Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Championnat de la Canicule - Journée 5 : Lundi 17 juillet (Bonus Corse)


greg13

Messages recommandés

Résultat de recherche d'images pour "canicule"

 

Imaginez que 8 villes françaises choisies au hasard s'affrontent sur le terrain de la chaleur, comme dans un match de foot. 

 

Faîtes entrer les 8 villes je vous prie

 

ALBI

AVIGNON

ANTIBES

CHARTRES

DAX

GRENOBLE

MULHOUSE

POITIERS

 

Imaginez maintenant que les villes vont s'affronter entre elles, dans le match des températures maximales les plus chaudes, les Tx

 

 

VOTRE RÔLE

 

 Miser avant chaque match, 10€ fictifs sur la victoire d'une des villes ! (Je pense qu'Albi va gagner face à Avignon... etc...)

Vous avez 4 bons pronostics, ça vous fait jusqu'à 40€ fictifs suivant vos combinaisons ! Vous avez tout faux, vous perdez tout ! (Mises jusqu'à la veille au soir 23h59)

 

Comme au foot, à l'issue de chaque journée, chaque ville victorieuse raflera 3 points, le "golavérage" se fera à la différence de TX : 28°c à Albi face à 26°c à Avignon : Albi part avec +2). Un Classement général sera alors proposé. 

 

Nous recherchons donc pour ce jeu :

- 12 joueurs (parieurs tout au long de l'été)

+ Un ou deux "expert(s)" qui pourra(ont) avant chaque journée de match, donner son(leur) ressenti sur la situation à venir. 

 

 

Qui sera de la partie ? Inscrivez vous ! :) 

En cas de succès, le Championnat des Feuilles Mortes avec 8 nouvelles villes cet automne et le Championnat des Givrés cet hiver, pourraient voir le jour !

 

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Résultats matchs de la journée 2   Albi (D) - Dax (V) Chartres (V) - Poitiers (D)  Avignon (V) - Nice (D) Mulhouse (V) - Grenoble (D)    Dax remporte sur le fil son

Imaginez que 8 villes françaises choisies au hasard s'affrontent sur le terrain de la chaleur, comme dans un match de foot.    Faîtes entrer les 8 villes je vous prie   ALBI A

Voici mes diagnostics experts à J - 2 :   ALBI - DAX   Dès la matinée une vague pluvio-orageuse en provenance d'Espagne va concerner le Sud-Ouest, le match sera tendu, Albi étant c

Pourquoi pas ! Bonne idée ! Je dois absolument organiser la même chose mais pour le paradis de la fraîcheur loin de l'enfer brûlant de ces villes du Sud ...

 

Les matchs se déroulent donc à J-1 ou J-2, ou bien je n'ai rien compris ? :P

Modifié par Swiftie62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2017 à 17:19, Swiftie62 a dit :

Pourquoi pas ! Je dois absolument organiser la même chose mais pour le paradis de la fraîcheur loin de l'enfer brulant de ces villes du Sud ...

 

Les matchs se déroulent donc à J-1 ou J-2, ou bien je n'ai rien compris ? :P

 

Les matchs de la 1ère journée de championnat se déroulent le lundi 19 juin toute la journée, le temps que les Tx tombent les unes après les autres. Donc chaque parieur a jusqu'au dimanche 23h59 (la veille au soir) pour donner ses pronostics (en argumentant pourquoi pas).

 

N'hésite pas à organiser (sur le même modèle avec 8 villes de ton choix plutôt du Nord ou des montagnes) le championnat de la fraîcheur ;) 

 

A titre d'exemple, je vais donner me pronostics pour cette première journée :

 

ALBI - AVIGNON 

ANTIBES - CHARTRES 

DAX - GRENOBLE

MULHOUSE - POITIERS 

 

ville la plus chaude de l'été : Albi 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Swiftie62 a dit :

Ok. Je me tâte : dois-je participer ou faire l'expert ? ^^

 

Les deux :D Si tu te sens de poster un avis plus fourni pour tous ;) L'expert a le rôle d'argumenter plus en profondeur deux à trois jours avant pour aiguiller les autres. Avec ce que ça comporte de risques. Un expert qui lui même faillira à faire de bons paris, ne saura pas forcément suivi :D 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, greg13 a dit :

 

Les deux :D Si tu te sens de poster un avis plus fourni pour tous ;) L'expert a le rôle d'argumenter plus en profondeur deux à trois jours avant pour aiguiller les autres. Avec ce que ça comporte de risques. Un expert qui lui même faillira à faire de bons paris, ne sauront pas forcément suivis :D 

 

Ok partons là-dessus ! :-)

 

EDIT : Expert oui, mais j'ai une très bonne excuse pour rater mes paris : je suis du Pas de Calais et ce concours est à 100% sudiste :P

Modifié par Swiftie62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

 

 

ALBI - AVIGNON (le match le plus serré à priori, la basse vallée du Rhône sera chaude autant que l'est du SO)

ANTIBES - CHARTRES (la chaleur à l'ouest du pays aura raison de la relative douceur de la Côte d'Azur)

DAX - GRENOBLE (au cœur de la fournaise des Landes...)

