Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Joli champignon atomique hier en tout début de soirée à la frontière Dordogne/Lot/Corrèze, pris depuis Le Buisson de Cadouin...  

En effet, fermé entre 18h15 et 19h15. D'ailleurs voici le dernier timbré à avoir été autorisé à atterrir alors que les pistes étaient déjà noyées sous un épais rideau... Bon, un pilote de Béluga, ça d

Sur Tarbes 31°c et un humidex compris entre 39 et 40. Td de 21/22°c. Sympa comme ambiance, c'est vrai que le ciel à lui seul montre bien cette humidité.   Quelques photos de ma ballade

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Tonnerre lointain au réveil, vers 7h du matin, mais toujours pas de pluie.... Le ciel est bâché, pas de vent, ambiance très humide et un peu fraîche... De temps en temps au loin, le grondement de l'orage se fait entendre... Ah, quelques gouttes de pluie....Un saupoudrage....

T°n : 17.9 

T° actuelle : 18.1

T° max hier : 30.8....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Temps calme mais bouché sur Mazamet(81), et franchement frais pour l'heure ! Je dis frais car sur Aix en comparaison, malgré des tn plus fraîches qu'ici, il a fait ces derniers jours pratiquement systématiquement près de 25.0°C dès 10h00 du matin (il faut dire que le soleil se lève aussi plus tôt).. 

Alors qu'ici sur Mazamet il ne fait que 17.8°C actu , 85% d'Hr, vent faible et variable à tendance O. Tn par contre douce et proche de la T°C actuelle de 17.1°C

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Forte pluie depuis 10h30 et maintenant le pluvio vient de lâcher..20mm au pluvio manuel du voisin. 17°C

Modifié par Jerem des Landes
Précisions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau paquet pluvieux sur la Gironde. Pluies modérées à fortes par moment. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de pluies comme celles-ci.

Modifié par LilianDeGujan
grammaire
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon passage pluvio-orageux depuis 13h30 amenant 12mms supplémentaires et qui vient de porter le cumul du jour a 32mms,il pleut plus faiblement a présent et les éclaircies devraient vite revenir pour finir la journée,il vaudrait d'ailleurs mieux parcequ'il ne fait plus très chaud avec 14.8° actu.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

17.4 mm depuis cette nuit ici, avec des pluies faibles à modérées depuis tôt ce matin, lesquelles ont été précédées de quelques foyers orageux à peine modérés, la nuit dernière.

 

Le ciel et gris, triste actu... avec encore de la pluie faible, le tout, avec 17.5°c et 97% d'Hr.

 

:sick::cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Et 9,2mm au compteur de plus ce qui porte a 25,2mm depuis ce matin 4h30, et, il en retombera......... Juin débute bien... (ou mal pour les légumes trop c'est trop!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et bien quel contraste pour moi après deux semaine avec des tx quasi-non stop >28.0°C sur Aix ! https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Z8/mai/2017/aix-en-provence.html

En effet, ciel bouché toute la journée sur Mazamet(81), et même des averses de temps en temps depuis cet après-midi. Tx d'à peine 19.6°C, et tn finalement atteinte ce soir à 17h40 avec 16.6°C. Actu il fait 16.9°C, 88% d'Hr, RR de 4.1 mm pour l'instant. Le vent est faible d'O à NO. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

accalmie sur le front de la pluie. 50mm en cumul pour l'instant..T°actu: 16.0c°. je commence bien le mois de juin côté flotte..xD

Modifié par titou12
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
La petite cellule en avance sur la dégradation principale qui sauve les meubles !
 
Voici une petite cellule qui perdait déjà en activité (électrique) en arrivant sur le Sud-Ouest Dordogne. Quelques coups de foudre pour sauver la mise !
Elle était alors éloignée d'une trentaine de km à vol d'oiseau, vers le plateau d'Issigeac (au Sud-Est de Bergerac), alors que nous étions au cingle de Limeuil.
 
Il aura suivi une nuit décevante...L'activité orageuse fut très aléatoire, à tel point qu'à chaque fois qu'une cellule s'activait, elle crevait le temps de se mettre en place...Hormis être au bon endroit au bon moment, quasi-impossible d'obtenir quelque chose dans une telle situation !
J'ai tout de même été réveillée par une explosion (sans doute un bon positif très proche) à 5h30 et ce fut le seul impact à tomber dans le secteur, sans qu'il n'y ait d'ailleurs de cellule et de pluie au-dessus de la tête...
 
On a déjà eu mieux, même cette année durant le mois de Mai, mais c'était seulement le 2ème "nocturne" (contre 7 jours d'orages diurnes !) depuis le début de saison il y a un gros mois !
 
_DSC0507.thumb.jpg.1881f9f128a3c21c1f9f468b1467fc85.jpg
 
Côté cumuls : 5,5 mm pour la nuit dernière, puis 22 mm environ au SPIEA pour le passage de pluies fortes de ce midi (sacrée ligne qui s'est renforcée juste avant son arrivée ici !). Le mois de Juin commence comme le mois de Mai, c'est à dire très bien ! :D Environ 160 mm depuis le 1er Mai ici...Une bonne moisson de printemps que le jeune potager apprécie en y ajoutant les chaleurs et fortes chaleurs récurrentes ! :)
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

29mm ici selon pluviomètre manuel, mon pluvio automatique de la station semble être à nouveau opérationnel, bon arrosage en tout cas, 18°C actu 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée maussade, avec son lot de précipitations.

Tn de 16,4° et 21,9 a 0h00

Précipitations 27,4mm.

ps le mildiou ne saurait tarder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Quel joli front hier, de la bonne pluie forte, ça fait plaisir :)

 

Ce matin, le ciel est bien bouché, et la température est descendu en dessous 10° à Bergerac mais pas ici avec 10,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

bon ben au final le cumul de l'épisode orageux d'hier s'élève a 48.3mm,pas mal pour une journée :D actuellement c'est couvert.T°actu: 13.8c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel encombré ce matin avec de très très timides percées du soleil (c'est ballot la nuit a été claire),fraicheur au lever du jour avec 9.6° et seulement 12.9° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
Il y a 16 heures, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

Journée maussade, avec son lot de précipitations.

Tn de 16,4° et 21,9 a 0h00

Précipitations 27,4mm.

ps le mildiou ne saurait tarder...

Tant qu'on a des températures aussi basses, on est tranquilles. Le mildiou, faut qu'il fasse plus de 26-28°C, là on en est loin ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...