Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Dirk


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de subir une dizaine de secondes de rafales impressionnantes, largement supérieures à 100km/h et sans doute plus que les 115km/h relevés à Pleyber-Christ en journée (j'y bossais en tracteur cet après-midi...) Ma cave est inondée sur toute sa surface...

Oui tout à fait on a encore 118km/h à 22h loc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Record dans mon jardin depuis le 1 janvier 2008 (103 km/h) à Plabennec.

Sur le château d’eau mon anémomètre principal n’a pas supporté (il est tombé à 0km/h) crying.gif, je suis passé sur mon second anémo du château, 114.3 km/h pour l’instant en rafale et 50.2 km/h de vent moyen aujourd'hui depuis minuit.

Ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'instant, une bonne rafale à 82 km/h, certainement plus à Rennes Saint-Jacques.

Oui mais bizarrement à 23h l'observation est d'un METAR et pas d'un SYNOP si je ne dis pas de bêtises (j'y connais pas grand chose) et le 76 km/h me parait franchement louche.

EDIT: 89 km/h au SYNOP à 23h ce qui est beaucoup plus réaliste. Pourquoi ces différences ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

100km/h à Rouen/Boos! Ca souffle énormément et les arbres se plient littéralement sous les rafales...à suivre!

Eh beh..

Au passage des câbles sont coupés dans mon quartier ainsi que sur les hauteurs,les arbres souffrent énormément.

Un petit 124 km/h au cap de la Heve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 23h :

Pointe du Raz : 144.5 km/h en rafales (111 km/h vent moyen)

Ouessant : 142.6 km/h en rafales (104 km/H vent moyen)

Pointe St-Mathieu: 137 km/H en rafales (106 km/h vent moyen)

Brest-Guipavas : 109.3 km/h en rafales

Dommage qu'on ait plus les données de la pointe du toulinguet. En vent de sud, elle enregistre souvent des fortes valeurs de vent moyen et rafales.

Le vent a l'air de commencer à se calmer sur Guipavas actuellement. Le plus fort a été atteint vers 22h (plus forte rafales à l'aeroport ce moment la d'ailleurs...)

A noter les pluies continues depuis ce midi : 30mm de tombé déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

EDIT: 89 km/h au SYNOP à 23h ce qui est beaucoup plus réaliste. Pourquoi ces différences ?

Le METAR donne la rafale max sur les 10 min précédent l'observation (22h50 --> 23h00 en l'occurrence), alors que le SYNOP va en plus nous donner la valeur max sur toute l'heure. C'est pour cela qu'on privilégie toujours le SYNOP au METAR dès lors qu'on a les deux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a l'air de commencer à se calmer sur Guipavas actuellement. Le plus fort a été atteint vers 22h (plus forte rafales à l'aeroport ce moment la d'ailleurs...)

Non, non, 117 km/h à 23h06 (76 km/h de moyen) à cette station !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le METAR donne la rafale max sur les 10 min précédent l'observation (22h50 --> 23h00 en l'occurrence), alors que le SYNOP va en plus nous donner la valeur max sur toute l'heure. C'est pour cela qu'on privilégie toujours le SYNOP au METAR dès lors qu'on a les deux.

Ah d'accord merci beaucoup pour l'explication default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dans le centre-est, le vent de sud commence doucement à se lever, quelques rafales à 60-70km/h, à lyon-saint-exupéry on a relevé 76km/h vers 22h.

C'est le début de 24h de grand vent, on attend les plus fortes rafales demain en journée. Comme déjà vu lors des tempêtes hivernales, le relief fait que La vallée de la saône et la haute vallée du rhône va atteindre des valeurs parfois supérieures à celles relevées dans l'intérieur des terres du grand nord ouest.

On oublie pas également certaines hautes vallées pyrénéennes qui peuvent être exposées à de grands renforcement du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, 117 km/h à 23h06 (76 km/h de moyen) à cette station !

De manière générale je parle. Je suis tout près de l'aéroport et ca s'est clairement calmé en moyenne je trouve depuis 1h même si il y a encore de forte rafales par moment (après peut-etre que l'orientation progressive au sud-ouest fait que ca se ressent moins dans l'immeuble ou je suis...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ca souffle fort actuellement sur Rouen (quartier Saint Gervais) ! Grosses rafales qui font plier les arbres.

Ca souffle aussi beaucoup sur les hauteurs.

Ce qui est drôle, ce sont les éclairages automatiques qui s'allument sans cesse chez les voisins. Du coup, on devine le mouvement des arbres alors que les éclairages publics sont éteints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière générale je parle. Je suis tout près de l'aéroport et ca s'est clairement calmé en moyenne je trouve depuis 1h même si il y a encore de forte rafales par moment (après peut-etre que l'orientation progressive au sud-ouest fait que ca se ressent moins dans l'immeuble ou je suis...)

Non mais même de manière générale ! Le vent moyen sur le dernier relevé est le maximum enregistré depuis le début de soirée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ca commence à se renforcer à Laon avec des rafales sans cesse comprises entre 60 et 70km/h, pointe à 72km/h pour le moment, mais le plus gros reste à venir.

La pluie débute également, on attend 20-30mm dans mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit tourner à 100km/h en rafales par chez moi (100km/h à Boos, 91km/h à Evreux), coupures de courant à répétition et parfois pendant plus de 30 minutes !

Grosse ambiance donc dehors où l'on peine à tenir debout par moment, un toit en taules chez moi se soulève sous l'impulsion des plus fortes rafales. Il va y avoir quelques dégâts au réveil !

A noter qu'il ne pleut toujours pas, la perturbation se fait désintégrer sur l'Eure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Le vent se renforce petit a petit. Ici sur le Morbihan le vent souffle fort (autour de 80 a 90km/h estimés). Il pleut également beaucoup. Les stations voisines dépassent les 20 mm.

Voici l'article du ouest-France en direct qui mentionne infoclimat: http://www.ouest-france.fr/tempete-cvcbvc-1814934

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...