Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Serveurs Free


pim82
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Depuis hier matin 6h00, le serveur free dont je dépend est en rade, je sais qu'il y en as d'autres? et vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De même, impossible de réactualiser ma page perso, le FTP ne répond pas ...

Statut :

Résolution de l'adresse de ftpperso.free.frStatut :

Connexion à 212.27.63.3:21...Statut :

Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".Erreur :

Impossible d'établir une connexion au serveur Comme ça depuis hier matin... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Idem pour mon site http://meteogerzat63.free.fr en rade depuis hier... J'ai actuellement les données de 8h35 envoyé par le serveur meteohub.

Merci FRED59_ pour l'offre d'hébergement temporaire mais je crois que je vais opter pour une solution : créer mon nom de domaine et aller chez un hébergeur payant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Toujours HS... Perso c'est la première fois que je vois une panne aussi longue ermm.gif ça sent les vacances de Noel whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et cela ne change rien mais peut être cela vient il du fait que je n'ai pas de freebox. Sur ce même lien ci dessus, il est écrit :

en remplaçant ftpperso.free.fr par le nom du site, fonctionne parfaitement. mais SEULEMENT pour ceux ayant une freebox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un grand merci Fred ! Effectivement de mon côté ça marche, je suis abonné Free avec la Freebox révolution pour info.

Un petit mot de Free à ses abonnés de page perso n'aurait tout de même pas fait de mal wink.png Si ça se trouve cette mesure est volontaire et a pour unique but d’empêcher les non abonnés Free d'accéder aux pages perso... ça serait une liberté de perdue ! (dommage quand on s'appelle "free" ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

...............................

Si ça se trouve cette mesure est volontaire et a pour unique but d’empêcher les non abonnés Free d'accéder aux pages perso... ça serait une liberté de perdue ! (dommage quand on s'appelle "free" ^^)

Est-il possible d'accéder aux pages perso de Free sans abonnement à Free ?

Beaucoup d'affabulation et de fantasmes sur tous les forums !

(y compris sur le forum Free: http://forum.freenews.fr/index.php?board=51.0 ).

(Mais aucune information officielle).

Free n'est pas mon FAI, mais pour disposer des pages perso de free j'ai l'abonnement bas débit:

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Ce n'est pas parce qu'il est gratuit que le contrat n'existe pas !

(voir les Conditions Générales de Vente)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

même problème pour moi, herbergement chez free mais free n'est pas mon FAI.

Du coup j'ai trouvé un hebergeur gratuit avec php5 et tout (voir ma signature) seul problème, les scripts NOAA template 2 ne fonctionnent plus correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

même problème pour moi, herbergement chez free mais free n'est pas mon FAI.

Du coup j'ai trouvé un hebergeur gratuit avec php5 et tout (voir ma signature) seul problème, les scripts NOAA template 2 ne fonctionnent plus correctement.

En toute modestie, j’ai quand même pas mal de lecteurs habitués à mon site, et son adresse est diffusée un peu partout, et surtout j’ai des dizaines (centaines ?) de pages (textes, photos ou autres) dont l’adresse (Free) est diffuée aussi un peu partout (forums ou autres).

J’ai aussi d’autres sites perso chez Free.

Changer d’hébergeur reviendrait à changer d’adresse et donc tous ces liens diffusés deviendraient obsolètes.

Et puis, en dix ans chez Free, les pannes sont rares ; je les connais presque toutes puisque je téléchage toutes les dix minutes donc je suis averti dès qu’il y a une panne.

J’en ai noté seulement quatre en dix ans (entre quelques minutes et quelques heures).

Il faudrait donc que j’attende dix ans pour savoir si un autre hébergeur gratuit m’offre statistiquement la même fiabilité !

Donc j’espère encore que cette panne est provisoire ?????

En attendant j’ai réussi :

en utilisant mon modem (donc mon abonnement gratuit bas débit chez Free) et en utilisant « nom du site » à la place de « ftpperso », à télécharger (laborieusement !) une page d’avertissement sur mon site à la place de la page d’accueil habituelle, donc toujours à la même adresse :

http://icare.cinq.free.fr/meteo/

mais ce fut très acrobatique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent les serveurs de free, y en as t'il chez qui tout est rentré dans l'ordre??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , pim82 , non toujours rien pour ma part en tout cas impossible d'accéder au serveur par fizella et bien sur plus de mise à jours , plus d'écriture possible par Graphweather angry.png ... La seule solution qui est envisagée est de changée d'hébergeur ... Je me pose la question !

Fred cette proposition est intéressante

Fred59_, le 23 Dec 2013 - 13:06, dit:

/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2260904'>snapback.png

Si ça venait à durer, on peut vous ouvrir temporairement (ou durablement) un compte FTP sur les serveurs d'IC, 200Mo pour les adhérents, 5Mo pour les non-adhérents.

(Pour ce faire, contactez-nous : http://infoclimat.fr/contact )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

L’accès au pages perso Free, et donc la mise à jour de mon site météo en direct, est rétabli depuis hier soir dimanche 29 décembre 2013

La panne durait depuis samedi soir 21 décembre 2013 soit 8 jours complets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Pour moi aussi c'est reparti, pourvu que ça doure!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais prendre un jocker!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Les serveurs de Free sont de nouveaux hs depuis cette nuit, ou ce matin pour certains!!

pas de bol, j’avais ouvert une page perso de secours chez sfr, mais ils sont en rade depuis le 5 Fevrier...........................

Faites vous connaitre si vous avez comme serveur free pour vos pages ( pour savoir si toutes les régions sont impactées!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...