Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Joli champignon atomique hier en tout début de soirée à la frontière Dordogne/Lot/Corrèze, pris depuis Le Buisson de Cadouin...  

En effet, fermé entre 18h15 et 19h15. D'ailleurs voici le dernier timbré à avoir été autorisé à atterrir alors que les pistes étaient déjà noyées sous un épais rideau... Bon, un pilote de Béluga, ça d

Sur Tarbes 31°c et un humidex compris entre 39 et 40. Td de 21/22°c. Sympa comme ambiance, c'est vrai que le ciel à lui seul montre bien cette humidité.   Quelques photos de ma ballade

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Cet apm alternances de passages nuageux et d'éclaircies, mieux que ce matin, mais toujours ce vent de N-O

Tx de 21,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tout comme le voisin Tarn et Garonnais,un peu plus de soleil cette après-midi mais surtout pas mal de vent peu agréable et rafraichissant sous les nuages,Tx 18.1°,je ne suis pas chochotte pourtant mais j'ai trouvé le thermomètre un peu juste, je dois me faire vieux...et puis j'ai passé une grosse partie de l'aprés-midi a plus de 700m d'altitude et a 30m du sol pour changer le guide d'un faisceaux hertzien,ça n'a pas aidé...:D

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Le vent de NO et la nébulosité s'est maintenu toute la nuit ici sur le piémont nord de la Montagne Noire, tn sur Mazamet(81) de 11.5°C. Ciel encore très encombré ce matin, mais qui laisse passer des éclaircies de plus en plus large actuellement, T°C de 15.3°C, vent faible d'ONO/NO, 67% d'Hr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel aussi très encombré en Médoc, menaçant même. Ambiance fraîche et humide.

T°n :8.2

T° actuelle :18.4

T° max hier : 20.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Un petit 21°c sur Tarbes mais regardez moi l'Espagne !

C'est ce qui nous attend demain !

 

Allez profitons de ces derniers contrastes, avant que je ne quitte ce SO avec son accent qui... m'échappera toujours :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux ici dans l'entre deux mers. Il fait actuellement 21 degrés et les matinées sont fraîches: 12 degrés ce matin. Ça me change de la côte méditerranéenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Belles éclaircies, et fin d'apm ensoleillée.

Tn de 10,4° (frisquet) et Tx de 23,4 (honorable).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plein soleil et ciel bien bleu,une pointe relative de fraicheur ce matin avec 10° de Tn et un vent faible orienté a l'est nord-est,ça devrait bien chauffer cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Le vent d'Autan a rapidement réchauffé l’atmosphère ici dans le sud du Tarn, tn juste avant sa levée de 12.2°C sur Mazamet(81). Actu il fait beau, le vent d'Autan secteur SSE à ESE souffle à 35/45 km/h en rafales, T°C actu de 21.9°C, 51% d'Hr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel bleu et soleil radieux en Médoc.... Bien que... Une jolie bande de cirrus arrive par le nord ouest, prémices des orages annoncés? Ambiance déjà chaude vers 10h et arrosage succinct du jardin (potager et autres) , un juste milieu au cas où les pluies orageuses passeraient à côté...Petite brise de sud, sud est..

T°n : 11.4

T° actuelle : 25.4

T°max hier :23.1

   

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

On titille les 30°c sur Tarbes, en faible hausse désormais contrairement à nos amis landais.

 

Retour du four dans la voiture, et ça c'est agréable !:D:ph34r:

 

Allez une pause s'impose ! Petite sieste à l'ombre d'un olivier :P

 

 

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sacrées températures du piémont ouest-pyrénéens à l'Aquitaine !

 

Ici sur Mazamet(81), chaleur plus timide mais bien présente :), le vent d'Autan souffle toujours à 50 km/h en rafales, T°C actu de 27.5°C , 40% d'Hr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Soleil modérément voilé ici avec 31.3°c et 39% d'hr à St Quentin-de-Baron. Vent de SE faible avec quelques rafales par moment.

 

Le début des hostilités par le Nord de l'Espagne, avec un multi en plein développement, à 100 ou 150 km au Sud de la frontière du 64...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Mur de foehn sur la webcam d'Hendaye?

Impressionnant ! Photographiquement parlant, ça vaut autant qu'un orage :D

 

Sinon la Galerne est en effet entrée sur la côte Basque.

-13.7°C en une heure sur Socoa dont -8.0°C en 6 minutes.

C'est en cours sur Biarritz avec -9.4°C en 12 minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

 

33.4° de Tx ici (Txx de l'année) avec vent du Sud toute la journée.

Là, il s'est arrêté de souffler, vent nul.

Ciel bien noir au S-O et tonnerre audible, quelques mamatus visibles dans l'enclume..

 

Actu: 30.7°, la cellule orageuse couvre le ciel, Td; 18.8° (qui va être en hausse car avec l'arrêt du vent de Sud l'HR va remonter).

 

Le magnifique rouleau compresseur de la webcam d'Hendaye matérialise plutôt un impressionnant front de rafale je pense.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée avec L'autan. En fin d'apm le ciel s'este voilé, et il fait lourd.

Tn de 10,4°, et.Tx de 30,2°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ça commence à plus sérieusement s'activer sur le Nord de l'Espagne, proche de la frontière avec le Pays-Basque et au large, en mer, que ce soit au niveau des réflexivités et de l'activité électrique. 30.4°c ici, vent nul et 45% d'hr, en petite hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...