Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Durée de vie moyenne d'une carte SIM de VP2.


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour vous présenter mon problème actuellement sur ma carte SIM de l'ISS de ma VP2 sans fil.

 

Ma VP2 sans fil a 10 ans, j'ai déjà changé 2 condensateurs sur la carte SIM et le problème semble se répéter mais cette fois le problème ne viendrait pas du condensateur et semble plus sérieux.

Tout commence il y a 3 semaines environ sous une journée de plein soleil la station ne reçoit plus aucune donnée pendant 2 h ( réception 0% ), jusque la je me dit qu'un bug est possible, le taux remonte à 100 % tout de suite après la réception.

 

Mais voila que tout s'enchaîne rapidement depuis avant hier soir, lors d'un orage la réception tombe rapidement à 0% et la réception revient hier matin à 7 h avec le soleil, la je me suis dit que c'était sûrement le condensateur qui faisait encore des siennes ! :P

Hier après-midi après le boulot je me penche sur le sujet, je change la pile de secours qui était également naze ( je l'avais changé à la fin de l' hiver ), et la réception qui était à 50 % avec l'ancienne pile remonte à 100 % youpii !! :D

 

Peine perdue !! :( Nouvel orage la nuit dernière à minuit, la réception chute à 80 % mais avec 120 m de distance entre l'ISS et la console, des fois ça arrive pendant les orages, puis vers 6h20 ce matin la réception tombe une nouvelle fois à 0% soit 13 h après le changement de la pile ! La réception reprend petit à petit à partir de 8h et à l'heure ou j'écris la réception est d'environ 80%.

 

Voici le taux de réception de la console à ma station , la première coupure hier avec l'ancienne pile, la seconde coupure la nuit dernière plus courte avec la nouvelle pile. Il y a probablement un effet de masse quelque part pour fumer une pile en 12 h !, ou alors c'est un problème plus sérieux de la carte de l'ISS, sachant qu'il y a 3 semaines j'avais eu cette pré alerte avec une coupure en plein après-midi alors qu'il faisait grand soleil !

Pour info hier en faisant l'étalonnage du pluviomètre et le changement de la pile, j'ai regardé le condensateur, celui-ci n'as pas coulé, il est intact.

 

170628101153195747.png

 

Du coup je me demandais si ma carte SIM était en train de claquer et quelle était la durée de vie moyenne d'une carte ? Avez vous déjà eu ce problème?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une version avec panneau solaire, le remplacement de ce dernier peut faire des miracles. Cette situation m'est arrivée il y a 2 mois : un nettoyage complet de tout l'ISS suivi d'un nouveau panneau a résolu tous mes problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 9 heures, Cleofide a dit :

Si tu as une version avec panneau solaire, le remplacement de ce dernier peut faire des miracles. Cette situation m'est arrivée il y a 2 mois : un nettoyage complet de tout l'ISS suivi d'un nouveau panneau a résolu tous mes problèmes.

 

Bonjour Cleofide,

J'ai changé de panneau solaire l'année dernière justement car l'ancien était abîmé.

Par contre cette fois je n'y comprends plus rien car il n'y a pas eu de coupure cette malgré le manque de soleil d'hier. La réception était entre 50% au plus bas et 90% au plus haut toute la nuit.

Un peu confus tout ça ! :P

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je te rassure la mienne a aussi 10ans et mêmes symptômes , très aléatoires peut pleuvoir faire beau c'est pareil peut rester + d'une semaine sans soucis et je sais pas pourquoi pendant 1h ou 2 (toujours la nuit ) ça beug .. Weathercat m'indique erreur de capteur sonde température et anemo !!! sont presque neufs

j'ai aussi changer le panneau+pile 

a mon avis la carte mère commence a avoir un soucis j'attends un peu et je la changerai 

 

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Il y a 4 heures, I2R a dit :

salut

 

je te rassure la mienne a aussi 10ans et mêmes symptômes , très aléatoires peut pleuvoir faire beau c'est pareil peut rester + d'une semaine sans soucis et je sais pas pourquoi pendant 1h ou 2 (toujours la nuit ) ça beug .. Weathercat m'indique erreur de capteur sonde température et anemo !!! sont presque neufs

j'ai aussi changer le panneau+pile 

a mon avis la carte mère commence a avoir un soucis j'attends un peu et je la changerai 

 

@+jf

Salut,

Ahh ça me rassure qu'on ai les même symptômes ! J'ai également décidé de changer la carte très prochainement si le problème persiste !

Merci de ta réponse qui m'a vraiment éclairci sur ce mystérieux problème ! ;) Mais moi le souci doit être encore plus poussé avec des coupures qui interviennent de jour de temps en temps.

