation "orageuse" ;) 

De belles photos à prendre et pour une fois une convection forte! Mais qui ne conclut pas

28°C maximum avant que les nuages n'arrivent (temps lourd), timelapse plus tard à suivre ;) 

une belle ambiance et de beaux cumulus

19510543_852988021520033_538684477104493

 

19429752_852988071520028_379262898598061

 

19430167_852988101520025_379595781027381

 

19598940_852988001520035_294567533443854

 

19437355_852988018186700_251655513013020

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, bel orage toute à l'heure sur Charleville avec une structure qui a pris un aspect supercellulaire mais ça n'a pas réussi à se structurer d'avantage. En tout cas beaucoup de pluie avec déjà 13mm.

Modifié par Kevin le Lensois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle journée dans l'ensemble, on a passé les 25°C en début d'après-midi. Puis vent au Sud-Est et ça s'est couvert et vers 19h, belle demi-heure de pluie et puis stop. Ce soir l'ambiance reste lourde peut-être quelques gouttes à attendre.

 

Tn : 12,3°C

Tx : 25,8°C

Ta : 19,9°C

 

RR : 3,1 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

De passage professionnel dans votre coin, je vous attire les pluies orageuses du Massif Central ^_^

Forte averse en cours sur Saint Laurent Blangy (62), vers Arras.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Ici dans le Hainaut rien de rien, il est tombé 3 gouttes ce matin et un tout petit plus cette A-M ! Je n'ai pas de pluvio chez moi mais c'est avec certitude que je peux vous dire qu'on ne dépasse pas le demi-millimètre de flotte ! 

Je suis loin d'être un fan de pluie mais là il faut que ça tombe tout est grillé, la terre est craquelée etc etc etc ! 

Et chez vous de la pluie ? 

Côté température il a fait plus chaud à l'Ouest du topic qu'à l'Est, je n'ai pas depassé les 23 degrés sur Valenciennes.

 

Bonne soirée à tous ! 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Miracle! 1mm depuis Mardi matin! Les escargots vont pouvoir sortir grignoter mes salades ...
Tn très douce cette nuit : 17.4°C
Ta : ben idem en fait!
Bonne journée, en espérant qu'il pleuve réellement par chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme prévu, rien de spectaculaire hier, quelques averses entre Abbeville et littoral sans aucune activité électrique entendue.

Ailleurs fut même bien pire que prévu puisqu'on flirte avec 1-2 mm seulement pour une quinzaine de mm attendus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pluie faible voir bruine totalement innefficace cette nuit et hier de beaux cumulonimbus

Je rappelle que juillet et août étaient vu plutôt sec depuis le début de l'année, pas de oluie significatives hors orage et periode humide la 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A regarder photolive et parcourir les topics suivis des différentes régions que je n'aurai pas du faire, j'ai l'impression de vivre dans un autre pays ici : toujours au sec , dernière fois que les augets ont basculé : 9 juin !

Résultat : à 22h00 il a fallu me résoudre à reprendre mon arrosoir en réservant l'arrosage au strict minimum ( notamment les tomates) et ma réserve d'eau de pluie toujours aussi désespérément vide ! le jardin et al pelouse commence vraiment à avoir une triste mine .

Et vraiment pas grand chose à attendre de cette période pour ici quand on regarde Arome alors qu'on nous disait, "vous allez voir ce que vous allez voir , c'est la fin de la canicule et de la sécheresse", quand on jette un œil sur les modèles à plus long terme on peut déjà se faire du souci tout du moins sur le plan sécheresse .

 

Ce matin ciel chargé, quelques trouées de ciel bleu, et douceur agréable ( il parait qu'on devait avoir un grand coup de fraîcheur !)

 

Tn 17.0°C Ta 18.6°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Et bien ! Que d'eau depuis les premières heures de mardi !

 

Les orages et une succession de fortes averses ont laissé 50 mm (tout rond) dans le pluviomètre ! Le cumul de juin est largement excédentaire avec 96,5 mm. Voilà qui diminue l'impact de la sécheresse.

