Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Dirk


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

ps: pour ceux qui disent c'était prevu ... ha bon ou ca ? Quels modèles ? merci de donner des arguments car normalement on devait avoir une hausse continuelle (a peu pres) des rafales jusqu'au max vers minuit (GFS)

ben c'était le modèle de ce matin...j'avais vu une petite interruption du renforcement sur le sud bretagne, avant le retour en force vers 9 à 10heures...c'était sur le GFS0,5 de 6heures il me semble et de ce matin...

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

110 Brest, max de la journée, ça monte progressivement.

D'ailleurs le pont de l'iroise (entre Brest et Plougastel) a été fermé a 19h30 sur décision du préfet.

L'ayant pris sur le coup de 18h30, on sentait bien la puissance du vent sur les voitures...

Sinon, pluie continue depuis midi maintenant. On approche les 20mm sur Brest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: pour ceux qui disent c'était prevu ... ha bon ou ca ? Quels modèles ? merci de donner des arguments car normalement on devait avoir une hausse continuelle (a peu pres) des rafales jusqu'au max vers minuit (GFS)

On va essayer de remettre de l'ordre dans tout ça.. Les comparaisons et les bilans, on les fera APRES la tempête.

Alors s'il vous plait, évitez tous de flooder l'ensemble du topic avec vos "c'était pas prévu comme ça", et revenez-en uniquement à des informations utiles

.

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Un mort et un blessé grave dans la Manche après l'effondrement d'une maison. Evelyne Dhéliat insiste sur le mot TEMPÊTE sur TF1. Prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

On va essayer de remettre de l'ordre dans tout ça.. Les comparaisons et les bilans, on les fera APRES la tempête.

Alors s'il vous plait, évitez tous de flooder l'ensemble du topic avec vos "c'était pas prévu comme ça", et revenez-en uniquement à des informations utiles

.

Merci .

d'après l’algorithme rafale de gfs la bretagne et basse normandie sont censées etre entièrement dans les terres sous des rafales de 100 km/h à l'heure actuelle

et ce n'est pas le cas :

bretagne terre : 70 a 90 km/h (88 a rennes)

basse Normandie 75 a 95 km/h (caen 80, 84 pontorson, 88 cerisy et 93 livry)

par contre il doit y avoir que 10 - 15 km/h d'erreur donc ca reste raisonable

ps: pour ceux qui disent c'était prevu ... ha bon ou ca ? Quels modèles ? merci de donner des arguments car normalement on devait avoir une hausse continuelle (a peu pres) des rafales jusqu'au max vers minuit (GFS)

Totalement d'accord avec le cylcone du 30 surtout que le timing peut changer par rapport aux modèles mais avec la puissance égale, donc on verra bien. Pour le moment 82km/h en rafales ( près de nantes) cela souffle bien et 1002hpa de pression pour 10 degrés, tous ce passe bien, donc aucune surprise actuellement.

La côte du 44 commence à subir des vents de 90km/h à suivre.

Je reviens plus tard pour un autre bilan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une relative accalmie depuis 18h, le vent s'accentue à nouveau depuis quelques minutes.

J'étais sur Morlaix (Nord-Est Finistère) toute la journée et en début d'après midi, le vent soufflait au delà de 100km/h.

La station MF de Pleyber Christ tout proche à relévé 115km/h.

Quelques chutes d'arbres, de panneaux et localement des courpures d'electricité.

Au SPIEA, je rélève 13.8mm à 19h depuis hier soir, le cumul mensuel est de 81.8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Un mort et un blessé grave dans la Manche après l'effondrement d'une maison. Evelyne Dhéliat insiste sur le mot TEMPÊTE sur TF1. Prudence !

Apparemment c'est dans le calvados

un pignon de maison (construction ?) c'est effondré sur un garçon de 12 ans a saint germain de tallevande pres de vire

vire rafale max 93 km/h il me semble

Une pensée pour toute sa famille ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

2 coupures de courants du coté de Bosc-Edeline (76) ainsi que de grosses branches au sol,de retour à Rouen depuis 20 minutes ou ça souffle fort actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Totalement d'accord avec le cylcone du 30 surtout que le timing peut changer par rapport aux modèles mais avec la puissance égale, donc on verra bien. Pour le moment 82km/h en rafales ( près de nantes) cela souffle bien et 1002hpa de pression pour 10 degrés, tous ce passe bien, donc aucune surprise actuellement.

La côte du 44 commence à subir des vents de 90km/h à suivre.

Je reviens plus tard pour un autre bilan.

Je n'ai pas été le seul a signaler une baisse de la puissance des vents en bretagne et normandie de manière générale entre 18h et 20h (et inférieur aux prévisions de gfs pour les heure prévues) ...

Meme si cela ne remet pas en cause une nouvelle hausse des rafales + tard

on est bien sur un forum de suivi, si on ne peut plus faire de constations et de comparaison avec les modèles ... a quoi ca sert

L'essence même d'un bon scientifique est de constater, d'agir et de s'adapter ... quelle que soit la discipline ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

En direct d'Asnelles dans le Calvados, ça pousse déjà bien, je tiens à peine debout. Le max prévu vers 0h/1 heure, par contre, j'ignore la vitesse actuelle, mon anémomètre de poche semble me faire défaut.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...