Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions centrales


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Toujours peu de candidats pour ouvrir le topic de prévi régions centrales, alors je profite d'un Aro1.3qui nous modélise un "heat burst" pour la nuit de mardi à mercredi au Nord de Blois (à ne pas prendre au pied de la lettre bien entendu, mais ça veut simplement dire que si quelques orages locaux de développent, la situation est favorable à des envolées nocturnes du thermomètre).

 

59481025f407c_carte.jpg

 

5948103b6d849_carte.jpg

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce truc ! Arome n'a pas fini de nous surprendre ...

Si on trace un profil vertical dans ce "blob" chaud, on voit bien que le modèle simule un profil adiabatique sec de 650 hPa jusqu'au sol dans le courant descendant, ça correspond bien au phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Effectivement, cela risque d'envoyer du lourd si l'énergie est exploité.

En tout cas je relève plein de choses "étranges"

Il y aura une grosse concentration de sable dans l'atmosphère à partir de demain et jusqu'à jeudi matin au dessus de nos têtes.

Il semblerait que ces orages s'ils se développent iront du nord vers le sud, ce qui parait dingue en situation de canicule (m'enfin leur déplacement va être très lent, il risque d'y avoir des gros cumuls par endroits, cela me surprendrait pas).

Les points de rosée devraient atteindre + de 20°C

Aucun paramètre au vert pour les orages excepté l'anomalie de tropopause qui est bien prévue sur le centre en soirée (c'est presque le forçage unique dans ce type d'orages de chaleur)

Bases très élevés (3000m) sommets élevés (13km), ça devrait envoyé du ramifié à foison.B|

EDIT : Sebaas cela correspond a quoi la courbe bleu pointillé et bleu plein et rouge? je pense avoir la réponse mais j'aimerais être sur (il n'y a pas de précisions sur le site IC)
 

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hier arôme 1.3 prévoyait un gros paquet venant par le nord pour ce mardi soir avec des rafales de vent à plus de 80 km/ h

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...