Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

ça chauffe bien ici aussi.... T° actuelle 31.6.... Le jardin  potager est écrasé par la chaleur et un peu plus loin, dans le parc voisin, s’exhale une senteur de pinède surchauffée....Les framboises se ratatinent sous les rayons ardents du soleil... Ma réserve d'eau enterrée est bien entamée....Une petite brise d'est nord est qui essaie vainement de rafraîchir l'atmosphère.

T°n : 18.6

T° max hier: 34.4

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Joli champignon atomique hier en tout début de soirée à la frontière Dordogne/Lot/Corrèze, pris depuis Le Buisson de Cadouin...  

En effet, fermé entre 18h15 et 19h15. D'ailleurs voici le dernier timbré à avoir été autorisé à atterrir alors que les pistes étaient déjà noyées sous un épais rideau... Bon, un pilote de Béluga, ça d

Sur Tarbes 31°c et un humidex compris entre 39 et 40. Td de 21/22°c. Sympa comme ambiance, c'est vrai que le ciel à lui seul montre bien cette humidité.   Quelques photos de ma ballade

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

35 à Biarritz à 12h30 sur la côte basque. Comme souvent, le pic de chaleur commence là bas (et se termine là aussi !) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

34.3° ici actu, ça chauffe aussi! HR: 33%

 

Vent du Sud modéré toujours présent. Les feuilles des citrouilles, potimarrons etc. font une drôle de tête. Mais elles se remettent vite après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chri a dit :

35 à Biarritz à 12h30 sur la côte basque. Comme souvent, le pic de chaleur commence là bas (et se termine là aussi !) 

Si j'ai bien compris le message.

Les Tx sont souvent atteintes très rapidement pour se faire coiffer par les brises maritimes, mais attention il y a plusieurs scénarios possibles et les Tx les plus élevées sont atteintes vers 17h

Nous sommes dans le tempo du 21 juin 2003 35°2 à 13h et 39°2  vers 17h, soit 35°C  à 13h ce jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

La forte chaleur a comme prévu commencée hier en Dordogne 34,3°c à Périgueux, 34°c à Bassillac et Bergerac une fois de plus à la traîne avec 33,2°c.

Ce matin malgré la grosse chaleur d'hier et une des nuits les plus courtes de l'année Bassillac a relevé un petit 15,1°c de Tn, toujours aussi fraîche ces vallées en Périgord.

 

Autrement déjà 32,7°c à 14h pour Périgueux çà fait pas semblant, la semaine va être longue...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pluviodacqs a dit :

Si j'ai bien compris le message.

Les Tx sont souvent atteintes très rapidement pour se faire coiffer par les brises maritimes, mais attention il y a plusieurs scénarios possibles et les Tx les plus élevées sont atteintes vers 17h

Nous sommes dans le tempo du 21 juin 2003 35°2 à 13h et 39°2  vers 17h, soit 35°C  à 13h ce jour.

 

Je pense qu'il parle de durée sur plusieurs jours.

car effectivement, quand il y a une canicule ou un "coup de chaud", le premier jour c'est très souvent Socoa et Biarritz qui ont le record national (il y a "souvent un 37-38). Mais généralement, le lendemain, c'est déjà redescendu. Contrairement au reste de la France.

+ de 24h sur la côte basque, c'est très très rare.

 

demain on devrait déjà avoir perdu 4-5 degrés, alors que partout ailleurs, non.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

38.2°C sur la commune du Teich à 15h20!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

35 sur Pau, je me cache a l'ombre derriere mon ventilo.  en partant du taf, a 13h a tarbes, c'etait le plus chaud de france avec 33 degrés. De toute façon quand j'ai vu les 30 degrés passés a 10h alors que jusque là ça arrivait en cours d'apres -midi, j'ai compris que les prévisions étaient pas trop vues a la hausse cette fois ...malheureusement .  ça va piquer !   Les possibilités de record c'est interessant , mais pas quand c'est la chaleur, pour nous et pour le jardin :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir dépassé les 37.5°C, le marin vient de s'inviter peu après 15h sur Socoa. Biarritz-Anglet résiste toujours avec 37.7°C, mais cela ne devrait plus tarder.

Ailleurs, sur le réseau statIC, c'est le Teich (33) qui est en tête avec 38.3°C. Belin (33) suit de près avec 38.2°C soit exactement comme la station MF, en tête du réseau métropolitain.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

nous sommes écrasé sous le soleil et la chaleur.T°actu: 32.5c°. je sais c'est mieux que certains secteur du SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyclone30 a dit :

Après avoir dépassé les 37.5°C, le marin vient de s'inviter peu après 15h sur Socoa. Biarritz-Anglet résiste toujours avec 37.6°C, mais cela ne devrait plus tarder.

Ailleurs, sur le réseau statIC, c'est le Teich (33) qui est en tête avec 38.3°C. Belin (33) suit de près avec 38.2°C soit exactement comme la station MF, en tête du réseau métropolitain.

Je viens de sortir malgré la bascule du vent au Sud Ouest, c'est encore très très chaud, 34°C sur mon thermo très bien abrité à l'ombre du bâtiment et 36,1°C au métar.

Ah j'oubliais quelques plaques de nuages élevés sont visibles sur l'horizon Sud Ouest.

Modifié par pluviodacqs
Ajout de critères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour, le four Landais est en route, 38.3°C de tx pour ma station, 37.4°C actu, 34%Hr,17.3°C de tn ce matin fallait en profiter :) Quelques nuages bourgeonnes et je voit bien l'enclume des Hautes Pyrénées. 

