Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Dirk


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je confirme, c'est vraiment dantesque par moment notamment à l'instant avec une rafale vraiment énorme. Un arbre tombé vers Anatole France c'est vraiment pas loin de chez moi ça. Ici aussi ça souffre beaucoup.

Les grosses rafales s’enchaînent,le bruit du vent qui s'engouffre dans le toit est vraiment angoissant.

277509arbretempete.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le 131 km/h de Brest-Guipavas est une erreur apparemment.

Le vent est en baisse sur les relevés depuis 00h48. La rafale max retenue pour cette station est de 117 km/h.

S'il y a 131 à Landivisiau (et je pense que c'est le cas car je ne suis pas loin et c'est très violent), c'est qu'à Brest-Guipavas en toute logique le vent est au moins aussi fort par rapport à la situation géographique des lieux et à la direction du vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon les tempêtes c'est un peu comme la neige, ultra aléatoire à quelques km près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Barfleur nord cotentin138 ou 148 ?

Parce que 148 ca serait la valeur max de la tempete pour le moment !

quelqu'un pour confirmer

port en bessin 117 ca monte (130 pour christan)

En effet, si l'on excepte les 174 km/h à Iraty (64) 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

En effet, si l'on excepte les 174 km/h à Iraty (64) 191769.gif

en plaine 191769.gif bien sur

a Caen une tres forte rafale, la plus forte depuis le debut a 1h50 chez moi, environ 95- 100 je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Mais bon les tempêtes c'est un peu comme la neige, ultra aléatoire à quelques km près...

Je confirme à 100%, tout à l'heure, je traînais dans les terres bas-normandes et franchement entre deux lieu situés à 5 ou 10 km l'un de l'autre, la différence est énorme, ce qui me pousse à penser que la topographie de certain secteur joue vraiment un rôle dans la situation réelle, de quoi donner du fil à retordre pour les prochaines prévisions. En Normandie, il faut aller sur les hauteurs et sur les côtes pour récolter de vraies rafales, dans les vallées c'est... pitoyable... :-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Yep. Je confirme pour Gatteville dans la Manche la valeur de 148 km/h.

Valeur précise : 41.2 m/s à 23h24 UTC soit 00h24 wink.png

Depuis 1h plusieurs rafales supérieures à 140 km/h sur Gatteville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Palais (Belle Ile en Mer)

Bon coup de vent sur Belle Ile. J'habite coté cote sauvage à 1km5 de la mer et le ressenti dans la maison est moyen. Ca souffle mais c'est moins impressionnant je trouve que le dernier coup de vent d'octobre ou novembre je ne sais plus.. Pourtant selon le métar du talut les rafales et vent moyen sont plus fort. Surement une question de direction des vents par rapport à la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très net renforcement du vent sur Ingrandes, ça commence à siffler et à ronronner méchamment! Les plus fortes rafales doivent tourner à 80/90 km/h actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

143 km/h au cap de la Heve !

La pluie réapparaît de nouveau..Les rafales sont toujours violentes.

Prudence..Vraiment,bonne nuit à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la plaine de Caen qui prend sa dose en ce moment. Les écarts en voiture sont vite arrivés whistling.gif

Voici 1 clichés sur la route du retour d'une haie qui se fait tailler ... pas évident de prendre des photos avec ce vent et cette pluie sick.gif ...

601127DSC0143.jpg

Sinon 148, pouwaa!! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pour ceux qui doutaient du 131 km/h sur Brest pas de soucis non plus.

36.4 m/s à 00h00 et 00h03 UTC soit 01h00 et 01h03.

Soit 131 km/h. Record depuis 1990 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

A caen je pense que l'on frole encore ou meme depasse les 100 km/h 191769.gif

fortes rafales et ca dure !

le plus beau coup de vent depuis des lustres, juste dommage que c'est pas monté vers 110 ou 115

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A caen je pense que l'on frole encore ou meme depasse les 100 km/h 191769.gif

fortes rafales et ca dure !

le plus beau coup de vent depuis des lustres, juste dommage que c'est pas monté vers 110 ou 115

En effet, 100km/h au relevé de 02h loc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tempête fait un vrai barrouf en ville ! la tour en face de chez moi qui fait 23 étages a un échafaudage et ça tape en plein dedans j'ai juste peur que ça s'écroule ! Sinon 94Km/h a Lyon Bron 104Km/h a l'aéroport de Lyon 101Km/h chez moi a Villeurbanne pour 3h je ressortirai avec mon anémomètre plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

cela progresse bien dans les terres, 107 km/h a villier en IDF.

Dans le NE, les premières belles valeurs commencent, 81 Km/h dans les Vosges.

Allez dodo et demain on va tater la tempête du sommet de la colline de sion default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur vannes séné juste 100 kh il y a peu de temps , sinon les rafales sont restées raisonnables entre 85/95 kh , dans ce secteur d'ailleurs il semble que ce soit des valeurs relevées entre 80/100 kh de manière assez uniforme , classique diront nous.,

Sur vannes séné juste 100 kh il y a peu de temps , sinon les rafales sont restées raisonnables entre 85/95 kh , dans ce secteur d'ailleurs il semble que ce soit des valeurs relevées entre 80/100 kh de manière assez uniforme , classique diront nous.,

http://www.meteo24.fr/fr/home/meteo-france-et-europe/temps-dans-le-monde/stations-meteo/obsid/7210.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...