 

La StatIc de Baye relève quant à elle 37,6 mm.

 

Vu les radars c'est une bonne partie des départements de la Marne et des Ardennes qui a été copieusement arrosée ! Quelqu'un a-t-il les relevés de différents postes des deux départements, ainsi que ceux du Provinois (Est 77) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

IDEM en Gaume avec entre 30 et 45 mm sur les dernières 24h, sur 2 orages hier soir et des pluies modérées/fortes ce matin.

Ici, quand même pas autant mais il a plu :

- 4.4 mm hier en fin de journée

- 5.0 mm ce matin

 

J'ai fait un petit tour vers Courrière-Spontin vers 9h du matin par l'autoroute. C'était le déluge ! A un moment donné on roulait à 40 km/h, on y voyait plus rien !!

Mais en arrivant vers Wépion, pluie faible devenant très faible. Après-midi sèche (jusque maintenant) avec le retour des éclaircies depuis 1h30 à peu près. Le soleil est très chaud et il fait assez lourd (Td 18.0°C et 76% d'humidité, humidex 29)

Nuit très douce, caniculaire (bah quoi ? c'est le seuil :P) même avec 18.0°C au plus bas. Actuellement il fait 23.0°C, sans vent, il fait chaud.

 

Hier avant la pluie (qui n'a duré qu'une heure au final), ciel très nuageux mais très doux là aussi avec 23.6°C de Tx.

 

De manière générale, et excepté samedi, le temps ne se sera pas rafraîchi comme "prévu" (du 16-18°C à perpette). D'ailleurs, avec les tn très élevées qui compensent des tx...un peu plus élevées que la norme, il est fort à parier que juin 2017 reste légèrement au-dessus de juin 2003 par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison,17 mm dans le pluvio,probablement en 30 mn.

17,2 mm à la VP2 d'Amiens Les Bouleaux.

 

Rien de sexy:ni arcus ni traceurs mais une belle ambiance avec pluie soudaine,rafales modérées,coups de canon,ruissellements et cortège d'urbains perdus et flippés comme s'il tombait des seringues ou des marteaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme par hasard les orages se formaient hier à l'ouest de chez moi et ce soir juste à l'est, je resterai donc au sec une fois de plus!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une route très contrastée entre chez moi et les 2 caps! 

19437725_853568404795328_400328182268195

 

19510418_853563554795813_134658668626010

 

19430003_853563494795819_880912249326291

 

19437774_853568424795326_857410916414992

 

Les orages au loin qui approchent sont visibles ;) 

19437280_853568418128660_407529743911832

 

 

edit: 0.2 mm pour hier, de la bruine qui s'évapore en touchant le sol je ne relève quasiment rien du tout

Modifié par cumulus62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin une faible averse sous un temps gris qui a perduré jusqu'en debut d'apres midi. Ensuite un ciel encore chargé mais avec des eclaircies. Vers 18h15 le ciel s'est bien assombri puis 2 ou 3 gouttes, la pluie se faisait vraiment hesitante pour finalement arriver une bonne dizaine de minutes plus tard. Cela n'aura pas duré longtemps mais chaques mini averses nous parrait maintenant exceptionnel. Ce soir les eclaircies reviennent. Pour ce qui est de la fraicheur annoncée, je me demande si elle va vraiment arriver....!!!

 

RR: 0,9mm, pour le mois 21mm

Tn: 17,2°C

Tx: 23,2°C

 

A bientot

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Comme tous les mercredis, en "balade" : Landrethun, Calais, Aire-sur-la-Lys, Landrethun soit A16, A26, ex-RN42. Beaucoup de contraste entre la côte et l'intérieur, pluie et gros nuages gris d'un côté, couvert mais sec de l'autre. Mais ces nuages gris ont bien été décevants, 3 mm sur la journée, 6 mm depuis 24h.

 

Tn : 16,0°C

Tx : 20,9°C

Ta : 16,7°C

 

RR : 3 mm donc.

 

Bonne soirée.

Modifié par FJ62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...