Ps:ne pas se fier à mon bilan pluviometrique car problèmes avec graphweather qui m'envoie des 30mm un peu quand il veut.. Si seulement c'était de la pluie réelle :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Toujours pas mal de vent, du coup la Tx a atteint les 33.6° mais est repassée sous les 33° depuis.

Gourdon a atteint les 34.6° et il sera compliqué par là bas et dans les jours a venir de claquer le moindre record je pense, avec ses 40.7° du 22 juin 2003 (39° la veille) et une Txm de 31.2° ce même mois de cette année là.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tx est finalement de 37,7°C, le record décadaire de 35,7°C en 2005 est donc largement battu, le record mensuel ne sera pas attaqué demain, mais après demain il y a quelques espoirs, c'est encore chaud devant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pouah ça c'est de la chaleur, surtout si tôt dans la saison, on en a des comme ça mais plutôt en Juillet/Août en temps normal.

Au moins on se sent en été. Presqu'en Afrique même.xD

 

Tx: 36.7° provisoire ou définitive...

Actu: 36.4°, toujours vent du Sud mais plus léger.

 

il y a une heure, pluviodacqs a dit :

Je viens de sortir malgré la bascule du vent au Sud Ouest, c'est encore très très chaud, 34°C sur mon thermo très bien abrité à l'ombre du bâtiment et 36,1°C au métar.

Ah j'oubliais quelques plaques de nuages élevés sont visibles sur l'horizon Sud Ouest.

En effet coté Sud-Ouest on aperçoit les voiles blancs des enclumes des orages espagnols.

 

il y a 38 minutes, Jerem des Landes a dit :

Bonjour, le four Landais est en route, 38.3°C de tx pour ma station, 37.4°C actu, 34%Hr,17.3°C de tn ce matin fallait en profiter :) Quelques nuages bourgeonnes et je voit bien l'enclume des Hautes Pyrénées. 

Ps:ne pas se fier à mon bilan pluviometrique car problèmes avec graphweather qui m'envoie des 30mm un peu quand il veut.. Si seulement c'était de la pluie réelle :P

J'ai vu moi aussi le même cumulonimbus que toi au-dessus des Pyrénées du coté de Bagnères-de-Bigorre et Campan, il était magnifique, puis d'autres bourgeonnements qui reprenaient il y a peu..

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 2 minutes, Jano 64 a dit :

Pouah ça c'est de la chaleur, surtout si tôt dans la saison, on en a des comme ça mais plutôt en Juillet/Août en temps normal.

Au moins on se sent en été. Presqu'en Afrique même.xD

 

Tx: 36.7° provisoire ou définitive...

Actu: 36.4°, toujours vent du Sud mais plus léger.

 

En effet coté Sud-Ouest on aperçoit les voiles blancs des enclumes des orages espagnols.

 

 

J'ai vu moi aussi le même cumulonimbus que toi au-dessus des Pyrénées du coté de Bagnères-de-Bigorre et Campan, il était magnifique, puis d'autres bourgeonnements qui reprenaient il y a peu..

tu vois je te l'avais dit d'être patient concernant la chaleur :D AHHLALA c'est jeunes toujours impatient xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

 

il y a 25 minutes, titou12 a dit :

tu vois je te l'avais dit d'être patient concernant la chaleur :D AHHLALA c'est jeunes toujours impatient xD

Merci Papi Titou! Tu as raison je suis souvent trop pressé.:D

 

Actu: 36.7.°, après avoir baissé de 3 dixième c'est revenu au niveau de la maxi de 36.7° donc peut-être qu'on va gagner 1 ou 2 dixièmes.

Dehors, toujours le four, léger vent de Sud desséchant. HR: 32% !

Vers le Sud-Ouest et l'Ouest, toujours les enclumes espagnoles en étalement qui se sont rapprochées un petit peu.

 

Et du coup ce soir, il va faire trop chaud pour manger dehors, alors que la semaine il faisait trop frais. C'est un comble quand-même.:D

Modifié par Jano 64
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 3 minutes, Jano 64 a dit :

 

Et du coup ce soir, il va faire trop chaud pour manger dehors, alors que la semaine il faisait trop frais. C'est un comble quand-même.:D

 

P'tain Jano,jamais content!xD

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De retour de la chaleur landaise avec des pointes à 38.5°c loc, chant des cigales bien présents à Rejtons non loin de Roquefort. Sinon arrosage non-stop pour le mais...

 

Sur Tarbes 34°c, heureusement que je n'ai,pas eu d'examens. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans grande surprise, vainqueur du jour et détentrice provisoire de la Txx nationale 2017, Belin et ses 38.9°C. Une tradition dans ce cas de figure ... :D

65182.jpg

 

La statIC de la même commune suit de près avec ses 38.6°C, et Le Teich (StatIC) complète le podium avec ses 38.3°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Cyclone30 a dit :

Vainqueur du jour et détentrice provisoire de la Txx nationale 2017, Belin et ses 38.9°C. La statIC de la même commune suit de près avec ses 38.6°C, et complète le podium Le Teich (StatIC) et ses 38.3°C.

 

Y'a bien une station SAPC du Marais Poitevin qui claque un 39.2°C, mais je crois prudent de l'ignorer en effet!

Au passage, pour ceux qui doutaient de la validité des mesures de la StatIC de Belin :angel:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 33 minutes, Aigoual 62 a dit :

De retour de la chaleur landaise avec des pointes à 38.5°c loc, chant des cigales bien présents à Rejtons non loin de Roquefort. Sinon arrosage non-stop pour le mais...

 

Sur Tarbes 34°c, heureusement que je n'ai,pas eu d'examens. 

Effectivement les cigales sont de sortie et yen a partout j'adore :) 36.3°C actu 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...