Aurélien38

Durée de vie moyenne d'une carte SIM de VP2.

Messages recommandés

Bonjour, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour vous présenter mon problème actuellement sur ma carte SIM de l'ISS de ma VP2 sans fil.

Ma VP2 sans fil a 10 ans, j'ai déjà changé 2 condensateurs sur la carte SIM et le problème semble se répéter mais cette fois le problème ne viendrait pas du condensateur et semble plus sérieux.

Tout commence il y a 3 semaines environ sous une journée de plein soleil la station ne reçoit plus aucune donnée pendant 2 h ( réception 0% ), jusque la je me dit qu'un bug est possible, le taux remonte à 100 % tout de suite après la réception.

Mais voila que tout s'enchaîne rapidement depuis avant hier soir, lors d'un orage la réception tombe rapidement à 0% et la réception revient hier matin à 7 h avec le soleil, la je me suis dit que c'était sûrement le condensateur qui faisait encore des siennes ! :P

Hier après-midi après le boulot je me penche sur le sujet, je change la pile de secours qui était également naze ( je l'avais changé à la fin de l' hiver ), et la réception qui était à 50 % avec l'ancienne pile remonte à 100 % youpii !! :D

Peine perdue !! :( Nouvel orage la nuit dernière à minuit, la réception chute à 80 % mais avec 120 m de distance entre l'ISS et la console, des fois ça arrive pendant les orages, puis vers 6h20 ce matin la réception tombe une nouvelle fois à 0% soit 13 h après le changement de la pile ! La réception reprend petit à petit à partir de 8h et à l'heure ou j'écris la réception est d'environ 80%.

Voici le taux de réception de la console à ma station , la première coupure hier avec l'ancienne pile, la seconde coupure la nuit dernière plus courte avec la nouvelle pile. Il y a probablement un effet de masse quelque part pour fumer une pile en 12 h !, ou alors c'est un problème plus sérieux de la carte de l'ISS, sachant qu'il y a 3 semaines j'avais eu cette pré alerte avec une coupure en plein après-midi alors qu'il faisait grand soleil !

Pour info hier en faisant l'étalonnage du pluviomètre et le changement de la pile, j'ai regardé le condensateur, celui-ci n'as pas coulé, il est intact.

170628101153195747.png

Du coup je me demandais si ma carte SIM était en train de claquer et quelle était la durée de vie moyenne d'une carte ? Avez vous déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

• J'aime 1

Cleofide   

Si tu as une version avec panneau solaire, le remplacement de ce dernier peut faire des miracles. Cette situation m'est arrivée il y a 2 mois : un nettoyage complet de tout l'ISS suivi d'un nouveau panneau a résolu tous mes problèmes.

Il y a 9 heures, Cleofide a dit :

Si tu as une version avec panneau solaire, le remplacement de ce dernier peut faire des miracles. Cette situation m'est arrivée il y a 2 mois : un nettoyage complet de tout l'ISS suivi d'un nouveau panneau a résolu tous mes problèmes.

Bonjour Cleofide,

J'ai changé de panneau solaire l'année dernière justement car l'ancien était abîmé.

Par contre cette fois je n'y comprends plus rien car il n'y a pas eu de coupure cette malgré le manque de soleil d'hier. La réception était entre 50% au plus bas et 90% au plus haut toute la nuit.

Un peu confus tout ça ! :P

Modifié par Aurélien38

I2R   

salut

je te rassure la mienne a aussi 10ans et mêmes symptômes , très aléatoires peut pleuvoir faire beau c'est pareil peut rester + d'une semaine sans soucis et je sais pas pourquoi pendant 1h ou 2 (toujours la nuit ) ça beug .. Weathercat m'indique erreur de capteur sonde température et anemo !!! sont presque neufs

j'ai aussi changer le panneau+pile 

a mon avis la carte mère commence a avoir un soucis j'attends un peu et je la changerai 

@+jf

Il y a 4 heures, I2R a dit :

salut

je te rassure la mienne a aussi 10ans et mêmes symptômes , très aléatoires peut pleuvoir faire beau c'est pareil peut rester + d'une semaine sans soucis et je sais pas pourquoi pendant 1h ou 2 (toujours la nuit ) ça beug .. Weathercat m'indique erreur de capteur sonde température et anemo !!! sont presque neufs

j'ai aussi changer le panneau+pile 

a mon avis la carte mère commence a avoir un soucis j'attends un peu et je la changerai 

@+jf

Salut,

Ahh ça me rassure qu'on ai les même symptômes ! J'ai également décidé de changer la carte très prochainement si le problème persiste !

Merci de ta réponse qui m'a vraiment éclairci sur ce mystérieux problème ! ;) Mais moi le souci doit être encore plus poussé avec des coupures qui interviennent de jour de temps en temps.

Merci beaucoup ;)

Salut à tous, je reviens vers vous car je n'ai encore rien fait pour ma station météo car le problème ne s'empire pas mais devient très étrange, et j'ai enfin une preuve que ça ne vient pas du condensateur !

En effet cela fait maintenant 2 mois que ma station a ce problème de réception, problème qui intervient pratiquement toujours par temps ... Ensoleillé ! La réception oscille entre 30 et 80 % les journée de grand soleil, avec parfois des coupures de 1 à 3 h notamment en début de matinée ou milieu d'après-midi.

Par contre les jours de temps nuageux, ou pluvieux, la réception oscille entre 80 et 100% ! A rien y comprendre !