Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en île de france - Juin 2017


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Dammatrix a dit :

GFS est intéressant à regarder pour la prévision long terme, mais dans la localisation des précipitation, les températures etc... il devient de plus en plus mauvais je trouve

GFS a été trumpé

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au cas où...   Records mensuels de minimales hautes (Tnx) : Melun (77) : ??? Toussus-le-Noble (78) : 21,7°C le 29 juin 1976 Roissy (95) : 22,0°C le 29 juin 1976 Le Bourge

Et encore une vague de chaleur qui va se solder par un vent d'Ouest demain, sans une goutte de pluie. Espérons que les prévisions pour lundi/mardi prochain soient pérennes. Un peu d'eau serait le bien

Voilà ce que je prévois pour demain, Mardi. Pour aujourd'hui j'y crois moyen, on semble bien en marge de la convergence humide qui sévira sur la région Centre. Le sud de la région semble plus exposé e

Images postées

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Arome nous colle du 38 à 39°C demain après-midi :o

 

Ça me parait improbable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Au cas où...

 

Records mensuels de minimales hautes (Tnx) :

Melun (77) : ???

Toussus-le-Noble (78) : 21,7°C le 29 juin 1976

Roissy (95) : 22,0°C le 29 juin 1976

Le Bourget (93) : 22,2°C le 29 juin 1976

Trappes (78) : 22,5°C le 29 juin 1976

Brétigny (91) : 23,0°C le 29 juin 1976

Villacoublay (78) : 23,0°C le 29 juin 1976

Orly (91/94) : 23,3°C le 29 juin 1976

Paris-Montsouris (75) : 23,4°C le 29 juin 1976

 

Records mensuels de maximales hautes (Txx) :

Trappes (78) : 35,4°C le 27 juin 2011

Villacoublay (78) : 35,8°C le 27 juin 2011

Roissy (95) : 36,5°C le 27 juin 2011

Brétigny (91) : 36,8°C le 27 juin 2011

Melun (77) : 36,8°C le 27 juin 2011

Le Bourget (93) : 36,9°C le 27 juin 2011

Orly (91/94) : 37,0°C le 26 juin 1947

Toussus-le-Noble (78) : 37,1°C le 27 juin 2011

Paris-Montsouris (75) : 37,6°C le 26 juin 1947

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévision température Paris (75) cœur de la capitale. 
11 h les premiers 30°c apparaissent 
12 h : 32°c. 
14 h : 35°c
15 h : 36°c loc 37°c avec effet d'îlot de chaleur urbain (ICU) et valeur d'O3 (ozone) important; 
Qualité de l'air très mauvaise indice.
Attention danger voie respiratoire et coup de chaleur. 
VIGILANCE ORANGE SE POURSUIT ET LE CARACTERE D'INCONFORT MONTE EN PUISSANCE !
http://modeles.meteociel.fr/…/…/2017062000/gens-18-24-0.png…
Ainsi qu'au Hauts de France pour le taux journalier d'O3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Et encore une vague de chaleur qui va se solder par un vent d'Ouest demain, sans une goutte de pluie. Espérons que les prévisions pour lundi/mardi prochain soient pérennes. Un peu d'eau serait le bienvenu. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kenjiz a dit :

Et encore une vague de chaleur qui va se solder par un vent d'Ouest demain, sans une goutte de pluie. Espérons que les prévisions pour lundi/mardi prochain soient pérennes. Un peu d'eau serait le bienvenu. 

C'est maintenant systématique. On en parlait dans le topiC suivi. LEs grandes chaleurs ne se soldent plus par des orages...... c'est assez incroyable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 13 heures, Dammatrix a dit :

C'est maintenant systématique. On en parlait dans le topiC suivi. LEs grandes chaleurs ne se soldent plus par des orages...... c'est assez incroyable

C'était déjà le cas en 2003, on n'avait quasiment pas eu d'orages malgré des CAPE et Li très performants, mais quand il y a de la chaleur à tous les niveaux avec des hauts géopotentiels et c'est le cas lors de canicules, cela n'aide pas à la formation d'orages. Il vaut mieux de brefs coups de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une semaine agitée qui s'annonce avec tout d'abord demain, 1ère phase de l'épisode orageux où une forte advection de Theta E ~ 50-55°C s'opérera par le Sud de la région. En soirée, la remontée en flux de SSE d'une anomalie d'altitude (située vers le Centre du pays) couplée à une bonne divergence d'altitude et d'une convergence de BC anarchique au Sud de la région entraînera le déclenchement d'orages. Ces ambiances kérauniques devraient tout d'abord se manifester de l'estuaire de la Loire à la Champagne en passant par le Sud de l'IDF puis remonteront en flux de SSE.

Ces orages devraient être peu mobiles compte tenu d'un storm motion faible (avant une accélération par la suite) et de ce fait très pluvieux localement en raison de PWAT >40mm.

 

AROME réagit plutôt bien en modélisant un chapelet de monos s'organisant ensuite en multis dans la soirée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Voilà ce que je prévois pour demain, Mardi. Pour aujourd'hui j'y crois moyen, on semble bien en marge de la convergence humide qui sévira sur la région Centre. Le sud de la région semble plus exposé en fin de soirée.

Dimanche.png.4b9cd5078ba8ca0bc1b932b31c9c28e0.png

Toute ma prévision sur le topic LT : http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51837-du-26-juin-au-2-juillet-2017-prévisions-semaine-26/?page=4#comment-2777262

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...