Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une matinée qui a commencée sous les stratus, il fait beau, le ciel bleu est simplement tacheté de nuages de type altocumulus suspects d''être pré-orageux.

La température reste douce Tn 16,4°C et 25° actuellement au seuil de la Chaleur.

                                                            ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le mois de mai est le plus chaud jamais enregistré depuis 1956,  Tn 12°7C et Tx 20°4, le record de 1992 est tombé de peu, c'est la Tx qui a été la plus performante.

 Tmx: 17,6°C, ancien record 17,5°C en 1992.

  Txx: 20,4°C ancien record 20,0°C en 1992

 

Bon mois de juin à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Joli champignon atomique hier en tout début de soirée à la frontière Dordogne/Lot/Corrèze, pris depuis Le Buisson de Cadouin...  

En effet, fermé entre 18h15 et 19h15. D'ailleurs voici le dernier timbré à avoir été autorisé à atterrir alors que les pistes étaient déjà noyées sous un épais rideau... Bon, un pilote de Béluga, ça d

Sur Tarbes 31°c et un humidex compris entre 39 et 40. Td de 21/22°c. Sympa comme ambiance, c'est vrai que le ciel à lui seul montre bien cette humidité.   Quelques photos de ma ballade

Images postées

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Citation

 

Bonsoir

 

Bilan de l'épisode à Pibrac (Haute Garonne) (station Davis Vantage Vue)

 

-Total 24 hrs (de 8:30 mardi 30 à 8:30 mercredi 31): 110.2 mm

-Total mois de mai: 186.6 mm

des valeurs bonnement incroyables pour la région toulousaine

 

 

Ici à Colomiers, il a fallu rajouter au 38.2 mm du premier orage 24.2 mm des averses orageuses de la soirée, de la nuit et du début de matinée ce qui fait 62.4 mm sur l'épisode.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Alternances de nuages et soleil.

Tn de 15,6° et Tx de 27,7°. Total précipitations Mai =105,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ;)

 

Ce cumul de dingue en Haute Garonne :ph34r:

 

L'orage d'hier a apporté 13.9 mm (combiné à la rosée de la nuit).

Beau brouillard ce matin, dissipation agréable avec de jolis cu dés la dissipation du brouillard.

 

Sensation de lourdeur, les congestus gonflaient bien, mais j'ai pris la décision d'aller faire du vélo. Je m'extirpe juste à temps d'une averse qui se déclenchait. Je m'en suis sorti avec quelques gouttes.

Tx tardive à Bergerac à 19h11 et de 28.3° à la faveur du dégagement du ciel en fin de journée.

La température est bien agréable ce soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

une journée pas trop désagréable malgré les cumulus nombreux ou on a renoué avec la chaleur avec uneTx de 26.7°, quelques gouttes en toute fin d'après-midi sous une base plus sombre mais ce fut tout.

Grosse suée pour la tonte,les montées et les descentes de mon terrain auront ma peau! xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Drôle de situation hier avec un marais barométrique et un lent enroulement cyclonique des cellules orageuses sur notre Sud-Ouest.
Sur le Sud-Est Dordogne le flux était au Sud-Est (à tendance molle).
Une cellule a stationné environ 40 minutes dans les environs de la maison en tout début d'après-midi, apportant 13,9 mm (faisant grimper le cumul mensuel aux environs de 130 mm...).
Cette cellule a finit par se dédoubler et alors que la partie Ouest a été reprise par le flux général tout en mourant, la partie Est s'est renforcée en allant complètement à contresens du flux général.
Selon les explications de notre cher keraunophile picard Gwenaël, il s'agirait d'une cellule à propagation rétrograde.

La voilà sur sa phase Sud-Ouest à 14h45 et à 14h58 depuis Belvès.

 

593068c86db57_Panorama1_1_1.thumb.jpg.362bf4e78f4183fac8d9b7f6299ce943.jpg

 

593068cd87dfc_Panorama2_1.thumb.jpg.64fff3ef6bed462d53e16714e1b3e821.jpg

 

(Pour les curieux, il vous suffit d'aller voir les archives radar par là : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-sud_ouest&date_ivar=2017-05-31&dk=12)

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Le mois de Mai se termine avec 72mm,0mm pour ces quelques jours orageux sur le sud ouest, je suis passé totalement au travers. 

