Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Dirk


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

Vent encore faible dans les plaines de l'extrême sud-ouest même si cela commence à monter doucement sur le littoral aquitain.

Sur les crêtes, c'est monté à 177 km/h à Iraty (64), on doit pouvoir faire mieux dans la journée...

En attendant c'est foehnland, je relève 16,1° actuellement à 6h50 du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Je viens de relever le pluviomètre. 42mm de tombės. Et ca continue

32,2 mm ici avec 18 mm depuis 00h, et 14,2 mm avant 00h.

Rafale enregistrée a 40 km/H vers 3h30, a 2 m du sol.

Températures douces évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Les données vent sur le site de G. Sechet pour l'Ile de France à 6h00

72 km/h à Melun,

73 km/h à Longchamp,

77 km/h à Orly,

81 km/h à St Maur des Fossés,

83 km/h à Magnanville et Trappes,

85 km/h à Montsouris,

87 km/h à Orgerus,

90 km/h à Pontoise,

93 km/h au Bourget,

95 km/h à Villacoublay,

100 km/h à Roissy et

133 km/h au sommet de la Tour Eiffel.

70 km/h sur ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

93km/h à Laon, ça continue de se renforcer. On pourrait bien atteindre voir dé"passer les 100km/h entre maintenant et 10h. Sinon, début de la pluie, 0.6mm, d'ici demain matin on attend 20-30mm voir 40mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de vent innapercu dans le val de loire, meme pas eu de rafales a 80 sur les sites les plus exposé aux vents comme bricy ou blois

Pendant ce temps l ouest de la haute saone et la region doloise ainsi que le val de saone enregistrent des vents de pres de 90 km h alors que le coup de vent n est pas a son maxi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

"Et c'est pas fini!" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 124km/h au Cap de la Heve

Une nuit bien difficile pour ceux qui ont essayé de dormir, la soufflerie etait bien en place vers 2h du matin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a soufflé (et ça souffle encore) de manière continue toute la nuit à 90/100km/h sur le secteur empêchant de bien dormir, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé !

Par miracle l'électricité est encore là ce matin ! De ma fenêtre je ne distingue pas trop de dégâts mis à part des chaises dans la haie et la table de jardin parterre, on ira faire un tour en journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que le sol est totalement sec laugh.png c'est du délire ! On va réussir à faire 0mm sur un tel front scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Et encore un joli 96 km/h à Rouen-Boos,j'irai également faire un tour plus-tard voir si il y'a des dégâts,le vent souffle bien trop fort encore actuellement pour s'aventurer en forêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement ça a bien soufflé toute la nuit, mais sans atteindre des proportions phénoménales. On reste sur un bon coup de vent "classique", le seuil de tempête a été atteint à Boos à priori avec un 100 km/h sur le relevé horaire de 23h, si quelqu'un a la valeur exacte ? (ça serait balo un 99.7 km/h ou un truc du genre tongue.png), tout le reste de la nuit on est resté compris entre les 90 à 100 de rafales avec un vent moyen crescendo entre 50 à 60 km/h.

Pour la ville, bon coup de vent aussi évidemment, mon anémo lacrosse sur le toit (rappel: pas de 8sec) a relevé un maxi de 73.4 km/h à 1h41, soit un bon 90/95 km/h de rafale réelle pour sur.

Côté pluie par contre heu lol ? 1.0 mm au pluvio auto, un gros flop de ce côté ! A voir la suite ... Douceur importante avec 12.5°C actu.

Serveurs Free toujours HS, impossibilité encore de mettre mon site à jour pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On reste sur un bon coup de vent "classique", le seuil de tempête a été atteint à Boos à priori avec un 100 km/h sur le relevé horaire de 23h, si quelqu'un a la valeur exacte ? (ça serait balo un 99.7 km/h ou un truc du genre tongue.png)

27,8 m/s - seuil atteint de peu wink.png

Ici à Ciran, en Sud Touraine, j'ai tout de même enregistré 56 km/h à 2 m du sol(78 km/h à la Radome de Reignac) - encore loin des 66 km/h sous le bow echo de juillet dernier. Mais l'ambiance "ronflante" sur la maison est sympathique,

Pour le fun, la plus grosse valeur de France en plaine aux relevés de 9h semble être les 136 km/h de la Tour Eiffel. 171 km/h au Pic du Midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tempête bien faiblarde dans le NPDC, loin des prévisions. Ça arrive...