MULHOUSE - POITIERS (l'ouest, toujours l'ouest... vers chez moi ça reste plus mesuré)

 

Peut-on changer d'ici dimanche soir?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat de recherche d'images pour "louis bodin"

 

Retrouvez de temps en temps avant la grande journée de championnat caniculaire, en plus de nos experts "réels", des experts fictifs qui se prêtent au jeu des paris.

Louis Bodin ouvre le bal ! 

 

Louis Bodin, Expert fictif, vous livre ses pronostics à J-5 :

"Avignon face à Albi : LE choc très serré de cette Journée 1"

 

ALBI - AVIGNON (Très léger avantage pour Avignon avec 32°c. Je pronostique une victoire très difficile à obtenir. Côtes : Albi [1.15] / Avignon [1.12]) 

ANTIBES - CHARTRES (Un match a priori très serré avec du 26°c à 28°c en tX, je me risque à la mise sur le NO. Côtes : Antibes [1.09] / Chartres [1.06]) 

DAX - GRENOBLE (Match a priori plié pour les Landes, avec un golavérage qui risque d'être important par rapport à l'Isère. Côtes : Dax [1.10] / Grenoble [2.40])

MULHOUSE - POITIERS (Avantage sur ce run de Poitiers qui devrait scorer davatage (de 2 à 3 degrés de plus). Côtes : Mulhouse [1.40] / Poitiers [1.24])

 

 

465828ruru3.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Moi je veux bien le proposer expert pour la ville d'Avignon :D

Je suis originaire de là-bas, et les étés med', je les ai supporté et je connais bien leur particularité. D'ailleurs, je mise 50 euros sur la victoire finale d'Avignon ^_^

Mon petit doigt me dit que le podium sera complété par Dax et Albi.

 

Au passage @Swiftie62, c'est pas 100% sudiste hein :P

Poitiers et Mulhouse, c'est le Norrrd! ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

C'est une période de l'année où Mulhouse peut décrocher la palme de la Tx journalière la plus élevée.;)

Bon, ce ne sera pas le cas lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, neige84 a dit :

Au passage @Swiftie62, c'est pas 100% sudiste hein :P

Poitiers et Mulhouse, c'est le Norrrd! ^_^

 

Poitiers dans le Nord, Sudiste va :P 

Evidemment que Poitiers est dans le Sud ^^

 

Le premier bulletin "expert" arrivera à J-2.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je participe également en tant que joueuse !

En espérant que Dax ou Albi gagne le championnat ! 

#SudOuestForever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acrid33 a dit :

Je participe également en tant que joueuse !

En espérant que Dax ou Albi gagne le championnat ! 

#SudOuestForever

Avignon part quand même très très grand favori, même face à Albi (ou Belin Beliet :ph34r:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La chaleur med' bien sèche du Vaucluse vaincra :D

 

Je mettrait bien un billet sur Chartres pour l'occupation de la dernière place ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Avignon vainqueur à la fin sans doute. Plus de deux degrés de plus en moyenne en juillet/août quand même qu'à Dax (second?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vous reste tout le weekend pour partager vos pronostics :) 

Pariez sur les 4 matchs de lundi (résultat lundi soir)

Et pariez sur la ville qui selon vous sera la plus chaude de l'été (résultat à la fin de l'été)

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien joué aussi ;) 

 

Pour le 19 juin:

ALBI - AVIGNON 

ANTIBES - CHARTRES

DAX - GRENOBLE

MULHOUSE - POITIERS

 

Ville la plus chaude de l'été: Dax ;) 

Modifié par Salocin68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modele GFS - Carte prévisions

 

Nous attendons les avis des experts :) 

 

Il vous reste jusqu'à ce dimanche soir 18 juin 2017 à 23h59 pour...

Pronostiquer les 4 matchs de la journée (Quelle ville recueillera la plus forte TX par match ? 10€ par bonne mise)

 

ALBI - AVIGNON 

ANTIBES - CHARTRES 

DAX - GRENOBLE

MULHOUSE - POITIERS 

 

Pronostiquer LA ville la plus chaude de l'été (Résultat à la fin du championnat, 50€ pour la bonne mise)

 

ALBI - AVIGNON - ANTIBES - CHARTRES  - DAX - GRENOBLE - MULHOUSE - POITIERS 

 

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je participe aussi. :)

 

ALBI - AVIGNON

ANTIBES - CHARTRES

DAX - GRENOBLE

MULHOUSE - POITIERS

 

Ville de l'été: Avignon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...