Très belle journée aujourd'hui, petite fraîcheur ce matin avec 11.4°C de tn et chaleur cet après-midi 30.2°C de tx, ce soir c'est agréable 21.6°C actu. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin en médoc, beau ciel bleu et soleil déjà bien présent....Sauf que là ça se dégrade, depuis une petite heure le ciel s'ennuage par le sud ouest et l'ouest. Il est maintenant laiteux au sud et à l'ouest mais toujours bleu vers l'est et le nord... Assez étonnant.... Peu de vent NNO... Ambiance chaude, voire lourde, à faire proliférer les pucerons et l’oïdium...

 

T°n : 14

T° actuelle : 27.9

T° max hier :29.1...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31
Il y a 19 heures, cédric du Lot a dit :

Grosse suée pour la tonte,les montées et les descentes de mon terrain auront ma peau! 

Ne t’embêtes plus, achète un robot tondeuse ! Tu pourras alors prendre soin de ta peau en bronzant et en sirotant un bon verre de gaspacho :D

 

Journée estivale avec 26°c, que du bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

De retour dans le sud-ouest et donc sur ce topic puisque je suis arrivé au pied de la Montagne Noire sur Mazamet(81) cet après-midi. Quelques nuages bourgeonnants sur les massifs sans plus, dans une ambiance assez brumeuse, le ciel est actuellement laiteux, en lien avec l'instabilité des Pyrénées. Tx chaude de 28.2°C, actu il fait 27.3°C, 47% d'Hr, vent variable et faible à dominante Ouest. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir tardif,

 

Ici soleil voilé la température a été au max vers 20h00.

Tn de 15,2° et Tx de 29,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Précipitations depuis 5h ce matin = 16,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Ici au sud de bordeaux, toujours rien au niveau pluie ou au niveau orage. On a cette fameuse situation bloquante où tout passe à coté. Situation qui perdure depuis des mois puisque les cumuls sont ridicules ici pour la "région".

 

Envoyez nous de l'eau xD

Modifié par Manu 33
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Après une nuit douce l'arrosage orageux a débuté vers les 6h et fut copieux jusqu'a 7h,plus calme ensuite et comme actuellement avec 16.7°,cumul RR 15.2mms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour à tous, pas d'eau depuis le 19 mai et ca semble continuer ce matin, tout passe à côté moi qui croyais me réveiller sous des bonnes pluies. :P Petit déjeuner au jardin 17.6°C actu et ciel couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ici pas de pluie pour l'instant mais l'orage approche.apparemment Figeac charge grave côté orage aux dire de ma belle soeur..T°actu: 16.6c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

La journée fut estivale hier, ça y est, je me suis habitué à la chaleur, je suis paré pour affronter l'été :D

 

Hier soir sur les coups des 22h, on est allé admiré sur le cingle de Limeuil, une cellule qui frôlait Bergerac, mais elle a "mourru" avant d'arriver à nous. Quelques jolis flashs dont un bien aveuglant !

La suite ? Moi je suis allé dormir, @acrid33 vous racontera. J'ai été réveillé vers 05h30 par un coup de tonnerre et c'est tout. Il a plut, l'éprouvette du SPIEA est presque pleine.

 

Qui a lancé une malédiction sur la Gironde ? Vous passez à travers tout quoi :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les 20mms depuis 6h ce matin sont dépassés a présent, ça drache encore ponctuellement fort mais l'activité orageuse s'est estompée,16.1°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, neige84 a dit :

Hey :)

 

La journée fut estivale hier, ça y est, je me suis habitué à la chaleur, je suis paré pour affronter l'été :D

 

Hier soir sur les coups des 22h, on est allé admiré sur le cingle de Limeuil, une cellule qui frôlait Bergerac, mais elle a "mourru" avant d'arriver à nous. Quelques jolis flashs dont un bien aveuglant !

La suite ? Moi je suis allé dormir, @acrid33 vous racontera. J'ai été réveillé vers 05h30 par un coup de tonnerre et c'est tout. Il a plut, l'éprouvette du SPIEA est presque pleine.

 

Qui a lancé une malédiction sur la Gironde ? Vous passez à travers tout quoi :ph34r:

On a eu enfin un petit quelque chose sur la Métropole bordelaise en pleine nuit. Pas l'extase non plus mais quelques coups de tonnerre et une bonne averse mais bien trop brève au final... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...