Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Dirk


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

On doit tourner à 100km/h en rafales par chez moi (100km/h à Boos, 91km/h à Evreux), coupures de courant à répétition et parfois pendant plus de 30 minutes !

Grosse ambiance donc dehors où l'on peine à tenir debout par moment, un toit en taules chez moi se soulève sous l'impulsion des plus fortes rafales. Il va y avoir quelques dégâts au réveil !

A noter qu'il ne pleut toujours pas, la perturbation se fait désintégrer sur l'Eure.

Oui bah justement je pense qu'il y a un rapport, l'HR est tombée à 70% chez vous

Pas de pluie et de très fortes rafales quasiment le double du vent moyen : l'air sec est vraiment redoutable quand il résiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui bah justement je pense qu'il y a un rapport, l'HR est tombée à 70% chez vous

Pas de pluie et de très fortes rafales quasiment le double du vent moyen : l'air sec est vraiment redoutable quand il résiste.

75% chez moi en baisse, c'est le foehn Eurois haha default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

WRF le modélise très bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien rentré de ma soirée soufflerie sur la presqu'île de Rhuys. Impressionnantes les rafales sur Port Navalo avec les panneaux etles arbres qui plient tout autours(à bonne distance quand même). Peu de dégâts relevés sur la route du retour, une grosse branche par terre et un powerflash aperçu au niveau de St Armel. Sur Vannes ça souffle dur toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bizarrement à 23h l'observation est d'un METAR et pas d'un SYNOP si je ne dis pas de bêtises (j'y connais pas grand chose) et le 76 km/h me parait franchement louche.

EDIT: 89 km/h au SYNOP à 23h ce qui est beaucoup plus réaliste. Pourquoi ces différences ?

Salut Thomas.

Pourquoi tu trouves ça louches ! ?

Il y a environ un quart d'heure j'avais 77 km/h à 7 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la tempête soufflait fort sur la Bretagne et, plus largement, sur le grand Ouest, des opérations de secours franco-anglaises étaient en cours, hier soir lundi, à 180 milles nautiques à l'ouest de Penmarc'h, pour tenter de récupérer le navigateur brestois Bernard Stamm et son équipier Damien Guillou qui, de retour de la Jacques Vabre, étaient en détresse à bord de leur voilier 60 pieds Cheminées-Poujoulat qui a perdu son mât. (De plus amples informations dans Le Télégramme en date du 24 décembre 2013).

Le Télégramme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Télégramme

Espérons qu'ils s'en sortent. Devant la mer en furie je me faisais la réflexion tout à l'heure concernant les marins seuls sur leurs voiliers lors des longues solitaires... Faut vraiment avoir un grain. Le vent reprend de plus belle ici à Vannes. 85km/h à Séné il y a peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bizarrement à 23h l'observation est d'un METAR et pas d'un SYNOP si je ne dis pas de bêtises (j'y connais pas grand chose) et le 76 km/h me parait franchement louche.

EDIT: 89 km/h au SYNOP à 23h ce qui est beaucoup plus réaliste. Pourquoi ces différences ?

Bonsoir,

Ca me paraissait un peu faible comparé aux rafales précédentes relevées.

94 km/h relevé à Rennes pour 00h.

Le plus que j'ai eu est 82 km/h après 23:00. Ça doit correspondre aux 94. 4 km/h de Rennes Saint-Jacques.

Ici je suis mal exposé, et le mat se trouve à 7 m de hauteur, de plus il y a un arbre (eucalyptus) d'une quinzaine de mètres de haut

et à une cinquantaine de mètres qui me gêne quand le vent est plein sud.

J'ai l'impression que ça se calme un peu pour l'instant, la dernière rafale après 0:00 est de 71 km/h.

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

J'ai quant à moi l'impression que ça s'énerve dehors ! Les rafales semblent plus fortes (pauvre épicéa devant moi qui est secoué dans tous les sens). J'ai vu aussi 4 éclairs dont l'un était franchement vert : des lignes à haute tension ? En tout cas, je n'ai pas eu la moindre coupure de courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent moyen est assez bas ici, c'est généralement calme, de fortes rafales que j'estime à 80-90 km/h surviennent uniquement de façon très brutale et inattendue. Il y a un long calme entre les rafales.

En attendant, le "pic" de fin de nuit/matinée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonnes sensations également à Falaise (sud Calvados) : je rentre d'une courte balade en campagne.

Le vent souffle très fort, à vue de nez on doit titiller les 100 km/h sous les plus fortes rafales, le tout sous une pluie battante et incessante. Marche difficile, j'ai plusieurs fois été déséquilibré, heureusement, pas de gadin !

Véritable ambiance de tempête hivernale, c'est sympa !

Pas de dégâts constatés, on verra demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...