Merci beaucoup ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut à tous, je reviens vers vous car je n'ai encore rien fait pour ma station météo car le problème ne s'empire pas mais devient très étrange, et j'ai enfin une preuve que ça ne vient pas du condensateur !

En effet cela fait maintenant 2 mois que ma station a ce problème de réception, problème qui intervient pratiquement toujours par temps ... Ensoleillé ! La réception oscille entre 30 et 80 % les journée de grand soleil, avec parfois des coupures de 1 à 3 h notamment en début de matinée ou milieu d'après-midi.

Par contre les jours de temps nuageux, ou pluvieux, la réception oscille entre 80 et 100% ! A rien y comprendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

Je remonte ce sujet, ayant à peu près les mêmes problèmes. En mai, j’avais procédé à un nettoyage intégral de l’ISS et à un remplacement des panneaux solaires. Les problèmes de réception avaient disparu. Malheureusement, cela recommence.

 

Le problème se traduit par :

– un affichage erroné de plusieurs degrés de la température externe

– aucune autre donnée externe

– en mode diagnostique, la console indique que tout va bien : pas de problème de pile, de réception, ou d’interférence. Pas de problème de paquets corrompus.

 

Sur l’ISS, l’indicateur de test vert fonctionne.

 

L’apparition de ce bug semble aléatoire ; je suis à court d’idées.

Si vous avez trouvé une résolution à votre problème, n’hésitez pas à partager.

 

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut à tous,

 

Après avoir contrôlé la réception avec une seconde console de réception, le problème ne vient pas de l'ISS qui envoie bien les données. Je me suis donc penché vers un bug de la console de réception, et en effet la console qui me servait de comparatif recevait 100 % de réception, pendant que la console d'origine affichait 0 à 20%. Donc le problème vient/venait de la console.

 

Oui mais voilà, après avoir fait une remise à zéro de la console en débranchant le datalogger, puis en rebranchant dans le bon ordre, la réception est à nouveau entre 96 et 100%!!

Pour vu que ça dure !!!

 

Sinon une petite question, sur une de mes consoles, j'ai réussi à afficher la température entre -0.1 et -0.9°C avec le 0 d'affiché sur une de mes consoles, mais je n'arrive pas à refaire la manip sur mon autre console pour éviter d'avoir -.1 à -.9°C mais plutôt -0.1 à -0.9°C.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler la manip à faire?

 

Merci d'avance !!

 

Aurélien.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aurélien38 a dit :

Sinon une petite question, sur une de mes consoles, j'ai réussi à afficher la température entre -0.1 et -0.9°C avec le 0 d'affiché sur une de mes consoles, mais je n'arrive pas à refaire la manip sur mon autre console pour éviter d'avoir -.1 à -.9°C mais plutôt -0.1 à -0.9°C.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler la manip à faire?

 

Merci d'avance !!

Salut !

Je ne pensais pas que cette manip était possible (recherche sur internet et mode d'emploi) et j'avais posé la question sur le forum et on m'avait répondu que cette affichage à la mode anglo-saxonne ne pouvait pas être modifier...

 

J'attends donc une réponse car cela m'intéresse également 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il faut déjà que la console dispose du dernier firmware ( au moins depuis la v3.00) :

 

Firmware version 3.15

  1. Minor improvements in firmware efficiency.

Firmware version 3.12

  1. Fixed a bug in 3.00 that did not allow the ET alarm to be cleared.
  2. Eliminates occasional WeatherLink communication issue when console is busy receiving a radio packet.

Firmware version 3.00

  1. Console timesout of the "Receiving From" setup screen after 15 min using batteries and 30 min using AC power.
  2. Previous versions of firmware allowed a negative ET, now it will clip hourly ET values at 0.
  3. Added leading zero to temp readings between -1.0 and 1.0.
  4. Improved temp and hum index calculations.
  5. Low humidity readings now clipped at 1% and will not show 0%.

Platform: Windows
Version: 3.15
File Name: DirectFromPC_vp2_wireless_3_15.exe
File Size: 512KB
Released: March 27, 2014

 

https://www.davisnet.com/resources/weather-monitoring/#support

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Merci Sebaas, j'avais bien fait la mise à jour du firmware sur ma console de Miribel, ce qui explique le 0 entre -0.1 et -0.9°c.

 

En revanche pour mon autre console, pour la dernière mise à jour il ne faut pas que la console date d'avant 2008 ou 2006 je sais plus. 

Peut-on savoir la date de fabrication de la console ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/27/2017 à 23:21, Sebaas a dit :

Il faut déjà que la console dispose du dernier firmware ( au moins depuis la v3.00) :

 

Firmware version 3.15

  1. Minor improvements in firmware efficiency.

Firmware version 3.12

  1. Fixed a bug in 3.00 that did not allow the ET alarm to be cleared.
  2. Eliminates occasional WeatherLink communication issue when console is busy receiving a radio packet.