Petit récapitulatif tout de même des deux "tempêtes" (entre parenthèses Christian) :

-122km/h (147km/h)

au Cap Gris Nez (62)

-119km/h (126km/h)

à Boulogne sur Mer (62)

-111km/h (115km/h

) à Herquelingue (62)

-106km/h

(102km/h) à Lillers (62)

-106km/h (114km/h)

à Steenvoorde (59)

-99km/h (117km/h)

à Calais (62)

-95km/h (105km/h)

à Radinghem (62)

-93km/h

à Lille (59) (même valeur pour les deux)

-93km/h (114km/h)

à Dunkerque (59)

-91km/h (93km/h)

au Touquet (62)

-87km/h (101km/h)

à Saint Hilaire sur Helpe (59)

-85km/h (96km/h)

à Cambrai (59)

Seulement 2 valeurs a plus de 100 dans les terres (Steenvoorde et Lillers). Ailleurs généralement 90/95km/h, moins en s'enfoncant davantage dans les terres (Hainaut, Avesnois, Cambrésis), où les 90km/h ne sont même pas atteint biggrin.png

On constate aussi que toutes ces stations ont enregistré des rafales inférieures (de 10 à 25km/h tout de même) pour Dirk que pour Christian. Seule Lillers a amélioré son score (de 4km/h tongue.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

33 mm ici avec rafales proches des 80km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

http://www.francebleu.fr/infos/tempete/tempete-l-evolution-de-la-situation-en-direct-1132868

07h30 : La viaduc de Calix à Caen est rouvert à la circulation. Sur l'eau, le ferry parti hier soir de Ouistreham est arrivé à bon port ce matin à Porthsmouth..

Ils ne precisent pas quel a été le pourcentage de passagers malades sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

au Niveau de la pluie ça donne quoi ? ici à Rouen Rive gauche quasiment aucune pluie ! 1 mm relevé seulement depuis hier soir ! très bizarre !

Ben justement ça donne rien.santa.gif

Une sorte de "Foehn" du aux vallées comme dit par des collègues cette nuit,les collines de l'Eure,etc assèchent les pp's,après je peux dire d'énorme bêtises hein je suis loin de m'y connaître en Foehn(je pensais qu'on avait ça qu'en Montagne ou zone montagneuse,fin bref j'y connais rien..)

Mais les pp's qui arrivent par l'ouest ne devrait pas subir le même sort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33 mm ici avec rafales proches des 80km/h

Impressionnant cette différence entre le 85 et le 17.

Ici épisode bien décevant! Le vent n'est à peine monté depuis hier.

64kmh de maxi à 13m

79kmh de maxi à 42m

La pluie on en parle même pas. Dérisoire comparer a ce qui était prévu. Je me demande ce qui a cafouiller avec nos modèles. 6,6mm depuis 00h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

GFS prevoyait du 110 sur Lille cette nuit, au bilan nous avons eu des rafales max à 90.

Ce fut la même chose pour Christian et pour le précédent coup de vent de 2012. La surestimation est quand même sensible je trouve, tout au moins pour les zones plus éloignées des côtes.

Dans un sens c'est tant mieux !

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au Niveau de la pluie ça donne quoi ? ici à Rouen Rive gauche quasiment aucune pluie ! 1 mm relevé seulement depuis hier soir ! très bizarre !

Sur 24h glissantes :

44.8 mm à Brest-Guipavas (29)

62.6 mm à Landivisiau (29)

58.9 mm à Kerpert (22)

64.7 mm à Louargat (22)

46 mm à Merdrignac (22)

70.2 mm à Rostrenen (22)

46.2 mm à Arbrissel (35)

42.3 mm à Maxent (35)

51.8 mm à la Noé Blanche (35)

41.6 mm à Rennes St jacques (35)

48 mm à Nort sur Erdre (44)

56.8 mm à Gonneville (50)

85.1 mm à Guiscuiff (56)

70.8 mm à Pleucadeuc (56)

68.6 mm à Ploermel (56)

Voilà pour les plus gros cumuls default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...