Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel assez chaotique ce matin, quelques rayons de soleil côté est (Gironde) et par contre nuages très foncés à l'ouest (océan)...Ambiance douce et humide. 4.1mm de pluie en 24 h.

T° n : 17.2

T°  actuelle : 22.7

T° max hier : 29,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Joli champignon atomique hier en tout début de soirée à la frontière Dordogne/Lot/Corrèze, pris depuis Le Buisson de Cadouin...  

En effet, fermé entre 18h15 et 19h15. D'ailleurs voici le dernier timbré à avoir été autorisé à atterrir alors que les pistes étaient déjà noyées sous un épais rideau... Bon, un pilote de Béluga, ça d

Sur Tarbes 31°c et un humidex compris entre 39 et 40. Td de 21/22°c. Sympa comme ambiance, c'est vrai que le ciel à lui seul montre bien cette humidité.   Quelques photos de ma ballade

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous ! :)

 

Joli champignon atomique hier en tout début de soirée à la frontière Dordogne/Lot/Corrèze, pris depuis Le Buisson de Cadouin...

 

_DSC0327_1.thumb.jpg.480ef94a9818b5628325a94808db50ea.jpg

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

orage en cours...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LilianDeGujan a dit :

Il fait nuit sur Pessac. Orage modéré en cours. Activité électrique faible. Pluie modérée tendant à se renforcer.

La nuit est tombée sur Bordeaux également. Précipitations qui s'intensifient. Et un peu de tonnerre. 

MAJ : certaines rues transformées en torrents en centre ville... Prudence. 

Modifié par Asian_Watcher_31
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

14 mm tombés en 18 minutes, beau rinçage, ça indique le potentiel pluvieux des cellules aujourd'hui...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très encombré, quelques gouttes de temps en temps, atmosphère lourde, petit brise venant de l'océan, rien de bien inquiétant pour l'instant, pour nous l'instabilité pourrait arriver à partir des orages situés actuellement à l'ouest de Bilbao à moins d'une génération spontanée sur place, à suivre.

Ta 21/22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Intensité maximale de 100.2 mm/h à ma VP2 de Bouliac. Il est tombé 10,8 mm en 30 minutes environ. 

 

Pluie modérée à forte en cours. 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

belle réactivation visible

l’électricité augmente selon le radar. Egalement présence de grêle si l'on se fie toujours au radar. beau potentiel à venir et déjà actuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) / Belgique / Luxembourg / Lyon

Pas  très étonnant vu les intensités, attention si ca venait à durer à certains endroits plus tard dans la journée ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Réactivation au niveau du bassin d'Arcachon ! Les cumuls de précipitations risquent d'être importants en Gironde ! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Joli système qui remonte la Vallée de l'Isle ! 

 

Bonne nouvelle pour la Gironde qui prend enfin de l'eau !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages commencent à s'organiser sur le relief Pyrénéen comme vu par Arôme ou Euro4. Ils ne devraient plus tarder à atteindre le Piémont avant qu'une ligne ne se forme à partir du Pays Basque vers l'intérieur de l'Aquitaine et là aussi cela est en train de se former. Le dindon de la force pourrait être Les Landes dans la grande majorité avec un système plutôt sur la Gironde depuis quelques heures et le gros des troupes qui s'organiserait plus à l'est du département. Je ne sais même pas si je vais entendre le tonnerre... ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Ready pour ce soir :D, caméra et trepied prêts à Castelsarrasin (82). 

 

Ciel voilé, 27°. 

Viens sur montalzat tu auras une vue inégale pour les orages...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...