Firmware version 3.00

  1. Console timesout of the "Receiving From" setup screen after 15 min using batteries and 30 min using AC power.
  2. Previous versions of firmware allowed a negative ET, now it will clip hourly ET values at 0.
  3. Added leading zero to temp readings between -1.0 and 1.0.
  4. Improved temp and hum index calculations.
  5. Low humidity readings now clipped at 1% and will not show 0%.

Platform: Windows
Version: 3.15
File Name: DirectFromPC_vp2_wireless_3_15.exe
File Size: 512KB
Released: March 27, 2014

 

https://www.davisnet.com/resources/weather-monitoring/#support

 

Merci beaucoup. Je n'étais pas au courant qu'il y eût une nouvelle version du firmware. J'ai fait la mise à jour et attends de voir si cela porte ses fruits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Aurélien38 a dit :

Merci Sebaas, j'avais bien fait la mise à jour du firmware sur ma console de Miribel, ce qui explique le 0 entre -0.1 et -0.9°c.

 

En revanche pour mon autre console, pour la dernière mise à jour il ne faut pas que la console date d'avant 2008 ou 2006 je sais plus. 

Peut-on savoir la date de fabrication de la console ?

 

Sur ce lien que Sebaas avait donné plus haut :  https://www.davisnet.com/support/vantage-pro2-wireless-console-firmware-direct-pc-install-14/

Before You Install

IMPORTANT! This firmware is only for Vantage Pro2 Wireless Consoles manufactured April 2006 or later (#6312). The Inside Temp, Inside Hum, and Barometer readings will not appear if version 3.15 firmware is installed on consoles manufactured before April 2006.

 

En clair c'est valable pour les consoles datant d'avril 2006 et après , pour savoir la date de fabrication reprend ce topic :

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Le 29/11/2017 à 06:35, Aurélien38 a dit :

Merci Sebaas, j'avais bien fait la mise à jour du firmware sur ma console de Miribel, ce qui explique le 0 entre -0.1 et -0.9°c.

 

En revanche pour mon autre console, pour la dernière mise à jour il ne faut pas que la console date d'avant 2008 ou 2006 je sais plus. 

Peut-on savoir la date de fabrication de la console ?

 

Bonjour

Tu trouveras la réponse dans le fichier joint:

Date produits DAVIS.pdf

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Merci pour vos réponses,  pour les vp2 fabriquées avant 2010 il y a 5 chiffres, pour une fabrication après 2010 il y a 6 chiffres.

 

La mienne est A01004A059.

 

La VP2 date du 4 octobre 2010 ou 4 octobre 2000? Sachant que la VP2 a été commandée en 2010.

 

Édit : j'ai trouvé la référence de la station c'est une 6312 EU donc elle date d'après 2006. Elle est donc d'octobre 2010. Les 2 chiffres débutent à partir de 2011. Je peux donc faire la mise à jour du firmware 3.15. 

 

Edit 15h17: Mise à jour réussie et le 0 s'affiche bien avec les températures entre -0.1 et -0.9°C! :D

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Aurélien38 a dit :

Merci pour vos réponses,  pour les vp2 fabriquées avant 2010 il y a 5 chiffres, pour une fabrication après 2010 il y a 6 chiffres.

La mienne est A01004A059.

La VP2 date du 4 octobre 2010 ou 4 octobre 2000? Sachant que la VP2 a été commandée en 2010.

Édit : j'ai trouvé la référence de la station c'est une 6312 EU donc elle date d'après 2006. Elle est donc d'octobre 2010. Les 2 chiffres débutent à partir de 2011. Je peux donc faire la mise à jour du firmware 3.15. 

 

Sur une console de VP2, j'ai cette référence :  A00225A034 

Date de fabrication : 25 février 2000 ou 25 février 2010 d'après ce code?

 

J'ai fait la mise à jour du firmware en passant à la version 3.15 puis j'ai appris après coup qu'il ne fallait pas dépasser la version 1.90 pour des consoles d'avant 2006.

Tout fonctionne normalement jusqu'à présent et les -.1°C (par exemple) sont bien affichés -0.1°C, ce qui laisserait à penser qu'elle date de 2010. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, alsavosges a dit :

Tout fonctionne normalement jusqu'à présent et les -.1°C (par exemple) sont bien affichés -0.1°C, ce qui laisserait à penser qu'elle date de 2010. 

 

Si cela s'était mal passé, tu n'aurais plus rien - en tout cas plus la pression atmosphérique puisque c'est le changement majeur entre les versions avt et après 2006 (capteur analogique devenu numérique).

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur la console de la Vantage Vue pourtant plus récente, Davis n'a malheureusement pas prévu de corriger ce bug dans sa dernière version 4.18 (affichage -.1°C au lieu de -0.1°C).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...